Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio London Contemporary Orchestra Textures
Photos
1/46
Spitfire Audio London Contemporary Orchestra Textures

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire lancera sa nouvelle banque au NAMM

  • 47 réponses
  • 6 participants
  • 2 542 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Spitfire lancera sa nouvelle banque au NAMM
Spitfire Audio London Contemporary Orchestra Textures
Elle s’appellera London Contemporary Orchestra Textures et sera disponible jeudi dès l’ouverture du NAMM 2019.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
La reverb du hangar devient l'instrument, les instruments* en sont ses composants...
La gestion du sfx et du positionnement des micros sont donc les variables d'ajustements.

===> Une sorte de version logiciel d'une pédale BigSky Strymon !? ;)

Très inspirant ce brassage de textures

* organisés en 4 environnements (Ethereal, Mercurial, Quantum and Astral)

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 04:58:00 ]

12
Citation de Corbo-Billy :
Citation de Idematoa :
& déjà installé... ;)

Et tu arrives vraiment à générer des ambiances comme sur les exemples de démonstration : je demande cela car ça semble si irréel et parfait à la fois .


Tout à fait tant sur l'environnement EVO que sur les instruments.
Toute proportion gardée, c'est la rencontre sonore entre Eric Whitacre & Ólafur Arnalds... ;)
13
14
Ca a l'air super mais je connais pas les versions d'instruments sauf à travers les demos.
Peut-on vraiment composer avec ou est-ce vraiment des sons aléatoires
car on ne voit pas dans les vidéos les instruments individuels(enfin par groupe)
et peut-on utiliser les UACC.

la deuxième vidéo de Spitfire Audio
https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=ePbSrTaFXbw
15
Citation de Freudon :
Ca a l'air super mais je connais pas les versions d'instruments sauf à travers les demos.
Peut-on vraiment composer avec ou est-ce vraiment des sons aléatoires
car on ne voit pas dans les vidéos les instruments individuels(enfin par groupe)
et peut-on utiliser les UACC.

la deuxième vidéo de Spitfire Audio
https://www.youtube.com/watch?time_continue=7&v=ePbSrTaFXbw


C'est plus des groupes de textures que des instruments... & de ce point de vue, cela rend plus cohérent un déroulé musical maîtrisé...

spitfire-audio-london-contemporary-orchestra-textures-2501638.jpg

spitfire-audio-london-contemporary-orchestra-textures-2501639.jpg

Les UACC sont possibles dans LCOT, je n'ai pas encore testé en live ce processus de standardisation...

spitfire-audio-london-contemporary-orchestra-textures-2501641.jpg

Universal Articulation Controller Channel : https://spitfireaudio.zendesk.com/hc/en-us/articles/115002450966-What-is-UACC-and-how-do-I-use-it-

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 13:25:28 ]

16
17
En écoutant ces exemples, j'ai l'impression qu'il ne faut pas animer cet Instrument avec un jeu mélodique mais plutôt rester avec un jeu statique de façon à laisser monter les variations .
C'est avec ce jeu disons linéaire que les deux intervenants de Spitfire Audio obtiennent ces résultats si saisissant .
18
Les évo grid se jouent effectivement sur des appuis longs afin de profiter de l évolution progressive des « nappes texturales » . C’est le’ mouvement du son qui est intéressant dans ces banques .
Thom'
19
Je suis justement en train d'en faire monter quelques unes que je possède et c'est vrai que cet nouveau Volume, London Contemporary Orchestra Textures ne fait rien comme les autres .
Mais à chaque fois que j'acquiers une Librairie se basant sur l'Evo Grid, j'ai peu d'occasion de les insérer dans une composition car souvent, les subtilités et caractères sonores faisant leur particularité sont perdues, étouffées .

Seules, en illustration sonore, cela doit bien fonctionner mais dés que c'est confronté à une composition, c'est tout autre chose pour le rendu sonore ...
20
Ça se mélange bien avec tundra je trouve , ou les olafur arnalds, bref les banques plus « intimes » et minimalistes que les premiers albion.
Thom'