Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dj : si tu n'es pas connu bon courage pour trouver des lieux ou mixer!

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 4 711 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dj : si tu n'es pas connu bon courage pour trouver des lieux ou mixer!
:furieux: pour commencer, en fait je pousse un coup de gueule apres un grand nombre de bars et autres lieux ou se produisent des dj's. En effet si tu n'es pas connu ou si tu n'es pas le pote de machin qui connait bien bidule, eh bien pour trouver des endroits ou mixer, tu peux t'accrocher. C'est mon avis perso, car sans parler de la qualité du mix (puisque tres rarement ecouté par le boss du lieu!!!!)lorsque je depose des mixs on prend meme pas 2 secondes pour savoir qui tu es et ce que tu fais :furieux: et dans le meilleur des cas on te dit de rappeler dans un mois ou deux ...pour t'entendre dire :"desolé mais la ca va pas etre possible et puis on peut pas faire jouer tt le monde...etc..." je repete quasi texto ce que j entend. Alors fait comment dans ces conditions :???:
mais oui suis je bête faut commencer en etant deja connu!! facile qd ya pas d endroit pour mixer!
c'est comme ds n importe quel taf : faudrait avoir 10ans d'experience en sortant du bahut!
tt ca c est qd meme n'importe quoi :non:
Ca m'enerve serieusement car je vois pas bien comment je peux faire! j imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas ! et j aime pas rester sans solution,
Et parmi les Afiens yen a qui rencontrent le meme genre de probleme?
Warpboy@kagura lab...
2
Salut!!

Ben être dj c plus un metier de nos jours c plus un moyen pour les gens d'une certaine scène de faire la promo de leurs produits.. et ainsi les organisateurs en profitent comme argument financier.. ce qui fait que c'est tres dur de percer sans logique commerciale... de plus c jamais les patrons de tel ou tel etablissement qui recute mais des organisateurs qui "sous traite" le biz des soirées avec le patron ou le DA de l'etablissement.. il te faut donc contacter les sociétés tiers qui se chargent de l'organisation des soirées.. enfin je parle surtout de ce que je connais pour les clubs mais pour les bars c p'tet plus localisé... reste que c assez difficile de trouver un job de dj.. ou alors comme beaucoup le font il faut produire ou co-produire une soirée et trouver un lieu qui soit partant...

je connais ta deroute j'ai été dj resident d'une grande soirée à Paris et la soirée a splitté suite à des problème de gestion et je rame aussi pour trouver autre chose... les contacts de la nuit se rappellent plus de toi quand la lumière se rallume bien souvent... :beurk:

bon courage!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3

Citation : les contacts de la nuit se rappellent plus de toi quand la lumière se rallume bien souvent...

belle citation :clin:
je parlais pas des clubs mais j ose meme pas y penser :non:
je suis ok a 300% avec ce que tu dis :??: ce qui me desole c est que l'on te jette sans ecouter les mixs que tu leur donne :???:
contacter des agences pour etre booker :???: ca foncionne comment ? c est pa le meme probleme de connu/pas connu?
c'est vrai que ce que je vois aussi beaucoup c'est que le dj vient faire ca ptite promo de son dernier morceau qu il se fera un plaisir de balancer copieusement!!
:??:
Warpboy@kagura lab...
4
UP...
Warpboy@kagura lab...
5
Dur sujet! clair que c'est pas facile d'etre réduit au silence quand on a des choses à dire...

Mais le truc qu'il faut se dire c'est qu'il y a quand meme moyen: on peut toujours travailler des mixes, en enregistrer des bons et coherents et les envoyer à des radios associatives et les mettre sur internet... perso avec AF j'ai pu faire ecouter à des dizaines voir centaines de personnes une paire de mixes grace au site de SpankMe opm.panicnow.net... le but est atteint...

Quand au mixe en "live" bin c'est pas simple mais grace à des mixes enregistrés on peut plaire à des gens et commencer petit: fetes entre amis et cetera... apres y-a toujours un patron de bar ou deux interressé par te faire jouer gratos et cetera et cetera... perso je mixais pas bcp mais je suis arrívé à jouer dans qques soirées assez importantes (c'est relatif!) avec ce systeme, et sans jamais rien demander à personne en fin de compte (mais j'avais absolument pas de prétentions pécuniaire aussi, ca aide... parce que des toto qui savent pas caler un skeud et qui demandent de la thune pour le faire y-en a aussi un brave paquet! Dj c'est une activité quotidienne... pour ca que je mixe plus au passage)
6
Moi j'ai la chance d'habiter dans une ville plutot petite (environ 40 000 habitants) et pour mixer dans des bar j'ai jamais eue de problemes tu te ramene ac un cd mixé par tes soins et voila si tout va bien sa marche
7
Si tu es tout seul c'est pas tres evident , par contre si tu es avec des amis tu peut monter une asso et faire quelques soirées par ci par là .

imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm

8
Des kéké qui se la péte y'en a a mort ! :furieux:

imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm

9
Perso j'ai la chance d'être en station balnéaire, donc pas mal de bars, et il te suffit de connaitre un peu de monde pour être embauché, au moins à l'essai, mais je me suis fait jeter d'un endroit, ou plutot j'y suis pas retourné, des amis m'ont indiqué que le bar en question cherchait un dj depuis 15 jours, j'y suis allé, le mec m'as dis "ouais mais la j'ai pas le temps, repassez demain, etc", vu comment il parlait et réagissait, j'ai compris qu'il trouve personne :mrg:
Dès le début de saison, je reprends les recherches, y a également une radio locale assez ouverte musicalement, on a rien à perdre à essayer ;)
Et pour ce qui est des tapes, j'en fais pas, et quand on la demande, je réponds simplement "vous dites ça , mais de toute façon, comme tous les autres, vous l'ecouterez pas, alors ça sert à rien que je gâche des cd vierges pour vous", et la en général ils sentent qu'on se laisse pas embobiner :diable:
Et puis, je sais pas si c'est moi, mais de beaucoup d'entre eux, excepté un maudit double lecteur BST n'ont pas trop la décense de fournir un peu de matos, faudra repasser pour les platines disque.
10
Ca rassure de voir que je ne suis pas le seul dans cette galère.
Moi aussi je me colle le même problème en ce moment.
Voila 10 ans que je compose et mixe, et en ce moment j'essaye de jouer dans des boites ou bars, et c'est pareil que vous, les patrons ne prenne pas le tant d'écouter ou même juste de répondre, ne serai-ce que pour avoir une critique!!
J'ai un ami avec qui je fais de la musique depuis tout ce temps qui est sur paris pour une formation..Bref, il me dit que le milieu des dj est un peu pourri, voir que tout le monde se tire dans les pattes, parce que jalousie ou autre.
En tout cas moi je compte pas laisser tomber et je vous engage a ne pas lacher!!BON COURAGE!!