Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
La première chose à faire si il n'y a pas de repicage, c'est de disposer les amplis pour que vous vous entendiez entre vous. C'est déjà le premier point qui permet de bien jouer.
Ensuite trouver un compromis entre votre écoute et celle du public.
Ne jouez pas trop fort, le public sera à 10m et se mettra les doigts dans les oreilles, avant de s'en aller voir la nouvelle star a la télé... juste de quoi couvrir la batterie...
Sergio, deja il faut faire des essais avec la batterie ( par rapport a vos amplis) bien souvent les drums degagent un pression acoustique largement superieur a vos combos, il faut peut etre penser a la matter un peu.. histoire que le batteur puisse se lacher sans qu'on entende plus que lui. Sinon ensuite l'ampli basse pas trop loin de la batterie justement ( c'ets la base rythmique, il doivent bien s'entendre) et les amplis guitare a droite et gauche.. faite gaffe surtout a la course au son ( je m'entends pas assez alors je monte le son.. pis l'autre fait pareil etc) ca fini en bouillie sonore.. pensez a entendre lkes autres avant de vous ecoutez vous meme.. le niveau sonore general se fera ensuite en fonction de la salle
Mais sans repiquage etc etc .. c'est pas evident, et vraiment ca depend des amplis que vous avez
Prevoyez de faire la mise en place un bon moment avant de commencer et faites plein de test
Faites gaffe aussi que dans une salle a vide le son parrait toujours plus fort que lorsqu'il y a du monde.