Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iMac
Photos
1/120
Apple iMac

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série iMac

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple lance le nouvel iMac

  • 132 réponses
  • 28 participants
  • 16 283 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : Apple lance le nouvel iMac
Après la mise à jour de sa gamme d’ordinateurs portables MacBook, Apple présente les nouveaux ordinateurs de bureau iMac version 2011.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation :
il faudrait aussi faire des news pour les autres PC


Que deviendrait AudioFanzine sans ces éternels débats Mac / PC ? Il fermerait boutique !

Bon moi je veux les nouveaux Mac Pro ! "On" dit qu'ils seraient suffisamment redessinés pour pouvoir être directement rackables à l'horizontal sans être obliger de bidouiller ou de scier les équerres !
12
On va pas rentrer dans pc c'est mieux que mac et vis et versa, effectivement il y a maintenant les même processeurs mais le système d'exploitation reste bien différent et faire de la musique sous osx reste pour moi bien agréable, voila maintenant on parle pas de mac et pc mais de système d'exploitation. On a le droit ? non c'est pareil. et bien faut demander à un Admin de fermer le sujet.
13
Tch3tch j'ai envie de dire, on s'en tape. Ce qui est très important dans cette news c'est le thunderbolt qui rappelle les debuts du firewire. Connectique dont la diffusion et l'adoption a été grandement poussée par Apple.
14
Non on s'en tape pas,

Petite explication de texte : je milite pour le logiciel libre et l'utilisation de solution libre pour la création numérique, et que les idées reçus sur les ordinateurs/logiciels "qu'il-faut-a-tout-prix-avoir-sinon-tu-ne-peux-rien-faire" sont l'un des principaux freins à l'émergence de solutions libres.

Or le mac rentre tout à fait dans cette catégorie.

Pour citer l'excellent graphiste (et auteur de gimp paint studio) Ramon Miranda :
"les logiciels sont des outils, c'est la façon de s'en servir qui fait la différence"

Donc autant utiliser des solution libres.

Il ne s'agit absolument pas d'un débat mac/pc, je considère que les deux sont aussi mauvais que le gars qu'est sur la chaise en face. En revanche, j'aimerais autant qu'AF ne fasse pas de la pub gratuite pour Apple.

Citation :
le thunderbolt qui rappelle les debuts du firewire. Connectique dont la diffusion et l'adoption a été grandement poussée par Apple.


J'ai malheureusement plus le nom du projet en tête, mais il y a des gars qui bossent sur le successeur du firewire avec des technologies 100 % libres (utilisant les câbles RJ45 - les câbles internet quoi). Bizarrement, ce thunderbolt ne m'apparait pas tant intéressante du coup

Voilà c'était mon dernier laïus sur le sujet.

A bon entendeur.

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 12:48:26 ]

15
Ok Merci

en tout cas dans le logiciel libre la maintenance l'ait beaucoup moins, et on ait dans un pays libre donc on a encore le droit de parler mac, Avalon, RME, Neve..... donc effectivement on s'en tape.
Tu viens faire la promotion du logiciel libre, ça c'est pas de la Pub ?
16
Au nom de la liberté il faudrait arrêter de parler d'Apple.

Ca c'est fort.
17
en tous cas c'est pas donné quand même :(
18
Citation :
Au nom de la liberté il faudrait arrêter de parler d'Apple.

Ca c'est fort.


...

Je dis juste qu'il ne faut pas favoriser une marque, surtout dans un domaine autre que celui dont est sensé parler AF.

Par exemple, c'est comme si on ne faisait que des news pour les guitares Fender, et absolument aucune pour les autres marques.


19
:mdr: les mecs c'est a plier juste pour une news de chez pomme pomme ça part en live sévère
pour essayer de tempérer c'est aussi cool d'avoir un MAC que d'avoir un PC
car maintenant il y a pas à chier niveau stabilité......etc :bravo:

en 2011 il faut oublier les début de PC sous XP limité a 4Go de RAM et tous les "error message" pour les plus ancien comme moi je sais de quoi je parle :nawak:

SEVEN est super stable
maintenant sur pc on peu aussi faire des config aussi coûteux que chez apple

commencez a jouez avec les SSD port PCI expres, 24;48Go de RAM....etc
ben la il y a plus de jaloux si t'as pas de tune et bien
t'as plus qu'a "BAVER D'SUS"

conclusion:c'est question de moyen d'avoir MAC
Moi j'suis PC par habitude mais j'ai aucun souci d'avoir un MAC
tiens je vais m'en payer un d'ailleurs le iMAC 27”:up:

BON c'est vrai quand on est juste côté fric on se frustre cela rend vénère du coup :rocket: :rocket: :rocket: sur les technophiles-branchés-(neuneus)
pour reprendre la formule

tous cela pour dire que nous vivons une époque formidable en MAO
franchement j'aimerais vivre 200 ans le futur nous réserve des truc de fou

ALLEZ LES GARS comme on dis en combats rapproché :violent::violent::violent:



20
Citation :
Bref, à moins qu'Apple (ou n'importe quelle autre marque) sorte une workstation musicale dédiée, je considère que ce genre de news n'a rien à faire ici. Au même titre que les ipad/iphone d'ailleurs.


Je partage en partie cette pensée. C'est vrai que maintenant, bien souvent, les versions MAC ou PC des applications sour quasi identiques (quelquefois développées sur des plateformes de dev croisé...), donc c'est vrai que la sortie d'un nouveau Mac est un évennement émotionnellement assez neutre ...

Par contre, je trouve que l'ipad (et tous ses suiveurs quand ils s'y mettront) est une plateforme franchement novatrice et pleine de promesses pour les musicos.
Quand on voit le dernier garage band ou l'interface d'omnisphere, on se dit qu'il y a de bien belles choses à venir.


Citation :
Au nom de la liberté il faudrait arrêter de parler d'Apple.

Ca c'est fort.


Au nom de la liberté, il faudrait parler d'un peu tout, ou de rien :roll: