réactions à la news Apple lance le nouvel iMac
- 132 réponses
- 28 participants
- 17 023 vues
- 29 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Edenys

Ça ne pose aucun problème que tu penses ça mais je trouve dommage que tu détournes la conversation alors même qu'une partie des lecteurs dont je fais partie cherchent objectivement à savoir ce que peuvent valoir ces machines pour la MAO.
Si tu me trouves une version Linux d'Audiosculpt, Modalys et Diphone ou des équivalents dotés d'algorithmes aussi puissants sous Windows, je suis intéressé !

patachew

3615 Mavie:
Tiens pour l'anecdote, reflètant bien la bêtise de "mac Vs PC", je suis possesseur d'un tablet PC Hybride (avec processeur ULV)tournant sur Windows 7 64 bits. Un pote est venu chez moi, avec une tablette Ipad et son MB ( Full Apple quoi). Ayant bien configuré mon ordi pour le tactile, l'usage en était agréable et pour la CAO plutôt sympathique et plus ouvert qu'une tablette.
Mais à un moment, je mis une clé USB, et celle ci n'était plus reconnue...
J'ai eu le droit à " ah bah tiens ton pécé il bug", "ah bah ca fallait acheter mac", "t'es sur que y'a pas un virus sur ta clé?? ( ah bah oui tiens un super virus qui t'empeche de reconnaitre de facon hardware une clé USB.. logique..)"
Bref, in fine, il s'est révélé que c'était ma clé USB qui était morte (mécaniquement)et qui faisait en sorte que la reconnaissance de celle ci était problématique. Mais le flot continu de critique à l'égard d'un PC configuré, optimisé et gonflé, juste parce qu'il tourne sur Windows 7, alors qu'à coté l'Ipad de mon pote ne plantait certes pas, mais, en meme temps il avait pas de port USB pour pouvoir lire la clé "cassée". J'ai trouvé cette mentalité ridicule, voire stupide...
Ca donne une bonne idée de la mentalité que certains ici font remonter.
[ Dernière édition du message le 06/05/2011 à 11:52:27 ]

Edenys

Parmi tous les compositeurs professionnels possesseurs de Mac que je connais, aucun ne m'a jamais parlé de cette façon, désolé pour ton ami, patachew
Par contre, en cinq pages, je n'ai encore aucune idée de ce que peut bien valoir le dernier iMac en MAO, si sa carte son est correcte [pour quelqu'un qui n'utilise que des VST + quelques samples audio à l'occasion], s'il plante à cause des 16Go de RAM (il y a eu des soucis sur le précédent, apparemment), etc.
Est-ce que quelqu'un bosse ici avec un processeur similaire et 8 ou 16Go de RAM ? Je me demande ce qu'on peut charger sur une machine de ce genre... Par exemple, un orchestre entier Eastwest, ça roule à votre avis ?

santrianis

c'est vrai que j'aimerai pouvoir changer mon mac plus régulièrement mais vu mon activité il me faut un Mac pro et j'ai d'autres Matos à acheter donc je ne peux pas le changer tout les 2 ans, en même temps faut pas suivre et acheter toute les nouveauté, dernièrement j'ai fait mixé un album par une grosse pointure Américaine et le mec Bossait sur logic 8, il ne faut pas croire qu'on doit changer de bécane tout les 2 ans, moi je préfère investir dans des Bon Multi effet genre Lexicon que des plugs au moins j'ai pas à faire les mises à jour tout les 2 ans.
Nous partageons tous la même passion donc que se soit sur Mac ou PC peut importe.

Scratch_meister

Quand je lis que les "derniers" Xeon sont pas disponibles sur PC... Nehalem ou Westmere ne sont pas réservé au monde du Mac.
Comment peut - on détourner ce que je dis comme ça...? c'est fou quand même: j'ai dit exactement que les i7 présents dans les iMac allaient être présentés la semaine prochaine pour le monde pc, pas les Xéons... les Xéon West et Nehalem qui sont dans les actuels macpro sont bien entendu présent dans les PC et les MAC actuels... j'ai parlé simplement de leu prix et de comparaison avec les stations HP et IBM (qui au passages sont d'excellentes stations). apprenez un peu à lire le français, je suis désolé d'être aussi acerbe.
Ce sont des technologies Intel, disponibles sous Mac et sous PC
Bien entendu, sinon quel serait l'intérêt pour Apple de passer à Intel, tu peux me l'expliquer? encore une foi je n'ai jamais dit ça...
J'en déduis que je suis le personne visé car le seul ayant parlé des Xéons dans le fil de conversation...

RG4

Le clonage de son HDD, impossible avec un PC à cause de la licence WinWin .
Le clonage => je peux démarrer sur mon HDD cloner avec toute ma session et applications, si mon HDD effectif tombe en panne, IMPOSSIBLE AVEC PC.

Je prend mon clone, je vais chez un pot qui possède un Mac et je branche mon clone et je démarre avec ma session et mes applications pour lui montrer mon travail, IMPOSSIBLE AVEC PC.

[ Dernière édition du message le 07/05/2011 à 11:42:53 ]

patachew

Pucelle_Dabidjan

Héhé... j'ai bien fait d'attendre dirais-t'on. A moi les p'tits Iwak.

RG4

Hum.. Le ghosting vient du monde PC... Tu peux faire un clone (ghost) de ton système, a la seule différence que tu ne pourras pas le lancer sur un autre pécé ( à moins qu'il soit identique à l'original ), comme les macs se ressemblent entre eux, ce problème se pose pas.
Est ce que l'on s'est démarrer sur le clone (ghost) si le disque dur du PC tombe en panne ?
Est ce que le clone (ghost) prend en compte tous les logiciels installé de MAO, VST, ect...?
C'est pas tout à fait la même chose

http://www.commentcamarche.net/faq/304-creation-d-image-systeme-ghost
[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 00:58:22 ]

luciolis

Tu peux faire un clone (ghost) de ton système, a la seule différence que tu ne pourras pas le lancer sur un autre pécé ( à moins qu'il soit identique à l'original ), comme les macs se ressemblent entre eux, ce problème se pose pas.
J'ai mon disque dur Windows que je trimballe entre 3-4 PC. ça fonctionne très bien.

Pucelle_Dabidjan

Moi j'avais fait des ghosts de mon pc. Mais ça n'a jamais suffit pour le réparer. En fait, hormis le 466dx33, j'ai jamais eu un pc qui a fonctionné.

Anonyme

ça me rappelle ma jeunesse

Warmy

cool un autre Bender!!!
[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 11:39:15 ]

Anonyme

pour faire tourner protools avec plein de plugins, y'a pas photo, n'en déplaise à certains
en fait le souci c'est pas tellement l'architecture que l'OS qui va dessus

Djzapman

Bref, ayant vu sur le refurb les anciens i7 2,9 à 1500€, je me posais la question comme beaucoup j'en suis sûr, si les nouveaux vallaient la peine d'y mettre 600€ de plus?
Mis à part le nouveau port thunderbolt (c quoi ce nom à la con?)(qui au passage est excellent dixit un pro en video HD 3D), qu'en est-il du reste de la config?

