Nouveau Mac Pro
- 201 réponses
- 28 participants
- 7 498 vues
- 25 followers
Lyynk
Deux processeurs Intel Xeon 5100 bicœur à 2 GHz, 2,66 GHz ou 3 GHz
Microarchitecture Intel Core
4 Mo de mémoire cache de niveau 2 par processeur
Moteur vectoriel SSE3 128 bits
Chemins et registres de données 64 bits
Optimisation de l'énergie
Deux bus frontaux indépendants 1,33 GHz, 64 bits
Mémoire
Mémoire DIMM DDR2 667 MHz ECC Fully Buffered (FB)
Huit connecteurs DIMM FB sur deux cartes filles (4 connecteurs par carte) pouvant accueillir jusqu’à 16 Go de mémoire principale
Architecture de mémoire jusqu'à 256 bits
Carte graphique et affichage
Connecteur graphique PCI Express double largeur à 16 voies avec l'une des cartes graphiques suivantes installée :
Carte NVIDIA GeForce 7300 GT avec 256 Mo de SDRAM GDDR2, un port DVI liaison simple et un port DVI double liaison
ATI Radeon X1900 XT avec 512 Mo de SDRAM GDDR3 et deux ports DVI double liaison
NVIDIA Quadro FX 4500 avec 512 Mo de SDRAM GDDR3, deux ports DVI double liaison et un port stéréo 3D
Différentes configurations de cartes graphiques, dont deux, trois ou quatre cartes NVIDIA GeForce 7300 GT
300 W pour prendre en charge jusqu'à quatre cartes graphiques PCI Express
Prise en charge maximale de huit moniteurs (1)
Prise en charge des résolutions numériques jusqu’à 1 920 x 1 200 pixels ; les ports DVI double liaison prennent en charge les résolutions jusqu'à 2 560 x 1600 pixels
Prise en charge des résolutions analogiques jusqu’à 2 048 x 1 536 pixels
Adaptateur DVI vers VGA inclus
Prise en charge de deux moniteurs en modes Bureau étendu et Recopie vidéo
Capacité de stockage
Quatre disques durs indépendants à connexion directe sans câble Serial ATA 3 Gb/s
Jusqu'à 2 To de stockage interne (2) avec les disques durs suivants :
Baie 1
Serial ATA 160 Go, 3 Gb/s, 7 200 tr/min, 8 Mo de cache
Serial ATA 250 Go, 3 Gb/s, 7 200 tr/min, 8 Mo de cache
Serial ATA 500 Go, 3 Gb/s, 7 200 tr/min, 8 Mo de cache
Baie 2
Baie 3
Baie 4
Lecteur/graveur SuperDrive 16x avec prise en charge du format double couche (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW)
Grave les DVD-R jusqu'à 16x
Grave les DVD+R DL jusqu'à 6x
Lit les DVD jusqu’à 16x
Grave les CD-R et les CD-RW jusqu’à 24x
Lit les CD jusqu’à 32x
Une baie pour disques durs disponible pouvant accueilir un deuxième SuperDrive
Extension PCI Express (3)
Trois connecteurs d'extension PCI Express pleine longueur ouverts
Bande passante configurable prenant en charge les cartes à 16 voies
300 W de puissance combinée pour l'ensemble des connecteurs PCI Express
Communications
Deux ports indépendants Ethernet 10/100/1000BASE-T (RJ-45) avec prise en charge des trames étendues
Réseau sans fil AirPort Extreme en option (4)
Bluetooth 2.0+ Enhanced Data Rate (EDR) en option (jusqu'à 3 Mbps)
Modem Apple USB (RJ-11) en option
Péripheriques et audio
Deux ports FireWire 800 (un en façade, un à l'arrière)
Deux ports FireWire 400 (un en façade, un à l'arrière)
Cinq ports USB 2.0 (deux en façade, trois à l'arrière)
Deux ports USB 1.1 sur le clavier fourni
Prise casque mini-jack et haut-parleur en façade
Ports Toslink d'entrée et de sortie numérique optique
Prises minijack d'entrée-sortie ligne analogique stéréo
Alimentation et conditions de stockage
Conforme à la norme ENERGY STAR
Tension : 100-120 V AC ou 200-240 V AC (large gamme de tensions d'entrée)
Fréquence : 50 à 60 Hz, monophasé
Intensité : 12 A maximum (basse tension) ou 6 A (haute tension)
Température d'utilisation 10° à 35° C
Température de stockage : -40° à 65° C
Humidité relative : 5% à 95% sans condensation
Altitude maximale : 3 000 m
Dimensions et poids
Hauteur : 51,1 cm
Largeur : 20,6 cm
Profondeur : 47,5 cm
Poids (configuration standard) : 19,2 kg (5)
Logiciels
Mac OS X v10.4 Tiger (inclut Spotlight, Dashboard, Mail, iChat AV, Safari, QuickTime, iCal et d'autres applications)
iLife ’06 (inclut iTunes, iPhoto, iMovie HD, iDVD, iWeb, GarageBand)
Comic Life
Omni Outliner
Microsoft Office 2004 pour Mac (version d'évaluation), iWork ’06 (30 jours d'essai), FileMaker Pro 8.5 (version d'évaluation)
Contenu du coffret
Mac Pro
Clavier Apple et souris Mighty Mouse
Adaptateur DVI vers VGA
Rallonge de câble USB pour clavier
DVD d'installation/de restauration
Documentation papier et électronique
https://www.apple.com/fr/macpro/
Comparatif avec un power mac G5 quad 2.5 Ghz sous logic pro 7.2.2
https://www.apple.com/fr/macpro/performance.html
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
Anonyme
Citation : il suffit d'attendre quelques semaines pour voir les nouvelles bécannes
dual core sortir et on pourra comparer
Le Mac Pro est un BI dual core, la comparaison doit donc être faite avec du matos comparable, c-à-d deux processeurs dual core, et question prix, ceux-ci sont déjà connus, il suffit de regarder le matos sur les sites des constructeurs.
fredoreo
Ce qui est aberrant, c'est qu'un soft audio puisse bugger jusqu'a explose tes oreilles! J'ai envoye en email a Digi a ce sujet, car mon ordi ne pourra pas me servir pour l'instant Et ici le temps est de l'argent, mais ca Digi il s'en foute...
jembozzo
c'est sur en puissance c'est le plus performant
mais encore faut il que tous les programmes suivent derriere
il faut des applications multi thread sinon votre prog ne fonctionnera que sous un seul proce
et quel interet d'avoir 4 proce 2 gighertz si votre programme n'est pas multi thread ??
il sera moins puissemment exploité qu'avec un seul proce 3ghz
donc tout ça c'est bien joli sur le papier
mais il faut que beaucoup d'autres paramètres rentrent également parfaitement en ligne de compte
compatibilité matérielle, logicielle, drivers, etc....
par ex, la maxio xd n'est pas compatible mac osx je viens d'avoir la confirmation de la hotline
donc déja, aucun interet pour moi
ensuite, rien ne dit que ça moulinera d'avantage qu'avec un dual core 3ghz
il faut attendre et ne pas se précipiter
pour ma part j'attend au moins fin 2006 avant de donner mon avis définitif
Anonyme
Citation : mais encore faut il que tous les programmes suivent derriere
il faut des applications multi thread sinon votre prog ne fonctionnera que sous un seul proce
et quel interet d'avoir 4 proce 2 gighertz si votre programme n'est pas multi thread ??
Maintenant, c'est certain que si c'est pour faire de la musique avec n'importe quel soft mal torché, ce sera moins performant, mais en règle générale l'audio multi-piste est justement quelque-chose de très parallélisable.
Citation : par ex, la maxio xd n'est pas compatible mac osx je viens d'avoir la confirmation de la hotline
donc déja, aucun interet pour moi
Citation : ensuite, rien ne dit que ça moulinera d'avantage qu'avec un dual core 3ghz
Si tu es plutôt Magix Music Maker, effectivement, tu risques de ne pas trop profiter du multi-proc... Si tu es plutôt sonar, cubase ou nuendo, là, tu bénéficieras des 4 processeurs.Il y a à peu près un an, Steinberg avait déjà publié des benchmarks à ce sujet, il faut suivre un peu...
Lyynk
Citation : l'incompatibilité réelle vient du fait que le mac pro n'a pas de port pci
Ils ont dévellopés une carte PCI express chez ESI, la XD xpress card ( http://www.maxioxd.com/ ), donc le problème est normalement résolu avec windows XP d'installé sur le mac pro via Bootcamp.
Par contre, je ne sais pas si le fonctionnement de Windows XP sur le macpro est optimisé à 100 %, j'ai vu des gens qui en causaient sur les forums d'AF et ils avaient du mal à se mettre d'accord.
C'est quelque chose qui m'interesse pas mal car j'aimerais m'acheter un macbook et faire tourner windows XP avec Samplitude pour du Live mais je ne veux pas que XP plante ou ait des problèmes de stabilité.
Anonyme
Citation : Par contre, je ne sais pas si le fonctionnement de Windows XP sur le macpro est optimisé à 100 %
Tout d'abord, je ne pense pas qu'il y ait une seule machine sur laquelle xp soit optimisé à 100% puisqu'XP essaye de tourner sur un max de matos...
En dehors de ça, il faut obligatoirement XP pro à cause des deux processeurs physiques.
Pour le reste, macbook comme mac pro sont des pc's avec une pomme collée sur le boîtier, un bouton de souris en moins et un bios trop avancé pour que les produits microsoft sachent l'utiliser tel quel (d'où la nécessité de bootcamp qui fait la courte échelle à windows afin que celui-ci ne soit pas trop perdu).
Il n'y a pas plus de raison de voir windows planter là dessus que sur un PC moins travesti.
Lyynk
Sinon Ragoutoutou, vu que tu m'as l'air bien informé, tu sais si il vont faire evoluer leur Macbook avec du core2 pour l'Apple expo ?
Anonyme
Citation : tu sais si il vont faire evoluer leur Macbook avec du core2 pour l'Apple expo
Je ne sais pas si c'est pour l'Apple expo ou pour plus tôt, mais le core2 est bien à l'ordre du jour pour avoir toute la gamme en 64bit...
uilean
Citation : Il y a à peu près un an, Steinberg avait déjà publié des benchmarks à ce sujet, il faut suivre un peu..
sur les G5 oui mais Steinberg n'a pas encore sorti à ma connaissance de version optimisée pour les mac intel pour aucun de ses softs Sous windows xp pro et bootcamp peut etre
Anonyme
Citation : sur les G5 oui
Non, justement, pas sur G5, mais sur opteron... c'était des benchs publiés en septembre et qui montraient le gain de performaces avec un système bi-dualcore (à l'époque, il n'y avait rien au dessus de l'opteron dans le genre).
Citation : mais Steinberg n'a pas encore sorti à ma connaissance de version optimisée pour les mac intel pour aucun de ses softs Sous windows xp pro et bootcamp peut etre
On parlait surtout de faire tourner les softs sous xp avec bootcamp, le meilleur moyen de tirer partit au plus vite d'un tel hardware. Quand l'offre Mactel se sera un peu développée au niveau des softs, OSX deviendra intéressant, mais en attendant, il y a xp sur un hardware exceptionnel à prix relativement réduit.
- < Liste des sujets
- Charte