Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ce soir concert, avez vous des tuyaux pour avoir un bon son?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ce soir concert, avez vous des tuyaux pour avoir un bon son?
Hello,

ce soir concert dans une banale salle des fêtes

nous avons une sono, et nos ampli, savez vous comemnt les disposer (ampli guitare, basse et batterie)

pas de repiquage

faut il mettre les amplis guitares en hautreur par exemple????

etc, etc...

merci
2
Ampli batterie ??? :oo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Les amplis en hauteur, c'est une bonne idée.

Mais si, mais si, on va y arriver...

4
La première chose à faire si il n'y a pas de repicage, c'est de disposer les amplis pour que vous vous entendiez entre vous. C'est déjà le premier point qui permet de bien jouer.
Ensuite trouver un compromis entre votre écoute et celle du public.
5
Ne jouez pas trop fort, le public sera à 10m et se mettra les doigts dans les oreilles, avant de s'en aller voir la nouvelle star a la télé... juste de quoi couvrir la batterie...
6
Les amplis pas en hauteur, comme pour une répet' ce sera bien...
au fait, m***e!!!
7

Citation : PffffffffffffffffffffffÊ
Consternant

.. ta reponse l'est en effet

Sergio, deja il faut faire des essais avec la batterie ( par rapport a vos amplis) bien souvent les drums degagent un pression acoustique largement superieur a vos combos, il faut peut etre penser a la matter un peu.. histoire que le batteur puisse se lacher sans qu'on entende plus que lui. Sinon ensuite l'ampli basse pas trop loin de la batterie justement ( c'ets la base rythmique, il doivent bien s'entendre) et les amplis guitare a droite et gauche.. faite gaffe surtout a la course au son ( je m'entends pas assez alors je monte le son.. pis l'autre fait pareil etc) ca fini en bouillie sonore.. pensez a entendre lkes autres avant de vous ecoutez vous meme.. le niveau sonore general se fera ensuite en fonction de la salle

Mais sans repiquage etc etc .. c'est pas evident, et vraiment ca depend des amplis que vous avez

Prevoyez de faire la mise en place un bon moment avant de commencer et faites plein de test

Faites gaffe aussi que dans une salle a vide le son parrait toujours plus fort que lorsqu'il y a du monde.

Bon concert

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument