Si cest juste un affaire de logiciel cest pas grave. Moi j'ai pejr que les composants surchauff,ou un default de carte graphique ou le bleutools.
Même si la machine change complètement d'aspect, les composants dedans sont standards ce ne sont ni plus ni moins que des composants que l'on retrouve sur les serveurs ou workstation (CPU / Mémoire ECC)
Niveau refroidissement, comme c'est à air cela restera dépendant de l'air ambiant, notons quand même que c'est intéressant de "mutualiser" les radiateurs afin d'agrandir la surface et n'avoir qu'un flux d'air (montée d'air vers le haut, gare à la poussière s'il est par terre, ceci dit il devrait trouver sa place à côté des fleurs :) )
A priori livré avec OSX 10.9 (ils en sont à quelle version sur les autres produits mac ?) à moins qu'ils merdent sur l'OS (si nouveau) il ne devrait y avoir de soucis côté apple.
Jai mon mac pro fin 2008 que jai acheter neuf , il ma couter pret de 6000€ ... . Mais j'ai envie de me prendre ce nouveau mac pro , j'attendrais quelque mois , de voir les critiques, car sa me foutrais les boules ,, si par mal chance ,il y a un default. Je l'enguis en meme temps , pour avoir ce petit bijoux, je fait que penser a lui....
Attention, rien ne garantie que ce soit une bonne machine pour la musique:
peut être trop puissant,
peut être trop bogué (comme les dernier iMac 2013 avec les cartes son impossible à faire fonctionner)
peut être Apple vous méprisera-t-il lorsque vous aurez des pb
peut être compatible avec rien (USB3 instable, thunderbolt inutile, pas de drivers optimisés, etc....)
etc....
bref ...
il me semble qu'il faut attendre avant de dépenser des fortunes et risquer de se prendre la tête ensuite avec une machine gadjet.