Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Studio
Photos
1/78
Apple Mac Studio

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio

  • 580 réponses
  • 106 participants
  • 45 841 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
321261.png
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
261
Whala, quel humour!
262
263
Citation de Spidouz :
Tout-à-fait… le M1 avec 16Go de RAM est déjà un ordi amplement suffisant pour la grande majorité des utilisateurs en MAO. Il faut vraiment avoir des besoins intenses [...]


x
Hors sujet :
+1 encore une fois! Et de toute façon, c'est la même difficulté qu'on soit sous PC/Mac/DAWless (et pour un peu tout dans la vie en général), c'est à dire celle d'être en mesure de faire un examen rationnel et précis de nos réels besoins VS ce qui fait nous fait rêver, mais dont nous n'avons pas nécessairement besoin.

Pour ma part, je me suis aperçu (après l'achat de ma « bête de course, il y a près de 4 ans maintenant) qu'en fait mes « rêves de templates de plus de 300 pistes » ne me convenaient pas en pratique. Au final je n'utilise que les articulations « sustain » et « staccato » (pour les strings/brass/wws) et donc même pour des trucs orientés « orchestraux », je plafonne (ai uniquement besoin, nonobstant les capacités de ma machine) souvent à ±125 pistes pour le genre de « compos easy » que je fais. Et pour le reste (metal, electro~chillout), mon ordi est en fait « surdimensionné ». Constat : je n'avais pas besoin d'autant, finalement! :facepalm:

Idem pour la « course » au plugins et VSTi! Si je fais le compte de tout ce que j'ai dépensé depuis plus de 12 ans (depuis que j'ai cessé les cracks et paie mes plugins) VS ceux que j'utilise vraiment, j'aurais pu me contenter facilement du tiers (et économiser quelques milliers de dollars)! Que d'oseille gaspillée... :facepalm: ...pour un « simple amateur » qui ne vit pas de la musique! :|

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

264
Nouvelle rumeur annoncée la nuit dernière par Mark Gurman, qui était invité dans le podcast MacBreak Weekly; il a généralement des sources très sures et il avait annoncé avec précision les M1 Pro/Max et Ultra, bien avant qu’ils soient annoncé officiellement; idem pour un bon nombre de nouveau produit. Il a un palmarès surprenant pour la justesse de ces rumeurs.

Donc il a annoncé qu’en fin d’année devrait arriver le M2 et donc remplacer le Mac Mini M1, mais il y aurait également un Mac Mini M2 Pro pour venir remplacer le Mac Mini Intel qui est encore au catalogue. Et donc le Mac Mini M2 Pro viendrait s’introduire entre le Mac Mini M2 et le Mac Studio Max.

Donc pour ceux et celles qui voudraient un peu plus qu’un Mac Mini M1/M2 et ne voudraient pas non plus dépenser 2,000 boules dans un Mac Studio Max, il pourrait être bon d’attendre l’arrivée de ce Mac Mini M2 Pro.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 16/03/2022 à 10:35:39 ]

265
[/quote]
Citation de sbn :
Un p4 pas très écolo mais qui sert l'apéro !
4392354.jpg

Pas très écolo? Je ne dirais pas ça! Je n’ai jamais eu de radiateur à inertie aussi efficace que mon p4 560!
Quand je l’ai mis hors service, j’ai dû faire isoler mes combles :mrg: J’avais la même tout en noir.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 10:42:06 ]

266
x
Hors sujet :
Citation :
Car avoir un métier c’est inutile s’il ne rapporte pas assez et permet tout juste de survivre


d'accord alors:
1 - tu penses réellement que chacun choisi son métier et ses possibilités d'études?
2 - dans le même rapport: qu'est ce qui justifie qu'une compétence soit payée plus chère qu'une autre, à part les " besoins spécifiques" de l'orientation économique d'une société?


Citation :
donc le tailleur de pierre n’aura pas forcément du boulot


Dommage là, grosse bourde, je connais ce milieu car j'ai un élève tailleur de pierre: ils sont tous saturés de travail face à la demande......renseigne toi avant de dire des âneries, et c'est le premier à dire (alors qu'il travaille avec la loi d'offre et de demande) que ce monde ne tourne pas rond face à de nombreux métiers dont la valeur n'est pas reconnue dans tous les sens du terme.

