Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Originals Orchestra
Photos
1/1
Spitfire Audio Originals Orchestra

Orchestre virtuel de la marque Spitfire Audio appartenant à la série Originals

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 145 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Spitfire Audio présente Originals Orchestra

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 293 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Spitfire Audio présente Originals Orchestra
339491.png
Un nom simple, pour un plug-in qui se veut des plus faciles à utiliser.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Dubatif sur cette énième déclinaison : pour un "originals" c'est en fait du recyclage : c'est une combinaison de 5 banques existantes à 30 euros habituellement, donc le prix est pas très intéressant si on a pas besoin des pads par exemple
Le firewood piano est très chouette en tout cas, la pertinence comme "point de départ tout en un" pour des compositions orchestrales je ne saurais pas dire, chez Spitfire même y a Albion One qui était censé être ça, les toolkits se veulent aussi des packs complets mais c'est vrai que c'est sensiblement plus cher même hors promo
3
Citation de cellardoor :
Dubatif sur cette énième déclinaison : pour un "originals" c'est en fait du recyclage : c'est une combinaison de 5 banques existantes à 30 euros habituellement, donc le prix est pas très intéressant si on a pas besoin des pads par exemple
Le firewood piano est très chouette en tout cas, la pertinence comme "point de départ tout en un" pour des compositions orchestrales je ne saurais pas dire, chez Spitfire même y a Albion One qui était censé être ça, les toolkits se veulent aussi des packs complets mais c'est vrai que c'est sensiblement plus cher même hors promo

Je pense qu'il y a aussi dans cette librairie la volonté d'avoir un outil simple à utiliser pour les moins initiés à l'orchestre, utiliser un Albion ou pire un BBCSO peut être "submergeant" pour un musicien qui n'est jamais passé par la voie académique.
En tout cas le son est au top.

[ Dernière édition du message le 25/05/2023 à 15:11:34 ]

4
Citation :
utiliser un Albion ou pire un BBCSO peut être "submergeant" pour un musicien qui n'est jamais passé par la voie académique.


tout à fait d'accord, d'ailleurs je suis surpris que Spitfire avec des dirigeants qui sont à la base des compositeurs et des vidéos de présentation très travaillées ne proposent pas des formations vidéo type initiation/masterclass sur l'écriture pour orchestre pour musique à l'écran
5
Citation de Harlequin :
Je pense qu'il y a aussi dans cette librairie la volonté d'avoir un outil simple à utiliser pour les moins initiés à l'orchestre, utiliser un Albion ou pire un BBCSO peut être "submergeant" pour un musicien qui n'est jamais passé par la voie académique.
En tout cas le son est au top.

Je suis d'accord là-dessus car il y a une belle simplification du système de gestion mais ça reste quand même lourd pour un "débutant" en orchestration qui voudrait faire sonner ses compos comme la démo car celle-ci utilise quand même une trentaine de pistes... Mais ça reste un chouette challenge.
6
Ne maitrisant pas la langue de Shakespeare et aprés avoir recherché une réponse sur leur site , je me pose la question comment vous gerez les multiples instruments, je m'explique sur Kontakt vous ouvrez plusieurs instruments sur lesquels vous assignez le canal midi et la sortie. Sur Spitfire etes vous obligez de creer une piste instruments a chaque fois? si quelqu'un peut m'aider ?
7
Citation de lucille :
Ne maitrisant pas la langue de Shakespeare et aprés avoir recherché une réponse sur leur site , je me pose la question comment vous gerez les multiples instruments, je m'explique sur Kontakt vous ouvrez plusieurs instruments sur lesquels vous assignez le canal midi et la sortie. Sur Spitfire etes vous obligez de creer une piste instruments a chaque fois? si quelqu'un peut m'aider ?


Pour cela moi j'utilise un hote à plugin "UNIFY" qui permet de creer des combinaisons ou "multi couches " entre tous les plugin installés sur le DAW .
Unify permet 24 couches de layers avec règlages du canal ,tessiture ,tuning , effets ect ...
J'utilise tous mes instruments (y compris Kontakt) exclusivement avec Unify aujourd'hui .

https://www.pluginguru.com/products/unify-standard/

Il y a également un topic sur AF
https://fr.audiofanzine.com/hote-plugin-software/pluginguru/unify/news/a.play,n.48606.html




[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 10:12:56 ]

8
Citation de lucille :
Ne maitrisant pas la langue de Shakespeare et aprés avoir recherché une réponse sur leur site , je me pose la question comment vous gerez les multiples instruments, je m'explique sur Kontakt vous ouvrez plusieurs instruments sur lesquels vous assignez le canal midi et la sortie. Sur Spitfire etes vous obligez de creer une piste instruments a chaque fois? si quelqu'un peut m'aider ?

J'utilise une stan classique pour ça. Le plus simple est de télécharger le template de la démo présentée dans la vidéo: il est disponible sur le site et si on n'a pas l'une des stan proposées, on choisit le fichier midi, ce que j'ai fait pour le mettre dans Reaper.
Bien entendu, si on n'a pas pas la librairie Spitfire, on choisit des plugins équivalents pour faire sonner le fichier "à la manière de" pour frimer devant les copains :mrg:
On se retrouve donc avec 31 pistes + un marqueur de tempo et 9 marqueurs de tonalités.
Pour simplifier l'affectation des instruments sur 31 pistes, on crée une piste, on charge la librairie Spitfire puis on duplique 30 pistes. On charge le fichier midi sur ces 31 pistes puis on modifie l'instrument choisi dans chaque piste.
Si on n'a pas la librairie Spitfire, en sélectionnant un canal midi pour les instruments d'une même famille, on n'a besoin que de 5 canaux: piano, cordes, vents, percussions et pads si on veut envoyer chaque famille d'instruments vers un instrument virtuel équivalent.

[ Dernière édition du message le 26/05/2023 à 14:35:38 ]