Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro Quad Xeon 64 Bits
Photos
1/31
Apple Mac Pro Quad Xeon 64 Bits

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

[News] Apple Mac Pro Xeon 8 Core 3Ghz

• 71 réponses
  • 20 participants
  • 4 038 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion [News] Apple Mac Pro Xeon 8 Core 3Ghz
La rumeur courait depuis quelque temps déjà, mais c'est désormais officiel, la bombe est lachée. Apple annonce la sortie du Mac Pro Xeon 8-core 3Ghz. Boum !!!

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Personellement je vois pas trop l'interet pour faire de la musique, pour du rendering 3D plus.

j'ai un "vieux" 2* xeon 3GHz simple core Hyperthreading, et déjà j'ai jamais atteint la charge CPU max meme en mixant des titres avec sampler plugins à gogo etc.
certains logiciels vont devoir s'adapter pour gerer les ordis avec plus de 2 cores.

et pour l'info c'est bien plus puissant qu'un protools HD avec DSP.

ca doit chauffer hard par contre !
12
C'est sur que pour de la zik ca devient nimp.

C'est surement pour ceux qui font du 3DS ou cinema 4D avec la fenetre d'édition en raytrace a la volée :bravo:
13
Avec 3 gigas , 16 gigas de ram , le top en carte graphique , et le max en disque dur , çà fait presque 14000€ :oo: :8O: :eek2: faut tuer grand mére !!! :diable:

"Switched on bach"

14
Quand je parle de version "de base" je parle bien sur de la config minimum avec un Xeon 8 core, logique vu que c'est le titre de la news...
15
Ouaips !

Bon (j'ai posté un truc au sujet des mac pro : voir autre thread)
Il faut dire que déjà, c'est pas encore gagné pour stabiliser tout le bordel avec les Macintels (...ça rime !)
Je veux bien voir ça quand tous les concepteurs logiciels sortiront la tête de l'eau... en attendant , ils semblent noyés sous une pile de reconversions pour passer en universal binary tous leurs softs & pilotes ...

Et quand tout cela sera fait, ben, y'aura plus qu'à recommencer sur les nouveaux modèles !

:(((

PS: si certains d'entre-vous utilisent une powercore avec une bécane de la même famille, laissez nous vos impressions (depuis les dernières m-à-jour)
16
Ah ben le voilà le huit coeur :8)

Y a pas si longtemps de ça, les rumeurs allais ici ou là, mais la ça se confirme.

Belle bécane :8)

Citation : Avec 3 gigas , 16 gigas de ram , le top en carte graphique , et le max en disque dur , çà fait presque 14000€

Faut quand même avoir un minimum de "jugeote" et se dire qu'avec 4 GO de ram, une carte graphique moyenne gamme(en double écran), 500GO voir un peu plus pour les DD, ça suffit pour bosser sur de "très grosses" sessions.

C'est cher, mais c'est beau, mais c'est cher, mais c'est beau......
17
YO

une question que je me pose depuis qu'il y a tout ces multi coeur:

faut il pour, pour avoir une idee de la vitesse total , multiplier
la frequence par le nombre de coeur??

soit dans ce cas 24 Ghz ??:oo:

si c'etait le cas il auraient mis comme argument de vente...

quelqu'un peut il m'eclairer?? :clin:
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
18
Ben en fait tu ne peux pas vraiment dire ça car les Ghz ce sont en fait des vitesses de "tours d'horloge" et il y a la notion de partage des threads.

Un énorme thread non optimisé peut ne pas utiliser tous les cores auquel cas ça serait ultra faux d'affirmer 24Ghz.
19
Ouais je me disais aussi…
J’ai acheté récemment un portable double cœur 1.66ghz
et il est clair qu’il est plus rapide que du « 1.66 »
il pédale comme mon P4 3ghz
si on ne peut pas dire qu’il tourne a 1.66 non plus à 3.2
ce serait bien de pouvoir quantifier ca plus clairement histoire de se faire une idée
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
20
Nan mais en fait c'est pas "quantifiable" au sens où tu l'entends.

Comme je le disais, les Hz indiquent une vitesse d'horloge.

L'horloge c'est un enchainement d'instructions qui constituent un tour.

Les différents types de proc n'ont pas du tout des tours similaires donc tu ne peux pas vraiment comparer, c'est pour ça qu'on fait des benchmarks.

Mais même, après pour les benchmarks, selon la vitesse du bus de la carte mère et autres ça varie pas mal.