Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation des loops, samples,.en live

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 870 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchronisation des loops, samples,.en live
Bonjour.

Une petite question qui me trotte dans la tête et à laquelle je ne trouve pas de solution qui me convienne.

Comment arriver à lancer des loops rythmiques ou samples en plein milieu d un morceau, sans être decale avec le reste de mon groupe (surtout le batteur)???

Quelle methode utiliser, comment font les mecs en live ?????? :??:

Merci :clin:
2
Le plus simple est que le batteur joue sur un clic (au casque)
3
+1
a moins que vous soyez des musiciens super carrés (et plus encore), le batteur devra jouer sur un clic=metronome...
4
Oui merci, j imaginais bien qu il faille passer par le clic :lol: , mais d un point de vue pratique, comment ça se passe ? une machine dediée ? clic piloté par le sequenceur d un synthé ? :???:
5
Bonjour à tous. Voilà bien un sujet qui me turlupine et pour l'instant personne n'a pu m'apporter de réponses probantes. :???:
Je joue souvant sur scène avec des "bandes" ou des "séquences" mais rien de tout cela ne me convient pour l'instant :
---Pour les "bandes" : nous jouons avec des DATs ou des Minidiscs. Une piste (la gauche par exemple ) est diffusée en façade et l'autre (qui est un "clic" ) est envoyé dans le casque du batteur. Moralité, ça marche trés bien mais ce n'est que du mono ...
---Pour les "séquences" : mon sequenceur (synthés) "joue" les séquences, en stéréo, une troisième piste ( le clic, qui sort d'une sortie séparée du séquenceur) va dans le casque du batteur. Moralité, ça marche toujours bien mais les séquences (dont les sons sont produits par les synthés ) ne sont pas d'une grande qualité.

Pour moi ces deux solutions ne sont pas parfaites. Ou alors pour ce qui concerne la séquence , il faudrait de trés bonnes programmations avec des sons de sampleurs pour pouvoir égaler la qualité des "bandes" que l'on peut enregistrer à l'avance avec un ordi et des musiciens.

Seule solution, à mon sens, utiliser sur scène un ordi (la galère ) ou un ADAT (ou assimilé) avec ses huit pistes (2 pour la diffusion stéréo, 1 pour le clic batteur et 5 ... pour rien du tout).

Mais où est donc ce lecteur numérique, dans un format non compressé (ni mp3 ni minidisc), avec trois pistes audio, un acces aux index instantané (pas de bande style DAT), raquable, une unité, leger, et pour une somme modique... :(((
6
Ben je sais pas où il est mais je l'ai longtemps cherché....
7
Il est la
8
La MPC 1000 est bien pour faire ca. Tu as un master out : tu sors tes séquences en stéréo. Tu as des sorties séparés que tu envoi dans une mixette que le batteur ecoute au casque (avec ou sans les nappes et pour quoi pas avec le mix de facade aussi c'est pas mal ) tout est syncro, c'est de la boulette :clin:
9
Ben le DR4 aussi est capable de faire ca, et si tu prévois d'avoir d'autre zicos par la suite investi dans le DR8, en plus ces appareils ont de super convertisseurs et une dynamique incroyable, je penses que c'est plus dédié a ton application qu'une MPC 1000, pleins de groupes (en electro) utilise les direct to disk akai, pour leur fiabilité et leur son en live, bref une tres belle machine de diffusion.Et en plus c'est moins cher qu'une MPC 1000.

c'est mon opinion,maintenant les gouts et les couleurs...et puis d'abord quel est ton budget?
10
Et quid des petits 4 pistes sur smart card qui sortent ?

Ce serait tellement bien un master out en stereo et un prise effect send out sur laquelle on routerait la piste de synchro pour le batteur.


Quelqu'un a déja vu un 4 pistes smart card comme ça ?