réactions à la news Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
- 601 réponses
- 108 participants
- 51 033 vues
- 110 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Spidouz

Bon vent…
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

Gam

Citation de Spidouz :c’est rien de plus que du trolling et mac bashing camouflé (comme d’habitude!).
les gars changeons de tactique notre complot est découvert au grand jour
[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 14:45:29 ]

comcast1

Spidouz

Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 16:26:56 ]

Marst

Marst - Eclectic electronic music with feelings
Diynamic | Bedrock | Sacem | France

Spidouz

Donc pour l’instant je ne sauterai pas trop sur les premières conclusions (bonnes comme mauvaises), que ce soit bruit, perf ou autre. J’ai un peu l’impression que la sortie du Mac Studio a été un peu précipitée.
Ad Astra, Per Aspera...

Spidouz

Ad Astra, Per Aspera...

Spidouz

Ad Astra, Per Aspera...

dogfacedgremelin

Je n'ai rien contre le PC j'en utilise plusieurs par jour et rien contre les macs, je trouve simplement (et avis personnel) que mac OS a son lot de positif en terme de création artistique pour un système fermé et n'a rien a envié au PC (même si je n'aime pas cet abus de langage le MAc est aussi un Personnal Computeur).
Chacun des deux mondes devrait cohabiter sans les incessantes guerres guerres qui sont lassantes à la longue mais inévitable sur AF depuis une dizaine d'année.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Gronoeil Vert

Ce sujet a été délesté d'un certain nombre de messages concernant l'éternelle guerre Mac / PC. Merci de rester concentrés sur le sujet, à savoir les Macs Studio. Bisous.
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 16:49:56 ]

Spidouz

Ad Astra, Per Aspera...

danyx

ardier

étant possesseur d'un ryzen 5950x je suis choqué par les perfs, est ce qu'un possesseur d'un mac studio avec M1 Ultra et cubase pour faire le bench svp en 48khz/32samples/asio guard medium? =>
https://www.dropbox.com/s/47zubo9w42g367u/3XS%20Cubase%20Benchmark.zip?dl=0
d'avance merci

Procman

Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

ginuwine

Bonjour à tou(te)s, petite remarque sur la gestion des ports TB4 du MacStudio (de base). La façon dont je connecte les appareils fait que j'ai ou pas un message d'érreur "ce device doit être chargé...." . A considérer si vous avez beaucoup de périphériques à connecter. Voilà ma config:
Salut, pourquoi le disque dur branché sur le port 2 ne monte pas ? c'est très bizarre ! d'autant plus que si tu chaines plusieurs périphériques sur un même port, tu vas perdre en vitesse d'accès disque...c'est pas un bug logiciel de l'OS plutôt ?

Beatless

source : https://www.apple.com/fr/mac-studio/specs/
Il faut essayer en allumant les périphériques les un après les autres pour éviter les pics de courant à l'allumage.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Procman

Spidouz

Ad Astra, Per Aspera...

danyx

Dommage qu'Apple n'ai pas dégainé plus vite, je serai parti sur du MacMini M2 pro sans aucune hésitation.

Et j'imagine que c'est 100% silencieux en plus.
Tant pis, c'est la vie, et je ne suis pas malheureux avec mon Mac studio non plus.

VE

danyx

Bref, comme je disais je ne suis pas pour autant malheureux avec ma machine.

Procman

Moralité: un MacStudio avec 1 ou 2 To de SSD interne + 1 ou 2 SSd NVme Externes dans boîtiers Acasis (2800Go/s en lecture et ecriture) c'est de la bombe !!!. Les plug-ins stockés sur le 4T0 (Crucial P3) chargent bien plus rapidement que su la carte mère de mon PC. Très bonne surprise.

DownSideUp

Oui, ça tourne super, mais je pense que le Mini M2 Pro boosté atteint la même perf (voire un peu mieux) pour un peu moins cher. En tout cas niveau processeur et connectiques ça me semble arriver au niveau du studio M1 max. (si quelqu'un sait me démontrer le contraire ça m'intéresse)
oui en proc ça se rejoint, bizarrement seul sur Logic le M2Pro n'est pas aussi performant et plus proche d'un M1, aucune idée de pourquoi.
https://www.01net.com/tests/test-du-mac-mini-m2-pro-apple-offre-une-alternative-puissante-et-moins-couteuse-au-mac-studio.html
est-ce que ton Mac Studio fait un peu de bruit? ou "siffle" légèrement ??

Dead Flowers

petite info qui peut peut-être être utile... j'ai mis 2 SSD Externes, 1 de 4To, 1 de 2To. Après avoir essayé 3 boîtiers SSD NVme différents (OWC, Sabrent et Acasis). Au final: les Acasis sont 80% plus rapides que les 2 autres (les SSD sont des Samsung 980Pro et Crucial P3) et en plus je peux connecter les 2 sur 2 ports Thunderbolt 4 différents (ce que je ne pouvais pas faire avec les Sabrent ou OWC... voir schéma de config au dessus).
Moralité: un MacStudio avec 1 ou 2 To de SSD interne + 1 ou 2 SSd NVme Externes dans boîtiers Acasis (2800Go/s en lecture et ecriture) c'est de la bombe !!!. Les plug-ins stockés sur le 4T0 (Crucial P3) chargent bien plus rapidement que su la carte mère de mon PC. Très bonne surprise.
C'est intéressant, tu penses que c'est mieux d'acheter un nvme + boitier ou un ssd externe classique ? Question mémoire vive j'ai 64Go sur mon macpro 2013 car j'utilise vienna ensemble pro avec de grosses banques de son. Est-ce que si je prends un macmini 32 Go avec mémoire unifiée je chargerai autant d'instrument kontakt qu'avec 64Go ? Merci

Pictocube

Oui, ça tourne super, mais je pense que le Mini M2 Pro boosté atteint la même perf (voire un peu mieux) pour un peu moins cher. En tout cas niveau processeur et connectiques ça me semble arriver au niveau du studio M1 max. (si quelqu'un sait me démontrer le contraire ça m'intéresse)
Le GPU du mac Studio c'est 40 coeurs contre 10 pour le mac mini, bon pour afficher des plugin c'est pas très utile... C'est aussi 32 Go de RAM extensible à 128 contre 8 à 24 sur le mini... Et beaucoup plus de port thunderbolt sur le mac studio. Donc bon, spa le même usage... Après pour faire de la musique, un Imac de 2013 avec 32 Go de Ram ça va bien !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte