mac mini face au mac pro ...
- 12 réponses
- 6 participants
- 1 726 vues
- 6 followers
Yank
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/02/2013 à 00:55:34mac mini face au mac pro ...
salut a tous,
voila, j'entend beaucoup de bien face a la bete qu'est le mac pro...
beaucoup disent qu'aujourd'hui il n'y a plus d'interet a acheter les grosses bebetes que sont les mac pro...?
qu'en pensez vous??
mon utilisation est pro, beaucoup de plug ins, pas de pro tools, pas mal de pistes audio...
je ne tiens pas a être bloqué , et en même temps , je prefere investir les mille euros ou mille 500 voir 2000 euros de difference dans de bons micros ou un bon preampli...
j'attends avec impatience vos avis, surtout ceux qui ont acheté dernierement des mini ou des mac pro pour me donner leurs retour d'esxperience,
merci a tous,
peace and love and lucie and rock'n roll...
voila, j'entend beaucoup de bien face a la bete qu'est le mac pro...
beaucoup disent qu'aujourd'hui il n'y a plus d'interet a acheter les grosses bebetes que sont les mac pro...?
qu'en pensez vous??
mon utilisation est pro, beaucoup de plug ins, pas de pro tools, pas mal de pistes audio...
je ne tiens pas a être bloqué , et en même temps , je prefere investir les mille euros ou mille 500 voir 2000 euros de difference dans de bons micros ou un bon preampli...
j'attends avec impatience vos avis, surtout ceux qui ont acheté dernierement des mini ou des mac pro pour me donner leurs retour d'esxperience,
merci a tous,
peace and love and lucie and rock'n roll...
- 1
- 2
Grayvyard
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 18/02/2013 à 15:24:45
Hello,
Juste pour clarifier, connaissez vous un peu les gammes de produits Apple ?
Comparer un mac mini et un mac pro, c'est comme comparer un HP bas de gamme (genre 300€) à un Alien ware haut de gamme (+de 2000€), enfin... le mac mini n'est pas vraiment bas de gamme non plus :D.
J'ai jamais comparé les 2 en utilisation studio, mais les mac pro sont dimensionnés pour être chargé comme des mulets, les mac mini ce sont des machines plutôt orienté grand public...
Juste pour clarifier, connaissez vous un peu les gammes de produits Apple ?
Comparer un mac mini et un mac pro, c'est comme comparer un HP bas de gamme (genre 300€) à un Alien ware haut de gamme (+de 2000€), enfin... le mac mini n'est pas vraiment bas de gamme non plus :D.
J'ai jamais comparé les 2 en utilisation studio, mais les mac pro sont dimensionnés pour être chargé comme des mulets, les mac mini ce sont des machines plutôt orienté grand public...
[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 15:25:25 ]
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 18/02/2013 à 15:47:52
nikelnikel
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 11/05/2013 à 10:17:45
y vaut mieux investir dans du Mac pro, avec le mac mini tu sera vite limité un ami avait fait ça il a revendu son mac mini
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 11/05/2013 à 10:40:12
un imac fera largement l'affaire 4 coeur ( les nouveau pouvant monter jusqu'a 32 de ram) c'est un bon compromis entre le mac mini et le mac pro plus proche du mac pro que du mini quand meme,bon appart si tu compte t'acheter un mac pro avec 12 coeur c'est loin devant...
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/05/2013 à 10:44:26
Faux, le Mac Pro est arreté depuis 3ans. Si tu regardes les benchmark, le mini rivalise ou dépasse beaucoup de MacPro grace à ses procésseurs derniére génération, RAM récente, technologie pour portable. Connecetivité au top. Transportablitié.
Seuls les 6 ou 8 cores récents ( post 2009/2010) sont évidemment plus puissants...mais il faut avoir la mallette de cash sur soi!
Seuls les 6 ou 8 cores récents ( post 2009/2010) sont évidemment plus puissants...mais il faut avoir la mallette de cash sur soi!
adrianokochjazz
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
7 Posté le 11/05/2013 à 13:40:21
Bonjour!
Je viens de m'acheter un mac mini pour logic pro, c'est un i7, j'ai mis 16 go de ram (150euros) et je dois dire que je le trouve parfait. Le disque dûr est un peu simplet, (5400 tr min), mais il suffit de changer le disque. Pour 100 euro, j'ai un disque hybride ssd 6go/sec. C'est parfait à mon sens.
Après, le seul hic, c'est le fait qu'il n'est pas fait pour être déplacé. Bien sûr à comparer avec un mac pro, il n'y a pas à discuter : )
En tout les cas, il me convient parfaitement.
Je viens de m'acheter un mac mini pour logic pro, c'est un i7, j'ai mis 16 go de ram (150euros) et je dois dire que je le trouve parfait. Le disque dûr est un peu simplet, (5400 tr min), mais il suffit de changer le disque. Pour 100 euro, j'ai un disque hybride ssd 6go/sec. C'est parfait à mon sens.
Après, le seul hic, c'est le fait qu'il n'est pas fait pour être déplacé. Bien sûr à comparer avec un mac pro, il n'y a pas à discuter : )
En tout les cas, il me convient parfaitement.
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 11/05/2013 à 15:22:25
Citation de DownSideUp :
Faux, le Mac Pro est arreté depuis 3ans. Si tu regardes les benchmark, le mini rivalise ou dépasse beaucoup de MacPro grace à ses procésseurs derniére génération, RAM récente, technologie pour portable. Connecetivité au top. Transportablitié.
un mac pro c 4 coeur les mac mini 2 coeur donc plus puissant jusqu'à preuve du contraire, apres c sur si tu parle des mac pro ancien le mini est plus puissant...
DownSideUp
1956
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 11/05/2013 à 15:31:57
Un Mac Pro c'est de 2 a 12 coeurs suivant les modèles. Le mac mini quad i7 se situe dans le haut du panier comme je le disais ( sauf contre les 6/8/12 core). allez voir les benchmark.
[ Dernière édition du message le 11/05/2013 à 15:33:05 ]
nicko97
2995
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
10 Posté le 11/05/2013 à 15:37:53
le mini I7 c 2 coeur? ou 4? apparemment il vont sortir un nouveau mac pro en juin, mais le prix va faire fuir plus d'1, après tout dépend de se que on veut faire moi mon i mac I5/16go ram me suffit largement pour enregistrer et mixer
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2