Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1917
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Quel pc pour l'équivalent de performance

• 71 réponses
  • 24 participants
  • 3 880 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Quel pc pour l'équivalent de performance
Salut je bosse sur pc et je voudrai inverstir dans une nouvelle machine mais les mac sont vraiment trop cher pour moi...
Je bosse sur protools 6.1 et je voudrai un pc qui tue pour un budget autour de 1500 euros...
UN processeur ultra rapide et un max de ram... quoi? j'en demande trop? :P:
Si vous avez une configue à me proposer ce serais cool...
Ha j'allais oublier , il me faudrai une machine silencieuse vu que je n'ai pas de cabine.. :??:
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Apple refurb de temps en temps...
Y a pas d'équivalent MAC chez PC bus sys + MEMOIRe CACHE + pross + architecture systeme.....
Vista ne tourne BIEN que sur un macpro......
PS les pross intel PC et MAC sont pas vraiment les memes. En bref à CONFIG quasi égale t'auras le meme prix qu'un MAC. mais y aura toujours un gars pour dire que y a beaucoup moins chère un vendeur chinois....
PS à 1500 euros y a des MACPRO Quad 2,66 une vraie bombe!!! et encore pour longtemps!!
évite G5 Dual 2,7 et Quad 2,5 ( sys de refroidissement qui peut fuire...) Le G5 Dual 2,3Ghz est un tres bonne machine autour des 1200 euros ET MOINS.
12
Hem hem
bon je reviens sur ce que j'ai dit
j'ai fini par acheter un imac 2.8ghz bi pro
avec 4go de ram et un to interne
le tout pour 1500 euros a la fnac
(en fait 1730 euros , mais avec réduction adhérent , et détaxe douane, ça fait meme 1430 euros)

bon donc, en fait en un mot, oubliez pc

pour faire de la zik il faut un mac point final
je sais ça va déplaire a certains, ici, mais depuis que je travaille dessus
je me dis que j'ai vraiment été con de m'enteter a rester sur pc depuis tant d'années
c'est vraiment une TUERIE

rien a rajouter

essayez
13
Et j'ajoute une raison de passer sur MAC - LOGIC PRO existe que sur MAC.
Et c'est hyper stable !
J'ai jamais de problème.
En gros sur MAC, on fait de la musique et le reste on s'en soucis pas.
Mais moi j'ai choisis un MAC PRO, et je prend mon pied !!!
14
Tout a fait d'accord .... Même si on peut aussi faire de la musique sûr pc..... Le mac ça marche tout de suite ...2 ans déjà sûr macpro ... Et zéro plante :boire:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

15
Oui attention
pc et cubase ou nuendo, c'est aussi très bien
mais la, franchement logic pro avec un mac
c'est autre chose
un autre dimension
de plus le imac a un écran immense avec une qualité exceptionnelle
qui ne fatigue pas les yeux

fini le temps ou je pleurais a la fin de la journée

le processor n'a pas l'air de travailler, le curseur du disk interne ne bouge meme pas, et pourtant , je suis sur un projet avec vingt piste, dont au moins quatre plugs chacunes, et cinq instruments virtuels

rien ne bouge

on ne voit pas la limite de l'engin

c'est phénoménal

et puis, pour le reste, osx c'est franchement nettement au dessus de windows
on sent le plagiat raté de bill gates

ben voila le constat
j'ai été con beaucoup trop longtemps
tout ça pour pouvoir utiliser des plugs crackés, je l'avoue

:oops:
16
Ouep moi aussi je suis passé au mac, et le constat >> pourquoi j'ai attendu si longtemps. :bravo:
17

Citation : fini le temps ou je pleurais a la fin de la journée

le processor n'a pas l'air de travailler, le curseur du disk interne ne bouge meme pas, et pourtant , je suis sur un projet avec vingt piste, dont au moins quatre plugs chacunes, et cinq instruments virtuels

rien ne bouge

on ne voit pas la limite de l'engin

c'est phénoménal

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :pong: :pong: :pong: :pong:

Quand tu laisses un post on se demande toujours si c'est du lard ou du cochon.
En plus c'est bourré de fottt dortograffffff

Tu es vraiment incroyable... N'importe quel PC actuel digne de ce nom est capable de gérer une 20ène de pistes et 4 plugs par piste... et çà te couterait 2 fois moins cher qu'un équivalant chez Mac... que ce soit sur Nuendo Cubase, Samplitude Pro tools LE etc...

Je dois reconnaître que les équipes de Steve Jobbs sont très fortes pour nous faire avaler tout un tas de bêtises... Tant mieux pour eux que des gens comme toi tombent dans le panneau...
Par pitié arrêtes de dire autant d'annerie sur ce post!!!!! :nawak:

Jembozzo:pour te répondre sur le fond, mon vieux PC que j'ai monté en 2000 réussit à gérer au moins 16 pistes avec 4 plug par piste haut la main!!!! Je n'ai jamais eu besoin d'aller plus loin avec...
Si çà te plait de penser qu'un Mac sonne mieux qu'un Pc ou tout autre connerie , et bien restes dans ton ignorance, mais arrêtes de le dire ici, mais çà ne me fait plus rire Jembozzo... :nawak:
En plus aucun modo n'intervient pour lui dire d'arrêter de sortir ces énormités...

