Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1903
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Quel pc pour l'équivalent de performance

• 71 réponses
  • 24 participants
  • 3 875 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Quel pc pour l'équivalent de performance
Salut je bosse sur pc et je voudrai inverstir dans une nouvelle machine mais les mac sont vraiment trop cher pour moi...
Je bosse sur protools 6.1 et je voudrai un pc qui tue pour un budget autour de 1500 euros...
UN processeur ultra rapide et un max de ram... quoi? j'en demande trop? :P:
Si vous avez une configue à me proposer ce serais cool...
Ha j'allais oublier , il me faudrai une machine silencieuse vu que je n'ai pas de cabine.. :??:
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis d'accord avec toi sur tout! :boire:
22

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

23
Euh je ne sais pas pour vous mais moi je ne vois nulle part Jembozzo affirmer que le mac sonne mieux que le pc?!…  :8O: il décrit juste son expérience réussie d'être passé de pc à mac tout simplement…
content qu'il soit heureux, lui même semble heureux d'être content :bravo:

pour ce qui est des histoires de nombre de pistes et de nombre de plugs, perso en quantité j'en avais autant sur mon G3 qu'aujourd'hui. 48 pistes audio en acquisition et en lecture avec DP sur un G3 450. des plugs sur chaque piste etc. sauf que j'étais en 16/44, sous OS9 et que les plugs étaient loin d'être de la qualité de ceux d'aujourd'hui. essaye de coller une altiverb tiens :lol: je ne pouvais même pas rêver faire tourner correctement un Pro53 (52 d'ailleurs à l'époque si je ne m'abuse…).

bref, comparons ce qui est comparable, les plugs sont devenus ultra gourmands aujourd'hui, l'acquisition demande des fréquences encore plus élevées, sans compter que l'accès disque de nos nouvelles machines (pc ou mac hein) a régressé (je tournais à 10T/M à l'époque…), et pas un mot sur l'OS qui est de fait plus gourmand lui aussi…

re bref, music007, je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes sur ce pauvre bozzo, taper sur un mec content qui dit qu'il préfère aujourd'hui bosser sur mac après de longues années sur pc ne sert selon moi à rien! que tu n'aimes pas mac c'est ton problème… 

moi aussi je bossais sur pc et un jour je suis passé "par force" sur mac, et depuis je ne le regrette pas, même si je me fous éperdument de steve jobs ou du service marketing d'apple. ils font leur boulot et me permettent surtout de faire le mien! y aurait un autocollant darty sur mes ordis que ça ne me gênerait pas le moins du monde! ce que je demande à un machine, un ordi, un outil, c'est de m'accompagner dans mon job et dans mes besoins. j'allume mon mac, mes périphs, je joue ou je mixe et point barre. je demande surtout à ce que ce soit fiable. et pour le moment et depuis des années c'est le cas avec mes macs! je ne suis pas informaticien et ne désire pas l'être. j'aurais du avoir beaucoup plus de connaissances en informatique à l'époque pour profiter de mon pc bête de course pour l'utiliser professionnellement, mais ce n'était pas le cas. je n'ai pas eu besoin de me prendre la tête avec mon G3, et depuis, mon choix est fait!

heureux sont les gens qui sont satisfaits de leurs configs, que ça soit sur pc ou mac!

100% U. Bhrngr free • 100% digital

24
Interessant et eternel débat...J'avoue avoir moi même beaucoup hésité entre Mac et PC..
je suis toujours resté sur PC car je n'approuve pas les tarifs élitistes d'apple qui d'apres moi restent injustifiés (eu egard à ceux d'un pc)

Alors pour répondre à la question posée "quel pc...", voici ma recette :

Sur un vieux PC portable de 2.5 ans ( 1.73 ghz ) rajoutez le max de RAM ( 2 giga ) et un disque dur de bonne capacité ( en l'occurence 250 gigas ) ainsi qu'un petit disque dur externe USB2 pour le stockage des sons..
Sur ces 250 gigas, faites revenir à feu doux, 2 partitions, l'une de 150 gigas avec Win XP EXCLUSIVEMENT dédié à la musique et l'autre de 100 gigas avec un bon vieux Linux pour la bureautique, le net , le mail....
ajoutez sans trop en mettre vos sequenceurs et / ou plugs favoris, desactivez toutes les fonctions de XP inutiles, et terminez par une carte audio ECHO I/O en PCMCIA.

Vous obtiendrez une config ultra stable aussi equivalente qu'un MAC 3 à 4 fois plus cher ...

De quoi faire de la bonne musique. Sans pour autant être de la musique bling/bling ;)

bonnes fetes
talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
25
J'ai toujours remarqué que le son était plus dynamique, et qu'il y avait plus d'aigus sur un mac.
Le pc donne un son plus brouillon, c'est bien connu.

:oops:
26
>Youtou :ptdr:

>Talltoub, d'accord avec toi!

Citation : et terminez par une carte audio ECHO I/O en PCMCIA.

Ou avec l'argent économisé au niveau du portable, investissez dans une RME, toujours en PCMCIA...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

27
:nawak: attentionterrain dageureux .... Ça frôle la clôture de topic tout ça ... :up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

28

Citation : Euh je ne sais pas pour vous mais moi je ne vois nulle part Jembozzo affirmer que le mac sonne mieux que le pc?!… il décrit juste son expérience réussie d'être passé de pc à mac tout simplement…
content qu'il soit heureux, lui même semble heureux d'être content

Mon commentaire fait référence à un ancien post qui a été supprimé...

Citation : re bref, music007, je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes sur ce pauvre bozzo, taper sur un mec content qui dit qu'il préfère aujourd'hui bosser sur mac après de longues années sur pc ne sert selon moi à rien! que tu n'aimes pas mac c'est ton problème

Où as tu lu que j'ai dit que je n'aime pas Mac? Je ne dis rien d'autre que çà: comparons des configs comparables!!!!

Quant à Jembozzo, voilà ce que je critque:

Citation : Oui attention
pc et cubase ou nuendo, c'est aussi très bien
mais la, franchement logic pro avec un mac
c'est autre chose
un autre dimension
de plus le imac a un écran immense avec une qualité exceptionnelle
qui ne fatigue pas les yeux

fini le temps ou je pleurais a la fin de la journée

le processor n'a pas l'air de travailler, le curseur du disk interne ne bouge meme pas, et pourtant , je suis sur un projet avec vingt piste, dont au moins quatre plugs chacunes, et cinq instruments virtuels

rien ne bouge

on ne voit pas la limite de l'engin

c'est phénoménal

Dans l'ordre:
_Logic n'est pas si différent qu'un Nuendo ou Cubase... je viens de là c'est juste un outil différent... mais là aussi çà se vaut au niveau des caractéristiques... c'est juste une histoire de goût, ce n'est pas une autre dimension...
_çà n'a absolument rien de phénoménal... c'est çà que je critique, A config équivalente çà se vaut sur un PC!!!!

Citation : et puis, pour le reste, osx c'est franchement nettement au dessus de windows
on sent le plagiat raté de bill gates

Graphiquement c'est vrai que Mac excelle... même si avec un Vista les différences s'estompent...

Citation :
ben voila le constat
j'ai été con beaucoup trop longtemps
tout ça pour pouvoir utiliser des plugs crackés, je l'avoue

Je ne le fais pas dire, utiliser des plugs crakés, c'est début des emmerdes, tu m'étonnes que son PC plantait... Rien qu'avec ce dernier argument, çà ne sert à rien de chercher pourquoi Jembozzo préfère travailler sous Mac: c'est parce qu'il ne travaillait pas avec une config saine... voilà tout.
29
Bah music007 je ne connais pas jembozzo mais son post respire l'enthousiasme du gars satisfait de son achat! je suis d'accord avec toi que ce n'est pas pour autant une raison pour affirmer n'importe quoi (je n'ai pas vu le post effacé, forcément, ça fausse la discussion!), mais je ne peux décemment pas reprocher à un utilisateur d'audiofanzine de dire que son achat l'enthousiasme et correspond carrément à ses attentes! s'il trouve l'écran de l'iMac beau, c'est son choix! s'il n'a pas (encore?!) rencontré de plantages c'est plutôt cool! si son CPU est discret et ne bronche pas avec ses softs (que j'espère non crackés donc!), c'est heureux!

bref, je déteste cordialement cette guerre stupide mac/pc - tous les macs sont des pc -, et je déteste également le principe qui veut que MA machine soit meilleure que la TIENNE…  :lol:
Talltoub est satisfait d'une config qu'il estime 3 à 4 fois moins chère qu'un mac, je vais pas lui taper dessus! perso je suis satisfait d'une config autre - celle de base dont je me sers tous les jours repose sur un MB blanc 2008 non pro donc! - et c'est pas une raison pour me tomber dessus!…

en fait, c'est juste relou tout ça non?! :lol:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

30

Citation : je travaille dans le son, sur PC et sur Mac, et mon Mac plante autant que mon PC... voir plus en ce moment... J'ai même un PC qui n'a jamais planté

Y'a de la mauvaise foi des deux cotés mais bon...

L'essentiel, comme disais Steeve Jobs, n'est pas ce que votre machine peut faire, mais ce que vous en faites...

Quels que soient les machines et les logiciels utilisés, si le musicien n'a pas un minimum de talent, on sait ce que ça donne ;-)

Bonnes Fêtes de Fin d'Année à tous