Sujet [News] Apple Mac Pro Xeon 8 Core 3Ghz
- 71 réponses
- 20 participants
- 3 979 vues
- 18 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2007 à 19:31:10[News] Apple Mac Pro Xeon 8 Core 3Ghz
La rumeur courait depuis quelque temps déjà, mais c'est désormais officiel, la bombe est lachée. Apple annonce la sortie du Mac Pro Xeon 8-core 3Ghz. Boum !!!
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Klastek Timrak
2303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 05/04/2007 à 00:36:26
C'est un peu comme les moteurs, c'est pas parcequ'un tank fait 10 litres de cylindrée qu'il ira plus vite qu'une maserati... y'a tout un tas de trucs qui rentre en compte (fsb, hyperthreading...) tu peux pas dire "ah bah cui la lé mieux paske cé marké 3 au lieu de 2"
aliaszic
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 05/04/2007 à 00:50:38
Ouais ok (je parlais de la vitesse pure du proc )
on mets une somme X de bits a l'entrée du proc , on calcule le temps qu'il mets
a tout traiter sauf que la il va traiter les info 2 par 2 dans le cas d'un
duo 1 cycle deux traitement simultanée.
en ttout cas merci pour ta precision
on mets une somme X de bits a l'entrée du proc , on calcule le temps qu'il mets
a tout traiter sauf que la il va traiter les info 2 par 2 dans le cas d'un
duo 1 cycle deux traitement simultanée.
en ttout cas merci pour ta precision
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 05/04/2007 à 01:00:35
Oui mais c'est vague ce que tu dis, qu'appelles tu traiter ?
Il y a différents types d'opérations et selon les types de procs on peut noter des différences à vitesses d'horloge comparables.
Exemple les Amd athlon VS les P4 concernant la 3D.
Après il faut voir aussi comment est gérée l'optimisation des ressources par tel ou tel programme.
Il y a différents types d'opérations et selon les types de procs on peut noter des différences à vitesses d'horloge comparables.
Exemple les Amd athlon VS les P4 concernant la 3D.
Après il faut voir aussi comment est gérée l'optimisation des ressources par tel ou tel programme.
aliaszic
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 05/04/2007 à 01:19:31
Ouais je te suis , comme par exemple le cas de l'hypertreading
qui fait croire a certain soft qu'il y a deux proc
j'avais perdu de vue le coup du cycle pour la frequence d'horloge
dans ce ce cas on ne peut rien dire d'autre que 2 fois X ghz pour un duo
ok c'est clair!
sinon ce serait quand meme cool un indice performance
genre dans le cas de mon duo exemple indice 3
ce qui correspondrais a peut pres a un pentium 4 3ghz
puis indice 4, 5, 6 etc..
pour mieux se rendre compte par rapport a une machine qu'on a deja eu .
ou j'me complique la vie pour rien?? lol
qui fait croire a certain soft qu'il y a deux proc
j'avais perdu de vue le coup du cycle pour la frequence d'horloge
dans ce ce cas on ne peut rien dire d'autre que 2 fois X ghz pour un duo
ok c'est clair!
sinon ce serait quand meme cool un indice performance
genre dans le cas de mon duo exemple indice 3
ce qui correspondrais a peut pres a un pentium 4 3ghz
puis indice 4, 5, 6 etc..
pour mieux se rendre compte par rapport a une machine qu'on a deja eu .
ou j'me complique la vie pour rien?? lol
La valeur d'une chose se détermine par ce que l'on est prêt a donner pour l’acquérir
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 05/04/2007 à 01:40:02
Citation : C'est un peu comme les moteurs, c'est pas parcequ'un tank fait 10 litres de cylindrée qu'il ira plus vite qu'une maserati... y'a tout un tas de trucs qui rentre en compte (fsb, hyperthreading...)
je ne savais pas qu'il avait aussi de la fsb et de l'hyperthreading dans les moteur de tank
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
aliaszic
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 05/04/2007 à 01:45:09
marssu
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 05/04/2007 à 08:06:16
Hors sujet : Il y a déjà des moteurs de tanks dual-cores et meme plus... en mécanique on dit "V8 monté en ligne"
un indicateur de puissance intrinsèque est le "flop" (pas de ma faute si en français ça fait un peu con ) en gros nombre max de calcul fait par seconde (c'est avec ça que les scientifiques mesure les puissances des super-calculateur...)
Mais intrinsèque veut bien dire théorique et ne garantie pas que les os+softs en tirerons la quintessence...
Edit:il y a déjà des pc (serveurs/station de travail certes) équipé de xeon quadcore à des prix équivalent la gueguere mon pc(/mac) pisse plus loin que ton mac(/pc) n'a pas d'intérêt ...
Houba ++
JeffD.
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 05/04/2007 à 08:40:00
En tout cas ,les MAO devraient tirer toutes cette quintessence, car il y a énormement de taches différentes et non dépendantes (a part le tempo) a traiter.
Bon j'ai dit devraient
Le cluster en réseau est aussi une bonne solution : moi j'utilise fxteleport (sur PC) pour liberer ma bécane centrale des gros effets ou plug instrus.
Je sais pas si ca existe sur mac ?
En tout cas je réutilise la puissance de mon ancien ordi (donc j'ai pas été obligé d'acheter un monstre de guerre (style Tank )
Bon j'ai dit devraient
Le cluster en réseau est aussi une bonne solution : moi j'utilise fxteleport (sur PC) pour liberer ma bécane centrale des gros effets ou plug instrus.
Je sais pas si ca existe sur mac ?
En tout cas je réutilise la puissance de mon ancien ordi (donc j'ai pas été obligé d'acheter un monstre de guerre (style Tank )
JeffD.
ginuwine
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 05/04/2007 à 08:51:10
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 05/04/2007 à 09:11:29
Pff ba moi je trouverais bien plus logique qu ils se boostent les fesses pour nous sortir les premiers mac équipés de cartes graph nouvelles générations, avec stream proc, genre nvidia 8800 gtx ou ati r600 , et si possible en sli ou crossfire ce qui est pas trop possible actuellement ...
Pke avec cte config on pourrait utiliser les stream proccessor pour faire des gros calculs, utiliser ses cartes graph comme les dsp de pro tools en qq sorte ...
Y a deja les scientifiques qui font ca, et par ex ils atteignent le teraflop avec un opteron et 2r600 ...
Pke avec cte config on pourrait utiliser les stream proccessor pour faire des gros calculs, utiliser ses cartes graph comme les dsp de pro tools en qq sorte ...
Y a deja les scientifiques qui font ca, et par ex ils atteignent le teraflop avec un opteron et 2r600 ...
cptn.io
- < Liste des sujets
- Charte