Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Si cest juste un affaire de logiciel cest pas grave. Moi j'ai pejr que les composants surchauff,ou un default de carte graphique ou le bleutools.
Même si la machine change complètement d'aspect, les composants dedans sont standards ce ne sont ni plus ni moins que des composants que l'on retrouve sur les serveurs ou workstation (CPU / Mémoire ECC)
Niveau refroidissement, comme c'est à air cela restera dépendant de l'air ambiant, notons quand même que c'est intéressant de "mutualiser" les radiateurs afin d'agrandir la surface et n'avoir qu'un flux d'air (montée d'air vers le haut, gare à la poussière s'il est par terre, ceci dit il devrait trouver sa place à côté des fleurs :) )
A priori livré avec OSX 10.9 (ils en sont à quelle version sur les autres produits mac ?) à moins qu'ils merdent sur l'OS (si nouveau) il ne devrait y avoir de soucis côté apple.
0
Oh U m4d ?
Anonyme
810
14Posté le 02/12/2013 à 13:20:07
Jai mon mac pro fin 2008 que jai acheter neuf , il ma couter pret de 6000€ ... . Mais j'ai envie de me prendre ce nouveau mac pro , j'attendrais quelque mois , de voir les critiques, car sa me foutrais les boules ,, si par mal chance ,il y a un default. Je l'enguis en meme temps , pour avoir ce petit bijoux, je fait que penser a lui....
0
Anonyme
810
15Posté le 02/12/2013 à 17:07:10
Du coup il y aura un adaptateur pour brancher la carte son firewire???
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16Posté le 02/12/2013 à 18:32:21
Ben oui, renseigne-toi un peu quand même, sur le site d'Apple, il y a tous les câbles Thunderbolt vers... !
Attention, rien ne garantie que ce soit une bonne machine pour la musique:
peut être trop puissant,
peut être trop bogué (comme les dernier iMac 2013 avec les cartes son impossible à faire fonctionner)
peut être Apple vous méprisera-t-il lorsque vous aurez des pb
peut être compatible avec rien (USB3 instable, thunderbolt inutile, pas de drivers optimisés, etc....)
etc....
bref ...
il me semble qu'il faut attendre avant de dépenser des fortunes et risquer de se prendre la tête ensuite avec une machine gadjet.