G5 iMac
- 185 réponses
- 34 participants
- 7 693 vues
- 1 follower
Stanoel
Tournicotti
Citation : iMac et son écran plat LCD panoramique de 17 pouces, d’une résolution maximale de 1 440 x 900, présente une zone d'affichage similaire à celle d’un écran CRT de 19 pouces.
Chuuuutt!
Anonyme
Citation : Oui, i y a un port VGA
Il est où? j'ai pas dû bien regarder... ?... ah, ok, il n'y a pas de port vga standard mais on peut acheter un adaptateur qui permet de brancher un écran standard sur la sortie pas standard du tout de l'I-Mac
eMCeeGlaviO
Est ce que quelqu'un connait la date de sortie des G5 en portable powerbook ou quelqu chose dans le genre. J'ai besoin d'un nouveau portable et j'en ai marre des PC et même si les Powerbook et Ibook actuels restent des machines très puissantes je préfère attendre pour avoir le fameux G5.
Merci
eMCeeGlaviO
Je n'avais pas lu le thread et je n'avais pas vu que la question avait déjà était posée.
Les Secrets de Diego
Tournicotti
Chuuuutt!
Anonyme

Stan Way
Le G5 m'intéresse énormément pour faire de la zic alors après quelques recherches sur le net voici le lien si ça vous intéresses de voir un imac G5 neuf en pièces
http://www.loiclemeur.com/france/2004/09/et_hop_un_imac_.html
Stanoel
Sinon, y'a-t-il quelqu'un qui a pu voir ou realiser un comparatif (puissance) du Imac avec les autres Mac (powermac bi-G5, powerbook G4) ? Pas sur qu'il explose "tant que ça" le powerbook notre ami Imac...
Remote
Blue Bird
Anonyme
Blue Bird
Stan Way
Donc si vous connaissez des liens ou si vous utilisez le iMac pour faire de la musique je suis preneur.
Concernant le G5 Dual j'ai découvert ce site: http://www.barefeats.com/pentium4.html
Laissez moi vous dire que le P4 3Ghz en prend plein la gueule et que ça donne le goût de changer de camp. Malheureusement le iMac ne fait pas parti des tests
Anonyme
Une comparaison avec l'opteron à 2,4Ghz serait très intéressante... enfin, ceci étant dit, le G5 est quand même le meilleur processeur dispo dans le commerce à ce jour.
Pov Gabou
Citation :
Faut pas pousser non plus, le papier ça tue les arbres, on est en situation de lose-lose... c'est ça ou la déforestation.
On a jamais autant consomme de papier que depuis qu'on utilise l'informatique. Par exemple, dans mon ecole, le budget papier atteint... plus de 50 000 euros par an ! Et ce pour meme pas 1500 personnes en tout et pour tout.
Citation :
Enfin, ces bench ne prennent pas en compte les derniers opterons non-plus ... (le P4 est de toutes façons une architecture moribonde, minable en multiprocesseur, dans le monde x-86, il reste juste les amd64 et les pentium-M qui aient encore un avenir)
Ben surtout, il va a l'encontre de tout ce que j'ai vu sur les autres benchs... Le PIV est peut etre moribond, mais pour mon taf, ou j'utilise beaucoup la puissance de calcul, il enfonce assez largement les g5. Les differences entre AMD64 dernier cri et PIV dernier cri sont loin d'aller du simple au double en mono cpu, et en multi proc, l'opteron et les xeon changent tout le temps, mais c'est pareil, les differences sont pas fulgurantes. C'est une foi qu'on prend le prix en compte que ca change quelque chose.
Ces benchs a la con qui representent rien commencent a me saouler serieusement, c'est vraiment de la publicite mensongere.
Anonyme
Hors sujet : t'es toujours sous linux??? tu reste au japon pour longtemps???
Pov Gabou
Citation :
Et alors gabou au final t'en pense quoi ...?
Que le G5 et l'AMD 64 (opteron, c'est quand meme reserve au haut de gamme) se valent largement, avec l'avantage pour l'amd64 d'avoir visiblement un meilleur rendement niveau conso (les portables amd64, ca existe).
Et en bi proc, l'opteron, le xeon sont meilleurs que le g5. Le plus recent des PIV vaut grosso modo un bi g5 a 2 ghz, sachant que de toute facon, ca depend des applis, des compilo utilises, etc...
Le G5 reste un bon proc, mais bon, vendre l'imac G5 comme bete de puissance, c'est ... au moins un peu foireux comme concept. Ca vaut les pc d'il y a un an ou deux.
C'est toujours pareil: tu achetes un mac pour acheter un mac, faut arreter de chercher ailleurs des raisons soit disant rationnelles. Le soit disant c'est super mieux, j'ai encore eu l'exemple avec mon frere qui vient de s'acheter un powerbook (pour le design et parce que c'est un frimeur). Il me dit qu'il voit pas la difference, a part que c'est plus beau (admettons, moi, je m'en fous). Il etait persuade que c'etait plus rapide que mon portable, jusqu'a ce que je lui montre le contraire.
Hors sujet : Citation :
t'es toujours sous linux??? tu reste au japon pour longtemps???
Plus que jamais pour linux, et au Japon, j'y retourne pour au moins 1 an et demi en decemebre
Anonyme
Citation : Les differences entre AMD64 dernier cri et PIV dernier cri sont loin d'aller du simple au double en mono cpu
Ah, j'ai pas dit ça...sinon, pour le bi et surtout le quadri processeur, l'opteron met facilement de la distance entre lui et le xeon à prix égal... au taf on fait justement des évaluations pour prendre de l'amd pour remplacer les serveurs xeon et même éventuellement les Itanium2 (en fpu, l'itanium écrase l'opteron comme une mouche, mais pour un serveur db, l'opteron est beaucoup plus rentable)...
cerise sur le gâteau: les amd64 en 90nm sont moins chauds et consomment moins que leur contrepartie Intel Prescott
Stanoel
Sinon, d'accord avec vous, le iMac G5 ne semble pas etre une machine de guerre... mais c'est "seulement" un iMac, donc plutôt logique, non ?
Anonyme
Citation : Y'a un OS que ne fera jamais tourner les divers machin-ium, bidule-on et autres AMD
Ben oui, mais à qui la faute?Pour le reste, le imac g5 est une bonne bête, très correcte, avec un bon clone de bsd comme os...
en passant, Darwin, qui est une plateforme dev de macosx tourne sur les pc's...
yoannv
Citation :
Le PIV est peut etre moribond, mais pour mon taf, ou j'utilise beaucoup la puissance de calcul, il enfonce assez largement les g5
Salut, tu bosses dans quel domaine, si c'est pas indisret, stp ?
Moi aussi, j'envisage à terme (donc vraiment pas tout de suite
Il a pour lui une portabilité intéressante, des technos pas encore à la rue, un processeur alléchant (sur le papier)... et un prix vraiment correcte.
Perso, j'attend le retour des premiers utilisateurs pour connaitre son comportement sur des applis audio, principalement en terme de mix (même si j'attend aussi de voir comment il se comporte avec des instruments virtuels).
En attendant, les forums de sites comme macbidouille (www.macbidouille.com) permettront certainement de se faire une idée du comportement de la machine en utilistation "réelle".
a+
Pov Gabou
Citation :
Ah, j'ai pas dit ça...
Mais j'ai pas dit que tu avais dit ca ;) le bench poste, si. Donc a partir de la, tres susipicieux sur le reste.
Citation :
Sinon, d'accord avec vous, le iMac G5 ne semble pas etre une machine de guerre... mais c'est "seulement" un iMac, donc plutôt logique, non ?
Oui. Le i-mac est produit d'appel. Un peu cher je trouve, par contre. L'OS, je m'en fous, je mets le meme sur mac comme sur pc perso.
Citation :
en passant, Darwin, qui est une plateforme dev de macosx tourne sur les pc's...
Ouais, mais l'interet de Mac os X, c'est pas franchement son noyau. Au contraire, meme... Le truc d'apple, en dehors de l'aspect c'est apple donc c'est forcement super cool, c'est l'interface mac soit disant super mieux avec derriere un OS qui tient enfin la route. Apres, on peut se branler sur les icones qui sautent et sur expose, moi, je trouve ca assez minimal.
Citation :
Salut, tu bosses dans quel domaine, si c'est pas indisret, stp ?
En ce moment, le traitement de la parole. Je bosse dans des environnements aussi bien x86 que mac que stations sun ou SGI. Les deux derniers sont hors course depuis longtemps pour moi en station de travail, il ne reste que les deux premiers. La fpu du PIV est vraiment performante quand tu utilises SSE2. On a beau me dire le x86 c'est de la merde, le PIV 3 Ghz du boulot allait presque deux fois plus vite que mon portable a 1.8 Ghz, PIV lui aussi. C'est peut etre pas fait elegement, mais ca marche.
Le G5 n'a jamais ete le processeur qui tuait tout qui a ete annonce. Il permettait a apple d'etre au meme niveau que les pc, point barre. Et c'est deja tres bien vu le retard accumule.
Citation :
sinon, pour le bi et surtout le quadri processeur, l'opteron met facilement de la distance entre lui et le xeon à prix égal..
En quadri, je sais pas. En bi, c'est pas si evident pour les stations de travail que j'ai regardees (les serveurs ne m'interessent pas).
D'ailleurs, si t'avais des configs en tete pour me faire une station haut de gamme autour de 800 euros pour CM+CPU(S)+1 Go de Ram, je suis preneur. Je me demandais si c'etait une bonne idee de prendre un bi proc, de mettre qu'un proc au depart, et d'en mettre un 2e plus tard...
Citation :
L'iMac ne se resume pas qu'a son processeur quand meme. Y'a un OS que ne fera jamais tourner les divers machin-ium, bidule-on et autres AMD.
Ben le machin i-pomme, c'est bien ca: un mac d'entree de gamme. Tu achetes apple, et rien d'autre. Pour la musique, ca me parait leger.
Anonyme
Pour ma part, je devrais passer dans les prochains jours à une bécane amd64 3500+ dual channel, ce qui devrait dépoter.
Pov Gabou
Citation :
800€ pour un bi opteron, ça reste un peu short...
Je parle bien de carte mere + ram + cpu(s) seulement. Pas le tout. Au fur et a mesure, je pensais mettre en place un serveur de fichier dessus, avec un boitier separe et du raid 1 ou 5.
C'est possible de faire fonctionner une carte mere bi proc avec seulement un proc dessus ? Pour echelonner un peu le cout ?
Citation :
Pour ma part, je devrais passer dans les prochains jours à une bécane amd64 3500+ dual channel, ce qui devrait dépoter.
Tu pensais a quel barebone ? Parce que je lorgne de ce cote la aussi.
- < Liste des sujets
- Charte