My Mixes:

Edenys

Je cherche depuis cinq pages aussi ! :p
J'aimerais aussi qu'on me prouve que c'est beaucoup plus cher qu'un PC, à performances [réelles] et fiabilité égales ! Je ne suis pas un Apple fanboy mais j'apprécie la stabilité de ces machines !
[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 13:08:37 ]

EstherK

C'est intéressant, en somme pour avoir une idée de la valeur des nouveaux Macs il faut... regarder les pages consacrées aux processeurs Intel. C'est dire s'ils sont bien ces Macs...
Alors, en fait les derniers processeurs Intel Sandy Bridge, le k2600 en particulier, talonnent de très près les très hauts de gamme desktop d'Intel, qui sont 4x plus chers (les i7980x et i7 990x), à 10% de performances près, et bénéficient d'une réserve d'overclocking de 30% très facile à utiliser (dans un pc) tout en ne consommant (et donc chauffant) pas plus que les précédents.
Intel va bien entendu sortir un nouveau très haut de gamme, mais en attendant, le 2600k est une belle affaire.
Mais est-ce que ce processeur va se trouver dans les iMacs? (ou bien seront-ce les processeurs de la génération précédente?) Ça n'a pas l'air très clair...
Citation :
moi je n'ai jamais vu un PC fonctionner aussi bien qu'un mac
Oui oui, et moi, pour 60% de pesetas en plus, je préfère investir dans du bon matériel plutôt que dans une belle boite, du bon matériel qui, du coup, tournera encore bien plus mieux. Comme des SSDs à tous les étages, de la RAM à 2gHz et à profusion, etc. et... ah m.rde! il me reste encore trop de pesetas comment je fais du coup pour dépenser autant que toi?!!
Mais chacun à son idée hein!

Anonyme

et du coup dépenser plus (en achetant des macs)

quoi qu'il en soit, moi j'ai envie de m'acheter un beau mac pour protools et installer vmware pour bosser sous 7

[ Dernière édition du message le 09/05/2011 à 13:48:39 ]

Pucelle_Dabidjan

Citation :
il faut travailler plus pour gagner plus à ce qu'il paraît
Hormis que c'est d'une logique déconcertante. On s'est rendu compte que ça marchait pas complètement quand même.
J'aurais été le gars qui fait les guignols, j'aurais lancé une collaboration Nicolas Hulot - Sarkozy. "Il faut respirer pour ne pas étouffer. Le saviez vous ? En buvant beaucoup, on pisse plus ! Le saviez vous ? Quand je monte sur une montagne, le monde devient plus petit."

Anonyme

patachew

d'autant qu'en réalité, on travaille plus pour gagner moins
Bah oui, car tu t'es endetté pour acheter ton joli mac pro.
Pour rappel sinon, les ghost peuvent aller d'un pécé à l'autre du moment que la configuration principale ne change pas trop (même carte mère) sinon tu as le droit à un joli BSOD (équivalent windozien du crash systeme des mac... https://farm1.static.flickr.com/56/152166797_6a3bf664ac.jpg ).
Sinon il ne faut pas oublier qu'il y a une différence entre la sauvegarde par clone et par image. Sous mac tu peux pour aller en arrière et recuperer tes données de différentes manières(bizarre je pensais en vous lisant que cela n'arrivait jamais, qu'un mac était si cher que le disque dur était garanti durer un siècle a minima...), soit utiliser Time Machine ( un ghost incrémentiel) soit un cloneur type carbon copy cloner qui depuis peu fait également des sauvegardes différentielles. Le cloneur a l'avantage de pouvoir être lancé en remplacement( vu que c'est un clone...) alors que les ghost doivent passer par une sequence de "réinstallation/ récupération". Il y a des pour et des contre pour chacun des procédés ( place, rapidité etc...)

boursemoirem

Edenys

Bertrant

Après, il paraît que seven est super stable. Je dois avouer que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
J'espère que les windowsiens auront dans un futur proche l'équivalent du time machine. C'est un vrai plus que j'aurais du mal à me passer (avec imovie et iphoto aussi).
Mais si, mais si, on va y arriver...

EstherK

Citation de Bertant :
J'espère que les windowsiens auront dans un futur proche l'équivalent du time machine. C'est un vrai plus que j'aurais du mal à me passer
Ah que comme pour ainsi dire une sorte de restauration système quoi?!! Quelle bonne idée que personne y avait pensé!
- < Liste des sujets
- Charte