G5 iMac
- 185 réponses
- 34 participants
- 7 669 vues
- 1 follower

Stanoel

Anonyme

Hors sujet : ben là en l'occurence, c'est pas un barebone,
la config c'est
Boîtier Antec Sonata
Carte mère MSI Neo2 Platinium (socket 939, dual channel)
2x 512 Mb Corsair Matched pair cas 2
... et les classiques disques dur maxtor 160gb sata, dvd,...
Je ne vais pas en parler plus ici vu que des possesseurs de i-mac g5 reçoivent ces messages aussi

Dr Pouet

Citation : Gabou: L'OS, je m'en fous, je mets le meme sur mac comme sur pc perso.
Linux ou BSD je suppose ? Mais là ce serait du gâchis, parce que l'intérêt de MacOSX c'est d'avoir:
- une jolie IHM (ça à la limite on s'en fout)
- une technique sérieuse (là Windows est largué, mais même Linux est moins bien parce-que jusqu'en 2.4 les threads étaient moyens, et je ne crois pas que le 2.6 intègre des priorités temps-réel en standard, alors que OSX fait tout ça très bien et que les logiciels de musique en tirent partie, Logic en tout cas)
- être livré avec la bécane: d'une part le hardware fourni a des chances d'être bien supporté (c'est un peu la moindre des choses

Et ce dernier point est vraiment un truc appréciable avec les Mac. Personnellement j'ai acheté un powerbook, qui est mon premier Mac et je ne le regrette pas.
Je ne suis pas devenu un suppôt d'apple/Jobs pour autant ! Et je pense aussi que Linux peut devenir une plate-forme de choix pour la musique; mais dans l'immédiat ça me semble beaucoup moins "pratique" qu'un Apple.

Dr Pouet

Citation : Moi aussi, j'envisage à terme (donc vraiment pas tout de suite ) cet imac.
Il a pour lui une portabilité intéressante, des technos pas encore à la rue, un processeur alléchant (sur le papier)... et un prix vraiment correcte.
Perso, j'attend le retour des premiers utilisateurs pour connaitre son comportement sur des applis audio, principalement en terme de mix (même si j'attend aussi de voir comment il se comporte avec des instruments virtuels).
Quels sont tes besoins ? Dans le "Recording Musicien" de septembre il y avait des tests assez exhaustifs, mais c'était avec des PowerMac. Ca doit quand même donner une idée.
Par ailleurs, MacOS 10.4 devrait arriver au début 2005, c'est probablement intéressant d'attendre jusque là; et même quelques moins après sa sortie pour éviter les "erreurs de jeunesse".

Dr Pouet

Citation : PCiste de naissance je cherche le maximum d'info sur le iMac G5 pour faire de la MAO. Le prix est abordable et Apple a vraiment bien fait lorsqu'on regarde sous le capot.
Donc si vous connaissez des liens ou si vous utilisez le iMac pour faire de la musique je suis preneur.
Quels sont tes besoins ? Combien de pistes, d'instruments virtuels (plutôt expandeur ou plutot synthèse?)...??
Il faudra sûrement prévoir d'ajouter de la RAM, atteindre 512Mo (voire 1Go si tu utilises beaucoup d'expandeurs). Néanmoins la fonction freeze de Logic fonctionne bien et permet donc de contourner les problèmes de RAM ou de CPU.
Par ailleurs, sachant qu'avec un iMac 800MHz (déjà vieux !) tu peux déjà faire des trucs sympas dans de bonnes conditions (genre 6 instrus virtuels, sans freeze, et un joué en temps réel sans latence), ça devrait bien se passer. Apparemment à fréquence égale un G5 est 2 fois plus puissant qu'un G4.
Et puis pour le iMac je ne sais pas, mais sur un powerbook avec la carte son d'origine la latence serait de 6ms (d'après ce qu'affichent Logic ou les instrus Native). Ca peut suffire (Herbie Hancock joue sur scène avec ça).