Regardes mon profil:

Si j'ai acheté un Mac Pro et un Mac Book Pro et que je tourne sous Logic8, depuis l'été dernier, c'est juste pour faire plaisir aux gens qui comme toi pense que si j'ai un Mac c'est mieux, et le pire c'est que çà marche... couplé à 2 beaux écrans 26 pouces (çà en jette, et çà met le client en confiance d'une manière qui me surprendra toujours) et le son est meilleur pour eux parce que çà en jette!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Avant d'affirmer de telles bêtises, et d'assurer que tu as raison, prends au moins le temps de faire des tests à l'aveugle sur plusieurs personnes, avec un protocole de test correct...

En bref, tu devrais t'informer et réfléchir un peu... avant de poster...
Au moins tu ne passeras pas pour un clown!!!

Encore un post sur lequel je ne vais plus poster parce que je n'ai pas envi de perdre de temps à lire des anneries de ce genre...

Le jour où tu trouves un professionnel qui t'affirme qu'un Mac çà sonne mieux qu'un PC, cet ingé son est un escroc, compris?
Aussi, si tu croises un professionnel qui t'affirme qu'un Mac çà ne plante pas et qu'un PC çà plante tout le temps, là encore, tu es tombé sur un escroc!!! compris?

Je suis bien placé pour en parler puisque je travaille dans le son depuis 10 ans sur PC et sur Mac depuis peu, et mon Mac plante autant que mon PC... voir plus en ce moment... J'ai même un PC qui n'a jamais planté... """Non??? C'est vrai??? "" comme quoi çà arrive aussi!!!!
Mes Mac plantent au moins une fois par semaine... comme quoi çà arrive aussi. ;)
Ca fait plusieurs fois que j'ai envi de te répondre et là j'ai besoin que çà sorte, par respect pour les novices dans le son.
Il est intolérable de te laisser raconter de telles énormités sans te répondre!
Je me demande si çà servira à quelque chose dans ton cas...

Suis je le seul à le penser ou tout les gens qui font du son tous les jours chez AudioFanzine ont tous démissionné avec Jembozzo???

Attention dans ce post je reste poli et courtois!!!

PS: j'allais oublié: mon Mac Pro avec 16 Gigas de Ram et 3 disques dur et l'audio splitté en 2 fois 24 pistes sur des disques dédiés à l'audio (sata 7200 acheté chez Mac) plante très souvent en ce moment sous Logic8 avec une session de 48 pistes en 24/48 avec 1 ou 2 plugs par pistes alors que j'ai une carte UAD2 Quad une UAD1 et un Duende Classic... et des collègues "PCistes" m'affirment que chez eux tout va bien pour des config plus grosses sous Nuendo ou Samplitude... Incroyable non? ;)
18
Chacun a le droit de faire son choix.

Moi aussi j'ai mac et un Pc et dans l'ensemble je pense que pour un investissement quasi egal tu as moins de merde avec un mac. Et en plus avec les processeurs Intel tu peux tourner tes softs sous pc et sous mac dans le même ordinateur.
19

Citation : Chacun a le droit de faire son choix.

tout à fait, on est d'accord!!!!
Mais ce qu'affirme Jembozzo n'est pas une question de choix: Mac ne sonne pas mieux qu'un PC!!! Et PC ne plante pas plus qu'un Mac... çà dépend juste de la configuration et de l'architecture des système utilisé.

Pour preuve une SSL C200 tourne sous XP.
Vous croyez vraiment que SSL s'amuserait à faire tourner une console sous un PC si ce n'était pas stable??? Une console à 300 000€????? Ca vous parle? Alors arrêtez ce débat stérile!!! :fache2:

Citation : Moi aussi j'ai mac et un Pc et dans l'ensemble je pense que pour un investissement quasi egal tu as moins de merde avec un mac. Et en plus avec les processeurs Intel tu peux tourner tes softs sous pc et sous mac dans le même ordinateur.

c'est juste que vous n'avez sans doute pas choisi un PC adapté à vos besoins... :boire:
20

Citation : Suis je le seul à le penser ou tout les gens qui font du son tous les jours chez AudioFanzine ont tous démissionné avec Jembozzo???

Non, non, tu n'es pas seul à le penser, je te rassure! :lol:

Mais je ne serai pas aussi virulent que toi.

Je travaille essentiellement sur PC (XP hein, bien sûr, pas Vista...), un tout petit peu sur mac de temps en temps.

Les systèmes se valent totalement.
Le truc, c'est que beaucoup de gens passent d'un PC ancien à un Mac récent, donc forcément, ça change!
Mais ils ne se rendent pas compte qu'ils auraient eu la même impression en choisissant un PC!

Et là, je crois qu'intervient un phénomène psychologique bien connu des marketteurs et qui fonctionne à plein régime en France: la sensation d'acheter un produit de meilleure qualité quand on paye plus.

Après, je suis d'accord que l'interface Mac est plus belle et plus intuitive que sur PC, et que Vista n'est qu'une grosse daube qui a vainement tenté de reproduire quelque chose à la OSX. D'où XP, qu'on trouve encore très facilement quand on n'achète pas son PC chez Carrefour...

C'est agréable effectivement de travailler sur Mac, mais ça ne change absolument rien en terme de puissance. C'est essentiellement au niveau esthétique et ergonomie que ça joue. Après, je ne trouve pas que cela justifie la différence de prix.

>jembozzo
Pour info: tu sais, vingt pistes audio, même avec des plugs, et 5 instrus virtuels - lesquels, d'ailleurs? Parce que les conso CPU sont vraiment pas les mêmes suivant les plugs... - c'est vraiment pas extraordinaire pour n'importe quel ordi actuel, PC ou Mac.
Mon ancien Pentium IV 2.4 GHz d'il y a 5 ans, avec 1.5 Go de RAM, gérait ça "fingers in the nose", et en 96kHZ/24 bits encore...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!