réactions à la news Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
- 601 réponses
- 108 participants
- 48 782 vues
- 110 followers
Neo Alchemist
7903
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2022 à 15:42:00Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
221 Posté le 14/03/2022 à 10:03:26
Citation de danyx :
Salut à tous, au bout de 4 pages j'ai sauté à la dernière et je vois que le débat PC/MAC est tjs omniprésent.
Bref, possesseur d'un Mac Pro depuis 10 ans il va falloir que je passe à la caisse ds qques temps et la sortie de ce Mac Studio tombe à pic pour moi. Cependant, je travaille avec une carte UAD en PCI, j'imagine donc que la seule solution pour moi sera d'ajouter un boitier PCI thunderbolt? Y'a-t-il des modèles recommandés???
Idéalement je recommanderais de revendre la carte pcie et passer à un satellite (si tu t’en sors bien la différence de prix va correspondre au prix d’un boîtier externe de qualité)
Si tu veux rester sur un boitier pcie externe et que tu es anglophone le mieux reste de demander les références de modèles qui fonctionnent sur uad forums pour avoir un retour d’expérience
[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 10:03:56 ]
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
222 Posté le 14/03/2022 à 11:41:37
Ou si tu n’es pas pressé, tu peux attendre WWDC (qui arrive au mois de juin je crois), car y’a des chances qu’on y voit le prochain Mac Pro. Apple l’a annoncé discrètement lors de la présentation du Mac Studio: il y aura un nouveau Mac Pro en chipset Apple. Le prix par contre risque d’être hyper salé pour ce genre de bécane, il suffit de voir les prix actuels des Mac Pro.
Les rumeurs annoncent que le nouveau Mac Pro serait dispo avec un processeur M1 Ultra, et Double M1 Ultra (et donc 40 cœurs, 128 cœurs GPU, 256Go de RAM…). C’est une rumeur qui provient d’un gars qui avait prédis parfaitement l’arrivée du M1 Pro/Max et Ultra. Donc y’a des chances qu’il soit fiable également sur le “Double M1 Ultra” (ou peu importe le nom marketing qu’ils utiliseront pour ça, M1 Extreme, M1 Ultimate, M1 SupaMegaGiga…).
J’ai vu d’autres rumeurs (moins fiables par contre) qui annonce même un Quad M1 Ultra à 80 cœurs… personellement j’en doute un peu, même si techniquement c’est plus que faisable quand on voit la marge en terme d’emplacement, d’énergie et de dispersion de chaleur que l’on peut avoir dans une tour Mac Pro par rapport à un Mac Studio. Si on reprends l’historique Apple, les Mac Pro sont souvent arrivés avec deux CPU (double G5, double Xeon, etc..), donc je pense qu’ils vont probablement se limiter à faire qu’un double M1 Ultra à 40 coeurs.
A suivre…
Les rumeurs annoncent que le nouveau Mac Pro serait dispo avec un processeur M1 Ultra, et Double M1 Ultra (et donc 40 cœurs, 128 cœurs GPU, 256Go de RAM…). C’est une rumeur qui provient d’un gars qui avait prédis parfaitement l’arrivée du M1 Pro/Max et Ultra. Donc y’a des chances qu’il soit fiable également sur le “Double M1 Ultra” (ou peu importe le nom marketing qu’ils utiliseront pour ça, M1 Extreme, M1 Ultimate, M1 SupaMegaGiga…).
J’ai vu d’autres rumeurs (moins fiables par contre) qui annonce même un Quad M1 Ultra à 80 cœurs… personellement j’en doute un peu, même si techniquement c’est plus que faisable quand on voit la marge en terme d’emplacement, d’énergie et de dispersion de chaleur que l’on peut avoir dans une tour Mac Pro par rapport à un Mac Studio. Si on reprends l’historique Apple, les Mac Pro sont souvent arrivés avec deux CPU (double G5, double Xeon, etc..), donc je pense qu’ils vont probablement se limiter à faire qu’un double M1 Ultra à 40 coeurs.
A suivre…
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
jambesexy
7772
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
223 Posté le 14/03/2022 à 14:38:45
Citation de danyx :
Sonnettech est en general the way to go. Cependant, je travaille avec une carte UAD en PCI, j'imagine donc que la seule solution pour moi sera d'ajouter un boitier PCI thunderbolt? Y'a-t-il des modèles recommandés???
Liste des cartes compatibles. À vérifier effectivement chez UAD.
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
224 Posté le 14/03/2022 à 14:42:37
Je crois que depuis le Macintosh certains possesseurs de PC ont cette rage inexplicable, des couillons donc
C'est eux qui viennent se mêler de la discussion des Mac à tous les coups, ça vient donc chialer, puissance, prix, gnagnagna... Bref essayer de nous gâcher le plaisir d'utiliser ces machines, alors que nous ne leur avons rien demandé...
C'est eux qui viennent se mêler de la discussion des Mac à tous les coups, ça vient donc chialer, puissance, prix, gnagnagna... Bref essayer de nous gâcher le plaisir d'utiliser ces machines, alors que nous ne leur avons rien demandé...
Gam
8449
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
225 Posté le 14/03/2022 à 15:06:54
Citation de comcast1 :
Je crois que depuis le Macintosh certains possesseurs de PC ont cette rage inexplicable, des couillons donc
Toi, tu viens de gagner ton statut de chef d'escadrille
Many moons later
1419
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
227 Posté le 14/03/2022 à 16:32:36
Salut je suis le fil depuis le début et j’avais retenu des choses intéressant et modeste pour mon futur achat.
J’ai un MBP de 2009 il faut vraiment que je change il en peut plus et surtout ça devient très difficile de faire du montage. J’ai attendu jusqu’à ce jour, mais là il faut que je prenne une décision.
J’utilise très peu de plug in ( 3 pas plus) je fais tout sur hardware, pensez vous que l’achat du M1 avec un petit plus de 16 g de ram suffit pour tenir 10 ans sans problème ?
Merci
J’ai un MBP de 2009 il faut vraiment que je change il en peut plus et surtout ça devient très difficile de faire du montage. J’ai attendu jusqu’à ce jour, mais là il faut que je prenne une décision.
J’utilise très peu de plug in ( 3 pas plus) je fais tout sur hardware, pensez vous que l’achat du M1 avec un petit plus de 16 g de ram suffit pour tenir 10 ans sans problème ?
Merci
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
228 Posté le 14/03/2022 à 17:17:17
Citation de Spinback :
Salut je suis le fil depuis le début et j’avais retenu des choses intéressant et modeste pour mon futur achat.
Merci
Hmmm… délicat à répondre. Car vu que tu as peu de plug, je pense que la puissance d’un M1 est bien suffisante. Par contre pour ce qui est de la RAM, si c’était pour les 5 ans à venir, j’aurais dit 16GB ça peut le faire, mais viser sur 10 ans, on ne sait pas trop ce qu’ils vont ajouter au fil des années pour leur AI, AR/VR et autres “fonctionnalités” qui demanderont toujours plus de ressources, donc j’ai peur que 16GB arrive à bout de souffle. Je serais bien plus confiant avec 32Go pour les 10 ans à venir… sauf que le M1 est limité à 16Go, et qu’il n’y a pas de M1 Pro en Mac Mini ou Mac Studio, on passe direct au M1 Max (ce qui est sans aucun doute surdimensionné pour tes 3 plugins).
Si tu pars sur un MacBook (et non un Mac Mini/Studio), là essaye de voir pour un M1 Pro 32Go si ça peut entrer dans tes prix. Si tu peux encore attendre la fin d’année, ils devraient venir avec le M2 pour remplacer les premiers ordis en M1 (Mac Mini, MacBook Air et iMac)… peut-être pourra-t-il gérer 32Go?
Après comme dit, avec 16Go sur un M1, c’est super optimisé et ça tourne nickel, donc aucun soucis pour les 5 à 6 ans à venir. Je peux juste pas trop me prononcer sur 10 ans, car il peut arriver tant de chose en 10 ans.
Pas sûr que cela puisse t’aider franchement… désolé
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
229 Posté le 14/03/2022 à 17:46:45
Citation de comcast1 :
Citation de Gam :Citation de comcast1 :Je crois que depuis le Macintosh certains possesseurs de PC ont cette rage inexplicable, des couillons donc
Toi, tu viens de gagner ton statut de chef d'escadrille
Toi tu as l'air de te sentir visé !
T'en fait une belle toi, d'escadrille !
[ Dernière édition du message le 14/03/2022 à 17:47:09 ]
Didrop
1006
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
230 Posté le 14/03/2022 à 17:51:05
Dans le même cas que Spinback, sauf que c'est un MBP mid 2012 que je voudrais remplacer car le montage video commence à lui faire tirer sérieusement la langue et surtout les projets de ma STAN lancent la soufflerie du MBP à donf! (sans compter l'utilisation des VSTs et VSTis genre NI et Izotope). Bref il y a presque 10 ans, je m'étais fendu d'un investissement de plus de 2000€ (2 ans d'économies!!), au vu de cette durée et de mon utilisation ce ne fut pas, à mon sens, gaspillé. Là j'avoue être indécis entre un mac mini M1(RAM étendue à 16 Go) car je désire un poste fixe et dont je me doute de l'efficacité dans les 4 ou 5 années à venir et un Mac Studio de base. Mais si je devais tenir dans le temps autant que mon MBP actuel, la facture deviendrait doublée pour le Mac studio car comme Spidouz le souligne, il peut s'en passer des choses en 10 ans....A réfléchir donc et merci de ton point de vue.
- < Liste des sujets
- Charte