Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj : si tu n'es pas connu bon courage pour trouver des lieux ou mixer!

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 712 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dj : si tu n'es pas connu bon courage pour trouver des lieux ou mixer!
:furieux: pour commencer, en fait je pousse un coup de gueule apres un grand nombre de bars et autres lieux ou se produisent des dj's. En effet si tu n'es pas connu ou si tu n'es pas le pote de machin qui connait bien bidule, eh bien pour trouver des endroits ou mixer, tu peux t'accrocher. C'est mon avis perso, car sans parler de la qualité du mix (puisque tres rarement ecouté par le boss du lieu!!!!)lorsque je depose des mixs on prend meme pas 2 secondes pour savoir qui tu es et ce que tu fais :furieux: et dans le meilleur des cas on te dit de rappeler dans un mois ou deux ...pour t'entendre dire :"desolé mais la ca va pas etre possible et puis on peut pas faire jouer tt le monde...etc..." je repete quasi texto ce que j entend. Alors fait comment dans ces conditions :???:
mais oui suis je bête faut commencer en etant deja connu!! facile qd ya pas d endroit pour mixer!
c'est comme ds n importe quel taf : faudrait avoir 10ans d'experience en sortant du bahut!
tt ca c est qd meme n'importe quoi :non:
Ca m'enerve serieusement car je vois pas bien comment je peux faire! j imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas ! et j aime pas rester sans solution,
Et parmi les Afiens yen a qui rencontrent le meme genre de probleme?
Warpboy@kagura lab...
Afficher le sujet de la discussion
11
On est tous dans le meme cas . Jais commencé a mixé javais 11ans jen ai 21 et je rame toujours pour mixé en soirée , les web radio c'est bien mais un vrai publique qui bouge devant toi c'est mieux . Mais bon deja tu arrive devant un patron de club ou de bar tu est pas connus donc il est pas chaud et si en plus tu jou du son pas trop connus la c'est bye bye revien quand ca sera a la mode . Je connais un bon nombre de dj qui mix tres souvent en club mais bon voila le son qu'ils jouent quoi :((( :((( :((( Alors je me suis fait un raison je prefere 100 fois faire 2 soirées dans l'année mais avec du bon son et un bon publique plutot que mixé tout les week dans un club de merde ou on ne jou que ce qui est a la mode ou playlisté par les soit disants grands dj que lon entend a longeure de journée sur une radio a 2 lettre
12
T 2 soirée par an, tu les organises toi même???
13
Effectivement,
si tu veux jouer reglierement c'est compliqué. La meilleure facon d'y arriver c'est de s'accrocher, enregistrer le plus de mixtape possible (dans des styles different si tu peux comme ca tu donne au gars ce qu'il veut entendre) et essayer d'entrer en contact avec des organisateur de soiree ou d'autres DJ qui peuvent te pistonner.

Maintenant, moi je ne connais pas le milieu des bars. Je joue de temps a autre dans des soirees electronica mais je suppose que si tu veux jouer dans un bar, tu dois connaitres sur le bout des doigts les playlists des radios populaires. Et la je rejoins DJ Math, ne cherche pas a etre creatifs si tu veux jouer dans un bar (sauf exeption).

Donc si tu veux jouer, il y a toujours moyen mais je ne pense pas quue jouer dans un bar soit la meilleure facon de s'eclater derriere des platines. Perso je te conseil de te tourner vers des petites soiree au debut. Tu gagnera pas de thunes mais tu pourratoujours t''en servir si ton reve est vraiment de devenir resident quelquepart.

PS: je sais pas si ce que je dis peux reellement t'aider.
14
Slt a tous, moi je pense qu'il devrais exister une fete de la musique par mois, ca en fais 12 , c'est pas mal !!! mais bon , coment lancer une idée pareil???? En tout cas ca pourait aider bon nombre d'entre nous, et ca ferais sortir un peu plus les gens de leur trou, pour ecouter, rencontrer, dialoguer , s'ouvrir , au lieu de rester devan la tele scotché sur canape!!!
15
J'ai une asso, si ca interrèsse quelqu'un d'essayer d'organiser une soirée...
Grace a l'asso, ca fait déja plus sérieux auprès des préfecture, mairie...
Je suis ouvert à vos proposition, je ne me s'en pas d'organiser une soirée seul, mais avec de l'aide...
De plus je peus me procurer une sono assez conséquente, plus lumière, portique...