Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonokinetic Da Capo
Photos
1/8
Sonokinetic Da Capo

Orchestre virtuel de la marque Sonokinetic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Da Capo, l'orchestre vu par Sonokinetic

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 234 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Da Capo, l'orchestre vu par Sonokinetic
Sonokinetic vient de mettre en ligne un teaser vidéo annonçant la sortie, en fin d'année, de Da Capo, une nouvelle banque de sons orchestraux.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
J'ai lu vos propos mais j'ai l'impression que cette banque de samples apporte de réels plus. J'utilise la VSL et c'est extrêmement difficile de bien la maitriser (à force de chercher le bon son, on finit par perdre le fil de son inspiration, je trouve). GPO, que j'utilise aussi, est assez pauvre et l'EASTWest sonne trop "superproduction hoolywwodienne" pour moi... A la première impression, mais je ne l'ai pas acheté, cette approche par type d'instruments (les bois, les cuivres, les cordes) est assez séduisante au moins pour un premier jet et ils semble que le choix des articulations est assez facile. Dis autrement, je veux bien relâcher un peu d'exigence sur la qualité des sons (par rapport à la VSL par exemple) pour gagner en ergonomie, passer facilement d'un son à un autre sans potasser une doc et cliquer sur des petits carrés dont on a vite oublié la signification sauf à s'en servir tous les jours ! Par contre, je rejoins ce qui a été dit, à savoir que le réglage des tessitures n'est pas du tout clair dans les videos. ON a l’impression qu'elles ne peuvent pas se recouvrir et si on ne peut plus mélanger des altos et des violons ou des Cellos et des altos ..; c'est un peu du n'importe quoi ! Je suis très tenté mais çà coute quand même 350 euros !

L’art ne se décrète pas… il se constate..

22
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que gagner du temps en prise en main / Programmation est un gros plus et je vais aussi dans ce sens.
Comme tu le soulignes Eastwest avec HS et HB notamment va vraiment à l'envers de cette façon de composer, pour moi, moins on perd de temps en programmation et plus je pourrais me concentrer sur d'autres points.

N'ayant pas craqué sur Da Capo (j'envisage de craquer sur Vivace) je ne pourrais répondre à tes autres interrogations. Il y a aussi Cinematic Strings 2 qui est pas mal aussi à ce niveau mais ça fait toujours 400€ à lâcher ;)

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

23
Je ne connais pas cinematic strings.... je vais donc regarder ! car Da Capo vaut environ 350 Euros ce qui n'est pas loin de 400 ! (le prix affiché est HT ... attention)

Merci

L’art ne se décrète pas… il se constate..

24
C'est vrai que Cinematic strings sonne très bien mais on est proche de la VSL et de sa complexité de mise en oeuvre, et comme j'ai déjà la VSL. Le Top, c'est vraiment la DVZ mais bon, dans le genre usine à gaz .... et il faut au moins 2000 € de budget ! J'en reviens donc à Da Capo... Quelqu'un a-t-il compris comment on gérait les superpositions entre les différents instruments ? Je vois sur le Jpg qui décrit les tessitures relatives de chaque instrument qu'il y a bien des superpositions... est-ce par changement de canal midi ?

L’art ne se décrète pas… il se constate..

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 13:17:31 ]