Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Apple lance le nouvel iMac

• 132 réponses
  • 28 participants
  • 17 048 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Apple lance le nouvel iMac
Après la mise à jour de sa gamme d’ordinateurs portables MacBook, Apple présente les nouveaux ordinateurs de bureau iMac version 2011.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
76
Ben, c'est un peu plus qu'une restauration système...

Exemple, en changeant de boîte mail, j'ai perdu des mails dans l'application "mail" de mac osX.
Bon, j'ouvre "Mail"
Je clique sur "time machine"
Je retourne au mois de Janvier, ou une journée avant... Et "Mail" se présente EXACTEMENT comme à l'époque !
Je choisis les trois mails important que je souhaite récupérer, je clique sur "restaurer"...

... et là, je me dis : ben non, y va pas comprendre le mac, restaurer dans quoi ? J'ai plus cette boîte mail, il peut pas y arriver.

Ben Le mac, il m'a créé un dossier "Time machine/messages récupérés", visible dans mon appli "Mail".

Evidemment, ça marche avec le finder (explorateur de fichiers), le bureau, les autres applis...

Franchement, je souhaite aux windowsiens d'avoir ce type d'outils le plus tôt possible. J'imagine que sur seven, la restauration de systèmes a du sacrément être améliorée, je me souviens sur XP préférer faire un Ghost, car je n'avais jamais réussi à faire une restauration avec l'appli native.

Mais si, mais si, on va y arriver...

77
Sauf qu'il faut un disque dur de 50TB pour stocker plus d'une semaine de modifications.
78
non!
79

Citation de : genirich

omg le dx33
ça me rappelle ma jeunesse ;)

ça doit être la jeunesse de pas mal de monde. Ca avec l'atari falcon et le Commodore 64 pour les plus vieux.  bave

80
J'attends les premiers iMac récents sur le refurb, d'ici le mois d'aout je pense. Quant à l'écran de plantage Mac, jamais vu en 3/4 ans de pratique!
81
82
Une info intéressante aujourd'hui ! Sur le site d'Apple, on ne peut pas commander le 21,5 pouces avec 16Go de RAM, ce qui fait que je pensais qu'il était limité à 8Go. Or, j'ai posé la question dans un Apple Store et on m'a confirmé que ça ne posait aucun souci.

J'ai vu le 27 pouces pour la première fois (je n'avais jamais vu celui de la génération précédente non plus) et ça me paraît trop grand, je me demande ce que ça donnerait sur mon bureau. Ceux qui en ont un ne trouvent pas ça... trop grand ? En même temps, quand j'imagine un séquenceur sur cet écran, je bave un peu.
83
Quand j'ai eu mon 24', ça m'a paru énorme, pis finalement on s'habitue :-D ...
84
Oui, j'ai eu la même impression avec le 24" (que j'ai dû revendre en partant à l'étranger... Passe pas dans l'avion !), j'étais vraiment gêné au début. Mais là, le 27" demande un vrai recul. Le vendeur (Apple Store d'Akihabara) à qui j'ai demandé quelle distance il recommandait pour travailler dessus a un peu bafouillé avant de me dire que j'avais pas tort de m'intéresser au 21.5". :D
85
Nan nan! Pas trop grand!! :lol:Avec une vingtaine de pluggins/fx ouvert en même temps, t'appuies sur la touche F3 et tu les à tous sous les yeux! Sérieux, on a jamais assez de place!
Si tu prend un 21", il te faudra un second écran...
86
le tout est de savoir si le pitch est suffisament fin et/ou si la résolution suit
on monte à combien sur un 27"?
87
L'écran est bien lisible : 2,560 × 1,440 pour le 27 pouces, 1,920 × 1,080 pour le 21,5 pouces !

En fait Djzapman, j'ai plutôt peur de ne pas savoir où donner de la tête sur cet écran. Il faut s'asseoir à un mètre pour ne pas fatiguer, non ? :o:

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 03:19:48 ]

88
Mais non :mdr:, un pote à un 27" ça le fait grave! Enfin moi ça me va!
Vas t'en rendre compte en magasin si t'as des doutes.
89
Alors une bad news qui va faire plaisir aux détracteur Apple, au risque que ça parte en vrille (guéguerre Mac/PC), je vous livre l'info:
Source MAC-GENERATION/ http://www.macgeneration.com/news/voir/199842/l-imac-enchaine-a-son-disque-dur
Citation :
Apple nous avait déjà fait la mauvaise surprise de n'activer le support de la fonction TRIM dans Mac OS X que sur les SSD qu'elle fournit, et non sur tout disque SSD du marché.

Avec la gamme d'iMac de fin 2009, Apple avait changé le système de capteur de température du disque dur, permettant d'ajuster la vitesse de rotation du ventilateur, en utilisant des câbles propriétaires qui ne fonctionnent qu'avec la même marque de disque en cas de remplacement.

La dernière gamme d'iMac pousse la logique plus loin encore : Apple a modifié le connecteur d'alimentation du disque SATA, abandonnant le câble standard à quatre broches pour un câble propriétaire à sept broches. En outre, Apple a mis en place un firmware propriétaire dans ses disques durs, dont la présence est désormais indispensable, ce qui fait que le simple remplacement du disque intégré forcera le ventilateur à tourner à plein régime en permanence. En outre, l'outil de diagnostic Apple Hardware Test affichera une erreur, le tout même en remplaçant le disque dur par un autre de même modèle et de même marque, ou en se contentant simplement de l'enlever.