Citation :
C’est bien beau de faire des études sur les pingouins d’Afrique ou les lions de l’Antarctique, mais ça abouti à quoi? Il suffit de voir les plus riches au monde (Steve Jobs, Bill Gates, Zuckerberg, Musk et j’en passe), c’est tous des geek qui ont fait de la programmation et/où ont développé des produits et services informatiques. C’est là que ça me fait peur quand j’écoute les politiques, de gauche comme de droite, il y en a pas UN seul qui mentionne les métiers d’avenir. Il y a eu des études sérieuses par MIT et Standford si je ne dis pas de bêtise, qui conclu que d’ici 10-15 ans, la moitié des métiers vont disparaître car ils seront soit inutiles, soit remplacés par l’automatisme, la robotique, l’intelligence artificielle. C’est un nombre ÉNORME de personnes qui sont se retrouver sans emploi et pourront pas se recycler facilement dans un nouveau métier (comme l’informatique). C’est pas juste des milliers ou centaines de milliers de personnes, mais des milliards de personnes. J’ai vu un super reportage sur youtube (si j’ai bonne mémoire) qui prenait chaque métier, un à un, et qui montrait les avancés technologiques associées et donc démontrait que ces métiers allaient disparaître… même des métiers comme médecin étaient présenté comme métier à risque de disparition. J’ai vu encore la semaine dernière, une opération chirurgicale réalisée sur un cochon par un robot automatisé… Tout les métiers liés à la conduite (chauffeur poids lourds, livreurs, etc…) vont disparaître aussi avec la conduite auto… il suffit là encore de regarder les évolutions faite par Tesla dans ce domaine, ce n’est qu’une question de temps avant qu’un véhicule puisse se déplacer d’un point A à un point B sans l’intervention d’un conducteur. En nouvelle Zélande, il y a un abattoir pour mouton qui est entièrement robotisé, qui fait un scanner de l’animal pour détecter les os et ensuite procéder à la découpe de la viande au plus près de l’os, encore mieux qu’un humain… La chaîne entière ne nécessite que 2 ou 3 techniciens pour s’assurer du fonctionnement des machines. C’est alors que quelque examples qui montrent à quel point la société va changer dans la génération à venir… et il n’y strictement RIEN qui n’est fait pour préparer les jeunes et les orienter vers des métiers d’avenir. Il n’y a aucun politique qui n’évoque ce sujet, et pourtant les conséquences seront bien plus importantes encore que tout ce qu’ils débattent à présent… y compris le réchauffement climatique. Si vous pensez que cela va aller en s’arrangeant, vous vous trompez grandement, et aucun politique ni de gauche, comme de droite, n’amélioreront la situation. C’est déjà bien trop tard, on aurait du s’y prendre plus tôt au moment de former la génération actuelle des travailleurs. Personnellement, je suis assez vieux, ça ne me concernera pas, j’aurais juste une r


ce n'est pas compliqué: au lieu de laisser régner les ordocapitalistes (cf la bd le choix du chômage, écrit par un journaliste de France inter), il suffit de faire une réelle économie sociale et sortir de l'esclavage financier..........mais je te rassure, ce n'est pas pour demain, car les capitalistes ont déjà gagnés grâce à l'individualisme roi qui aveugle la plupart de nos concitoyens.

Tout ce hs pour dire que 1000 euros, contrairement à ce qui a été dit plus haut, reste une somme pour la moitié d'entre les actifs français qui sont en dessous d'un certain seuil de salaire par mois.

Et puis honnêtement, il y a de grandes chances que les pingouins rigolent encore sur la banquise dans la prochaine période glaciaire quand les êtres humains auront disparus à cause de leur comportement égoiste, donc pas si inutile que ça l'étude sur les pingouins.


[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 14:47:01 ]

267
x
Hors sujet :
Citation :
d'accord alors:
1 - tu penses réellement que chacun choisi son métier et ses possibilités d'études?
2 - dans le même rapport: qu'est ce qui justifie qu'une compétence soit payée plus chère qu'une autre, à part les " besoins spécifiques" de l'orientation économique d'une société?

1- On est dans un monde libre ou tout le monde peut faire ses choix, si ton métier ne te plais pas, sors toi les doigts pour en trouver un autre au lieu de te plaindre…
2- C’est l’offre et la demande… c’est le principe même du libre marché, toute la beauté de notre magnifique société de consommation.
3- S’il y a une grande demande chez les tailleurs de pierre, c’est alors tant mieux, c’est le moment de faire monter les rénumérations et faire valoir son savoir faire… si ça paye pas assez, c’est donc qu’il n’y a pas autant d’intérêt que ça.

Il y a une raison pour laquelle Apple se permet d’afficher les prix qu’ils ont… c’est qu’il y a une clientèle pour acheter leur produits. Il y a une demande pour leurs offres. S’il n’y avait personne pour acheter, ils seraient contraint et forcé de changer leur produits et/ou leurs tarifs.

Pour conclure: vive le capitalisme!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

268
Spidouz... SVP cesse le hors sujet. Parce que ça va sans doute dégénérer à force de raconter des conneries aussi grosses et le sujet, c'est simplement Apple qui sort un nouvel ordinateur...
269
On me pose des questions, je réponds…

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

270
La clientèle pour Apple pour cette machine sont des professionnels et pas des personnes landa. A partir de là un pro va payer 20% de moins que nous prix ht et il va aussi penser amortissement sur plusieurs années. Le coût pour lui est lissé alors que nous on pense budget que l’on doit payer d’un coup.

Autre chose d’un pays à un autre le pouvoir d’achat n’est pas le même. Moi qui habite en Suisse j’aurais plus de facilité à acheter un Mac Studio que quelqu’un qui habite au Portugal par exemple… et pourtant le prix est sensiblement le même….

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 16:12:42 ]