Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac G5
Photos
1/5
Apple iMac G5

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet G5 iMac

  • 185 réponses
  • 34 participants
  • 6 716 vues
  • 1 follower
1 G5 iMac
Enfin des iMac G5 en vue. Annoncés pour septembre. J'en sais pas plus. Mais si vous vous avez des infos, je veux bien en profiter :clin:
Afficher le premier post
41
L'interet d'un format comme celui la est il reel par rapport a une tour ou barebone + ecran tft?
Autant un vrai portable c'est vraiment cool, autant ca, ca me laisse assez froid.
Ceci dit, c'est assez cool au niveau design, c'est un top objet, je verrai bien ca en duexieme poste par exemple. :bravo: :clin:
42

Citation : L'interet d'un format comme celui la est il reel par rapport a une tour ou barebone + ecran tft?

L'espace occupé proche de celui d'un simple écran tft , le look... à part ça, pas grand-chose. Par rapport à un portable, pour une utilisation fixe, c'est tout de même plus comfortable vu le clavier, la souris et la taille de l'écran. Maintenant, les problèmes sont plutôt de l'ordre de l'accès aux composants, du gaspi et de la pollution en cas de panne totale: je serais étonné de voir que les écrans de ces machines se recyclent... Si l'unité centrale meurt, ça fait un écran tft à la poubelle du même coup... Pas très écolo.
43
D'un autre cote, si t'es ecolo, t'achetes pas d'ordi, encore moins s'il y a un tft dessus.
44

Citation : L'espace occupé proche de celui d'un simple écran tft , le look... à part ça, pas grand-chose. Par rapport à un portable, pour une utilisation fixe, c'est tout de même plus comfortable vu le clavier, la souris et la taille de l'écran.


Sans oublier la vitesse du disque dur (je dis ça par rapport au 5200t/m des powerbooks)

Chuuuutt!

45
De toutes façons il faut toujours 2 C-durs pour faire de la MAO :noidea: .

46

Citation : D'un autre cote, si t'es ecolo, t'achetes pas d'ordi

Faut pas pousser non plus, le papier ça tue les arbres, on est en situation de lose-lose... c'est ça ou la déforestation.
Il faudrait juste taxer fortement les déchets informatiques vu qu'il faut en moyenne 1,8 tonne de matière première pour faire un pc (écran non compris) et qu'une fois en décharge, ça libère des substances très toxiques.
47
On est pas forcement ds la cible pour ce genre de produit de toute facon. Ca s'adresse plutot a du "familial", un ordi avec lequel on fait du net, un peu de photo, un peu de video...etc
Tout les gens qui sont un peu pointu ds un domaine, video, graphisme, son, s'orientent plus naturellement vers une tour ou un portable selon le besoin. Nomadisme, ajout de periph, cartes video, bi ecrans etc.
48

Citation : De toutes façons il faut toujours 2 C-durs pour faire de la MAO


Oui dans l'absolu mais dans la réalité... :clin:

Chuuuutt!

49
Il a une sortie vga (ou dvi) le imac ? J'ai pas trouvé l'info sur le site d'Apple.
En ce qui concerne l'écran, je suis passé au salon en coup de vent cet aprem et un imac 17" a l'air d'avoir une surface d'affichage moins grande qu'un 17" classique. C'est juste une impression, p'tet que mes yeux etaient pas bien en face des trous :oo:
50

Citation : Il a une sortie vga (ou dvi) le imac ?

Non. Aucune...

Citation : un imac 17" a l'air d'avoir une surface d'affichage moins grande qu'un 17" classique. C'est juste une impression, p'tet que mes yeux etaient pas bien en face des trous

Non, ça semble correct, vu que l'écran est plus étiré en largeur pour une diagonale qui fait toujours 17 pouces, la hauteur de l'affichage diminue ainsi que sa surface