Dr Pouet

Citation : Oui, il y a un port VGA
Il est où? j'ai pas dû bien regarder... ?
... ah, ok, il n'y a pas de port vga standard mais on peut acheter un adaptateur qui permet de brancher un écran standard sur la sortie pas standard du tout de l'I-Mac
C'est un mini VGA comme sur certains portables. Ca aurait été mieux d'avoir une sortie DVI. Par contre ça ne gère pas 2 écrans en même temps, il est écrit: "Sortie VGA pour la recopie vidéo sur un écran ou un projecteur externe"...
Recopie... pas bon ça !

Anonyme

Remote

Citation : Parait que tu peux télécharger un logiciel qq part qui fait que ça n'est plus de la recopie mais de l'écran étendu.
c'est vrai ça ???? peux tu nous en dire plus ??? ou verifier ? car si c le cas, ça me change tout la !!! je me prendrai directe 1 iMac G5 !!!!!!!!!!!
on m'a dit que l'iMac G5 1.8Ghz tourne a peu pres comme le dual 1.25 G4.
je conseille fortement 1GB de RAM (voir 768MB) Mac OS X pompe a lui seul BEAUCOUP de RAM... alors d'ici que Tiger (10.4) sortira, il en faudra encore plus

Zabelle

Daemonseb

Si tu pouvais nous donner plus d'info à ce sujet ...
mon Imac devrait arriver dans 2 semaines le temps qu'ils finalisent le dossier je pense ...
En tout cas sur le papier il a l'air hyper aléchant ...

Tournicotti

yek!yek!yek!
Chuuuutt!

Daemonseb

Tournicotti

Mais apparemment c'est possible grâce à un patch du firmware Ibook.
A vos risques et périls, lisez bien avant de faire ça, il y aurait risque de chauffe et perte de garantie au cas où.

c'est là!
Chuuuutt!

Anonyme

je viens de vendre mon Ibook G3 700 mhz 40G avec 256 Sdram pour acquérir le nouveau I Mac G5 avec graveur DVD 1 Go de ram, ceci afin de :
° Pouvoir faire de l'enregistrement audio de ma belle Taylor 612C et des musiciens qui m'accompagnent (Violon, violoncelle et voix) à partir de garage Band
° Pouvoir faire du montage et "graver" sur DVD les films de mon gamin actuellement sur Dv avec IDVD
The Question Is : Qui a déjà fait tourner ces deux logiciels sur le nouvel I mac ???

Anonyme

Anonyme

on sait jamais...

Dr Pouet

Tu n'as plus qu'attendre le passage du père Noël ! Et la carte son intégrée peut suffire: sur cet iMac je ne sais pas, mais sur mon portable: le son est bon, il y a 1 entrée + 1 sortie ligne, le tout avec une latence de 6ms.
Amuse-toi bien !

Anonyme

Et vive les Macs

Anonyme

Je suis passé directement par l'Appel Store...reste à voir le délai de livraison (surtout de production

Ils avancent 3 à 4 semaines...
De toutes manières, je ne livre mon I book qu'une fois mon I mac réceptionné.... Voilà, je vous tiendrais informés

gromeul

martinus

Citation : je ne livre mon I book qu'une fois mon I mac réceptionné....
[/b]on peut se faire racheter son vieux mac sur l'apple store ?

Anonyme

Yann Polar

Blue Bird

Dr Pouet

Citation : La mère de l'accordéoniste de mon orchestre l'a commandé il y a 1 mois avec 1 mois de délai "minimum" selon le site/magasin en ligne où elle l'avait acheté (je ne me rappelle plus avec exactitude ).Elle l'a reçu...le lendemain , je te souhaite le même délai!
Ya quelqu'un qui a dû attendre le sien 2 mois !!!

Bon, tu nous tiendras au courant des perfos obtenues...
Bon père Noël !

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte