Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 445 606 vues
- 143 followers

jmabate

je suis de retour avec "Le son de..."

avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

jmabate

j'ai eu EWQL SO SC à l'époque 2005 sous NI kompakt...un lecteur de sample tout simple, mais pas adapté à cette banque ...c'est là que east west à voulu être indépendant et proposer son propre lecteur...
étant client chez eux, ils m'ont offert la version play
 qui est un lecteur qui facilité l'utilisation de cette banque...
 qui est un lecteur qui facilité l'utilisation de cette banque...la question qui se pose...pourquoi ne pas rester chez NI ??? des boites comme VSL, Toontrack, fxpension, spectrasonic... ne sont pas chez NI, même si c'est le meilleur sampleur (des dires
 )
 )bref...
n'étant pas un client compulsif
 j'attendrai un produit qui proposera une vrai révolution !
 j'attendrai un produit qui proposera une vrai révolution !my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel

EPSIL@N

j'avais ma soirée de libre ce soir alors j'en ai profité pour allumer Cubase et essayer de me lancer dans un autre style, toujours à base de violon, c'est un gros work in propgress car j'ai encore énormément de chose à développer/corriger/modifier
Violon : Action Strings et Symphobia 2
Guitare : Cinematic Guitare
Rythme : Addictive Drums
Sons Electro et Basse : Omnisphere
Voix : Omnipshere (je vais bien entendu modifier ceci par Liberis)
Sfx : Hybrid Tools 2
faut se lancer

Nom provisoire : Awake
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 01:58:24 ]

THOMAS charette

logos

EPSIL@N

@logos : effectivement tout dépend du morceau, du style etc...si tout va bien je devrais passer commande début du mois prochain et j'ai vraiment hâte de tester HS, depuis le temps

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 12:05:01 ]

jmabate

sympas...il y a quelques dissonances sur la partie "choirs" (3'26") qui me choque !!! peut être le SFX !!!
je préfère la deuxième partie !
j'attend tes corrections pour pouvoir te donner une critique constructive car cela à un coté répétitif :
les programmations batterie, arpèges de guitares, action strings...

Anonyme

Allez je vais te faire une petite critique de bonne guerre : ça manque de développement mélodique ton morceau.

jmabate

je vous rassure...ce n'est pas EWQL SO et SC

Anonyme

EPSIL@N

Excellent ton conver, t'as craqué sur Réquiem ?
Que la force des VST soit avec toi ! En tout ça dépote ! BRAVO !

Anonyme

merci à toi, ça m'a donné l'envie de réécouter l'album!
quand on pense que ce mec produit 2 minutes (max) de musique de grande qualité par jour et presque complètement orchestré!
Bonne continuation à vous tous!

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 16:49:24 ]

jmabate

Tu nous en dit un peut plus stp ?
j'ai juste joué batterie, basse et guitares par dessus l'original

@ sibelius666.1
merci à toi, ça m'a donné l'envie de réécouter l'album!
quand on pense que ce mec produit 2 minutes (max) de musique de grande qualité par jour et presque complètement orchestré!
de rein, je me fais plaisir

j'adore ce qu'il fait

@ Epsilon
Excellent ton conver, t'as craqué sur Réquiem ?
Que la force des VST soit avec toi
merci

pour requiem j'ai loupé un truc

et que la force des VST soit avec toi aussi

Anonyme

@ lylo
Citation :Tu nous en dit un peut plus stp ?
j'ai juste joué batterie, basse et guitares par dessus l'original
Ok, super !
Bon, mais encore, c'est quoi le morceau ? J'ai comme une carence là...

jmabate

que la force soit avec toi

Anonyme

La flûte est joué par un flûtiste, le piano et les nappes étaient le A90 Roland et les drums un cd de samples joué par Peter Erskine, la basse je ne sais plus.

Anonyme

@ lylo
que la force soit avec toi
La force m'a vaguement quitté je crois, je suis toujours dans le potage.
Je viens de réécouter ce que tu as fait là dessus, c'est vraiment bien.
Quand tu dis que tu as joué la batterie, ça veut dire que tu l'as joué "joué" ou tu l'as écrite ?

jmabate

...j'ai une batterie électronique !
 ...j'ai une batterie électronique !j'ai quand même effectué un quantize et quelques retouches ensuites comme la disposition des cymbales, les vélocitées et les frappes main droite et gauche !!!
pour le cover c'est sur le titre "Duel of the Fates" de star wars episode 1

Anonyme

Super !!!

jmabate

EPSIL@N

En fait pour ceux que ça intéresse, le plus gros atout de la Diamond c'est d'avoir les échantillons en 24Bits donc pour une demande professionnelle par exemple or, je suis comme la plupart d'entre nous, un amateur passionné donc si jamais cela change j’achèterai plus tard la mise à jour en Diamond.
La version 16 bits sera en plus moins gourmande et est livrée sur DVD (ce que je préfère à leur Disque Dur bas de gamme) par contre faudra se farcir l'installation longue et fastidieuse avec tous ces DVD.
Plus que quelques jours à patienter et on pourra rajouter 2 instruments dans notre comparatif des banques orchestrales !

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 10:47:58 ]

logos

EPSIL@N

Mais c'est vrai ce que tu dis logos, après je pourrais toujours migrer vers la diamond de toute façon.
D'après les retours que j'ai eu, la version 24 bits serait plus dynamique.
[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 10:51:25 ]

logos

moins lourde evidemment puisque tu n'as qu'un seul micro
Ca c'est sûr que c'est un argument qui peut le faire . Car c'est vrai que le poids du patch une fois 4 micros chargés , c'est pas rien . Mais quel son ! Ah si seulement il n'y avait pas cette plaie de Play....

Sauria Sound

Personnellement, c'est surtout le fait qu'il manque la position close qui m'empêche de prendre la gold... (et à bien écouter, la version 24bits sonne clairement plus grosse, il n'y a pas à dire)

EPSIL@N

) quand je vois mes autres banques, j'utilise souvent plusieurs positions de micros en même temps...je m'accorde une période de réflexion car je n'ai plus envie d'acheter sur un coup de tête surtout au vu du prix.
) quand je vois mes autres banques, j'utilise souvent plusieurs positions de micros en même temps...je m'accorde une période de réflexion car je n'ai plus envie d'acheter sur un coup de tête surtout au vu du prix.tu peux citer des exemples qui font de Play une plaie ? Histoire de me faire mal

- < Liste des sujets
- Charte