Toutefois il reste possible de brancher un disque additionnel, mais le disque principal doit demeurer là où il se trouve, sans espoir de le déplacer, supprimer ou remplace

90
Oui, certes c'est pas très cool, mais je ne crois pas qu'il y ait tant de gens prêt à démonter leur iMac! Ceci écrit, ils font chier chez Apple pour des conneries pareilles...
91
putain c'est abusé là
92
Citation :
mais je ne crois pas qu'il y ait tant de gens prêt à démonter leur iMac! Ceci écrit, ils font chier chez Apple pour des conneries pareilles...

Non bien sûr, mais sûr AF y en a un max! :evil:
Le DD crame et c'est direction Apple direct! Et bonjour la facture!
93
94
Citation :
Le DD crame et c'est direction Apple direct! Et bonjour la facture!

Des C-dur qui crament, c'est quand même pas si courant et il y a la garantie d'un an, de +, il a toujours été conseillé de prendre l'AppleCare avec un iMac (vu qu'il est difficilement démontable pour un "novice" ), sachant qu'on peut le prendre pendant toute la première année de garantie légale si on n'a pas les moyens de le prendre tout de suite. Si on achète sur le refurb (comme moi) on peut là aussi prendre l'option AppleCare.
Je touche du bois ou j'ai de la chance mais en 3 ans 1/2 de switch, 6 ordi Apple dans ma famille, 3 en refurb (MacBook, iMac, MacBookPro), 1 sur eBay (mini) et 2 à la Fnac (mini & MacBook), pas un problème à signaler :noidea: !

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 11:21:58 ]

95
Sur Macbidouille:
Citation :
Voici une petite explication sur les raisons qui ont poussé Apple à ces systèmes différents depuis les machines 2009. Comme nous vous le disions dans la brève, l'iMac vérifie très souvent la température du disque dur. S'il le faisait en passant par les commandes SMART, cela provoquerait une baisse de la bande passante du disque et aussi un gel bref mais existant de ce dernier à chaque interrogation.
La société a donc décidé de passer par un système "Out of Bandwith", en dehors de la bande passante, en résumé, en dehors des canaux data du disque. Au début, ils ont pour ça utilisé les broches ajoutées sur la plupart des disques et servant le plus fréquemment en usine pour les programmer et les tester. Ceci avait le désavantage de nécessiter des câbles différents en fonction des marques de disques utilisés. Les iMac 2011 ont été l'occasion de passer à un nouveau système. Les informations sont maintenant remontées via la broche 11 do câble d'alimentation du disque qui a été détournée de sa fonction primitive qui était de pouvoir faire clignoter une LED pendant l'activité. Pour la détourner ainsi de sa fonction, il fallait un firmware spécifique, ce qui explique que dans ces conditions seuls les disques vendus par Apple dans les iMac ne posent pas de problème.
C'est donc un choix radical qui nous éloigne des standards, mais qui ne devrait pas en fin de compte poser de réels problèmes à un remplacement des disques de ces machines dans le futur.
96
Et bien sur ton cas est une généralité...
97
Pas du tout, certains ont réellement des problèmes avec leur ordi mais il y a des gens qui ont la poisse aussi :mdr: , un pote gratteux a toujours des soucis avec du matériel qu'il achète neuf, c'est comme ça il est habitué et nous ça nous fait rire...
Surtout quand on "switche", on garde les réflexes "Windowsiens" alors que sur un Mac, il faut lui laisser faire le "sale boulot" ;) ... J'ai réinstaller mon premier mini au bout de 2 mois car j'avais fait conneries sur conneries en voulant tout organiser moi-même :oops: ... Depuis, tout roule, pas une réinstallation, toutes les mises à jour passent sans soucis, il est même plus réactif avec Snow Léopard qu'il ne l'était avec Léopard.
98
Citation :
La société a donc décidé de passer par un système "Out of Bandwith"

ils veulent vraiment nous faire gober que prendre la température du DD ça bouffe un max de bande passante?

je me ris dessus

je suis pas du tout anti-apple mais là c'est clairement une manoeuvre pour vérouiller un peu plus leur machine
99

Comme souvent dans un raisonnement bidon, ce sont les prémisses qui clochent. Ici :

l'iMac vérifie très souvent la température du disque dur.

Quel est l'intérêt d'une telle mesure? Strictement aucun! A moins d'un énorme mouton de poussière qui soudain obstruerait les appels d'air ou les ventilateurs, à moins d'une subite hausse de température de 20°c, à moins d'une mauvaise conception du châssis de la machine, ou à moins d'une activité soudainement affolante et continue du disque dur, toutes choses irréelles dans le monde tel qu'il est dans la majeure part de son existence, ces mesures n'ont strictement aucune raison d'être!

Autrement dit, pour justifier une fermeture matérielle, autant inventer n'importe quoi, plus ce sera technique, plus le client sera content de ce qu'on lui racontera.

C'est d'ailleurs de très mauvaise politique que de concentrer l'attention sur les disques durs pendant les premières années de leur mise en service. Sauf défaut, surtension électrique ou surchauffe due à un environnement mal conçu, il n'y a rien à craindre pendant les cinq premières années. Il vaut mieux le savoir et, passé cette période, se soucier de sauvegarder plus sérieusement. Mais la mesure périodique de la température ne changera rien à cette donnée : Apple ment sur la nécessité de son bricolage, tout simplement.

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 12:02:22 ]

100
Citation :
pour justifier une fermeture matérielle autant inventer n'importe quoi, plus ce sera technique, plus le client sera content de ce qu'on lui racontera.

:-D

C'est pô faux, surtout que ça marche bien...

Combien d'Apple maniacs sont persuadés que si l'iphone/ipad ne supporte pas Flash, c'est uniquement pour la pureté technique de la bête ;)