Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Best Service Chris Hein Ensemble Strings
Photos
1/4
Best Service Chris Hein Ensemble Strings

Ensemble de cordes virtuelles de la marque Best Service appartenant à la série Chris Hein

Sujet Commentaires sur la news : Best Service lance Chris Hein Ensemble Strings

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 706 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Best Service lance Chris Hein Ensemble Strings
Best Service Chris Hein Ensemble Strings
Prenez 10 instruments à cordes, enregistrez-les séparément, regroupez ensuite les samples dans deux ensembles et gérez le tout dans Kontakt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très intéressant. Cette library a tout pour elle et semble avoir été bien pensée pour offrir tout ce dont on peut avoir besoin, et ne pas se sentir limité par le seul nombre de samples. Dommage que le présentateur parle tout le temps par ailleurs.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

3
Ce n'est clairement pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête à programmer et à jouer du keyswitch. Mais le nombre de paramètres/articulations dépasse toutes les autres banques du genre. Les nuances qu'il est possible de faire, c'est impressionnant (voir la 2e vidéo).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4
Citation :
@darkmoon: "Ce n'est clairement pour ceux qui ne veulent pas se casser la tête à programmer et à jouer du keyswitch"


Hello.

Je suis un "programmeur" justement (je n'ai jamais eu de clavier et le courage de m'y mettre), et je trouve que même si l'interface parait compliqué et extrêmement programmable à souhait, tout a été fait aussi pour facilité le claviste.
Le "Note Head" par exemple, permet de switcher les articulations de durée du sustain au staccato rien qu'avec une molette, donc un paquet de keyswitchs en moins à se taper.
trills, vibrato, expression... même combat, donc suffis d'avoir un clavier avec quelques potars and co plus une pédale sustain et je pense que c'est déjà pas mal manipulable out in the box, non ?

En tout cas il m'inspire bien ce petit plug (ou devrais je dire plugin, avant que certains s'imaginent des choses :lol:), et après m'être offert Orchestral Winds v2, je pense bien me faire la collection Enssemble et Brass.

Sinon vous en pensez quoi vous, question qualité de son, réalisme et prix vis à vis de la concurrence ?

Bien à vous.


5
Citation :
trills, vibrato, expression... même combat, donc suffis d'avoir un clavier avec quelques potars and co plus une pédale sustain et je pense que c'est déjà pas mal manipulable out in the box, non ?

Avec les 2 mains occupées à tourner les potards, comment fais tu pour jouer des notes ;)?

Citation :
Le "Note Head" par exemple, permet de switcher les articulations de durée du sustain au staccato rien qu'avec une molette, donc un paquet de keyswitchs en moins à se taper.

Le "Note Head" ne se substitue pas aux keyswitchs des shorts et spiccatos si tu joues le legato.
En détaché, en activant le "Stack" avec le "Note Head" il est possible d'augmenter la longueur des shorts et spiccatos suivant son besoin.

La banque de son à les défauts de ses avantages, à savoir une forte capacité de personnalisation de chaque note, ce qui oblige à automatiser beaucoup de paramètres.

Le principal défaut est que les Key-Switch sont "limités" à 26, même en passant pas les contrôles MIDI CC. La banque propose 32 articulations.
Un autre problème pour ceux qui n'utilisent pas le Key-Switch en passant pas les contrôles MIDI CC, ils doivent utiliser les notes de A-1 à A1#, qui se trouvent dans le registre du Cello et Contrabass. C'est pourquoi le Cello est décalé d'une octave et la Contrabass est décalée de 2 octaves. (ce problème est valable sur toutes les banques de son Chris Hein)

Pour une banque d'ensemble Strings, il manque les seconds violons.
Elle propose les ensembles en "complet" et "réduit". Si "réduit" correspond à un orchestre de chambre, c'est un plus très appréciable.

Le prix est probablement correcte, mais pour un lancement il n'y a pas d'offre spéciale à part le crossgrade :((. La semaine dernière pendant un jour, tous les produits Chris Hein était à -30% chez Best Service. J'attendrai la prochaine promo.

Un gros avantage des banques de son Chris Hein est qu'elles partagent la même interface et les mêmes fonctionnalités, donc investir du temps pour savoir utiliser une banque de son est précieux si vous ensagez d'utiliser les autres banques de son (Compact ou complète).

Information très utile, ne pas désactiver la reverb du Body, Explications ici.
6
D'après ce que j'entends de cette banque elle est vraiment très personnalisable et sonne bien. Par contre selon moi on entend vraiment qu'il s'agit d'enregistrement très près du micro et du coup même avec la reverb ca sonne très "dur".

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

7
Je vais bientôt publier un avis complet de cette library sur Audiofanzine. Le constat est dans l'ensemble très négatif. Les articulations courtes sont injouables et improgrammables, même après édition dans Kontakt, les longues notes des ensembles full et all mix sonnent parfois tellement faux (désaccordés) qu' on peut se demander si le développeur de la library est sourd. Pour couronner le tout, les samples semblent avoir été enregistrés de tellement près que le son est très raide et manque cruellement de chaleur, et très difficile à égaliser. Tout n' est pas mauvais cependant, la section small sauve la library du naufrage, mais seules les articulations longues et les.pizzicati sont tout à fait bons et ont leur place dans mon template.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente