Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

499 euros! Le nouveau Mac

• 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 24 119 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
1021

Citation : Demande à Karma et Dr Pouet avec leur 4200 trs, les perfs sont très correctes pour la bécane que c'est.

Là encore, la vitesse de rotation n'est pas une mesure fiable de l'ensemble des perfos. En fait ça améliore surtout les temps d'accès, mais pas forcément le débit. Par exemple sur mon vieux PC, avec mon disque 5400 (avant l'ultra-ATA) il état impossible d'avoir des morceaux de plus de 4 ou 5 pistes, tandis qu'avec le 7200 j'enregistrais 8 pistes (avec l'ISIS...) simultanément sans problème, et j'ai du essayer avec 16 en lecture et ça passait aussi.

Donc avant l'achat d'un power-book, avec son disque à 4200 j'étais un peu inquiet. Mais comme c'est de l'ultra-ATA 100, c'est nettement plus performant que de l'IDE de base. Je n'utilise que du 16bits 44kHz, mais j'ai déjà essayé d'enregistrer 12 pistes simultanément (avec la Guillemot 16/12, que je n'ai pas gardé à cause de problèmes multiples) et ça passait facilement. En lecture, je ne sais plus quel est le maxi. Je crois me souvenir que j'avais fait un essai avec 16 pistes et une réverb (pas à convolution ;) ) sur chaque piste.

voir mes messages 259 (infos similaires), 279 ( cas d'un gars qui enregistre 28 pistes simultanées avec une RME). Le message 600 où Karmasonik donne un exemple d'utilisation de son mac-mini. 673 : Le Druide réagit à l'achat d'un mini-mac par Gabou. 716 : quelques faits tirés des benchs de Recording.
1022

Citation : Demande à Karma et Dr Pouet avec leur 4200 trs, les perfs sont très correctes pour la bécane que c'est.

Petite precision : je passe par un dd externe 160 Gb / 7200 trs / 8 Mo de cache. :8)
1023
A ce propos , ayant un Portable avec un 4200t et un HD externe Firewire 7200t , est il utile de s'équiper 7200t pour le portable ? y aura t'il quand meme un gain de perf ?
Www.myspace.com/ericlescamusic
1024
Bon, voilà, il y a quelques temps j'ai fais des comparaisons entre mon mini 1.25 GHz et un portable Dell Latitude D610 1.60 GHz:

• Processeur Intel Pentium M 730 - 1.60GHz

• 512 Mo de DDR2 SDRAM à 533MHz canal double

• Windows® XP Professionnel

• Office 2003

• Disque dur 80 Go d'origine (vitesse non précisée)

.

En théorie, le PC doit battre le Mac: cpu 28% plus rapide, disque plus rapide, Windows plus rapide...

L'ouverture d'un fichier Excel de 15 Mo sur le portable est bien plus long que sur le mini (chrono en main). Je tiens à préciser que MS-Office Excel était déjà lancé sur le PC aussi bien que NeoOffice sur le Mac mini. Là, il n'y a pas photo. C'est idem pour un document PDF de 20 Mo. Par contre sur des petits documents, il est très difficile de juger. Ainsi, avec des simples pages Word ou des images (même en 1024 x 768), c'est difficile de voir la différence.

J'ai pas fait de tests avec Pro Tools LE, ma compagne ne voulant pas que je l'installe sur son PC portable du boulot. Tiens, en parlant de Pro Tools, j'ai acheté une MBox avec PT LE 6.7. J'ai installé la démo qui utilise pas moins de 20 pistes (le nombre exact je sais plus) avec des plugins sur mon disque externe connecté au Mac mini via Firewire 400. Le mini sais tout lire sans tousser. La jauge "disk" est au tier et la jauge "cpu" est au cinquième lorsque je lance la lecture de la démo.

Voili. :8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1025
Voilà qui est clair :bravo:

Citation : tout le monde a pas besoin de LA bete ultime pour sortir LE son ultime.

On pourrait compléter avec ça :mrg:
1026
Bon, je veux bien, mais faut pas prétendre que ce test soit pertinent. Neo Office n'est pas MS Office.

Pour être consistant, il faudrait tester soit avec la même version d'open office sur mac et sur pc, soit éventuellement tester avec office 2004 sur mac, mais tester avec openoffice pour l'un et MS office 2003 (qui est un veau notoire) pour l'autre, c'est n'importe quoi!
1027
Non mais ça donne une idée, ça n'a pas d'autre prétention j'pense. C'est sûr que pouvoir faire un test concret entre 2 softs identique portés sur les deux OS, ça serait génial.

Après, c'est surtout la zik qui intéresse tout le monde ici. Savoir que le mini mac fait tourner à l'aise 20 pistes sous PT LE, avec des plugs, c'est un bon point de gagné pour ma part. M'enfin en lisant bien le thread on le savait déjà, mais là ça recadre bien le débat sur l'objet du thread :)
1028
J'ai une question pour Jean-Phi : Tu as fait le test sur le disque externe, pourrais-tu nous dire ce que ça donne sur le disque interne avec la même démo ?
1029
Pour moi, ça donne pas une idée, ce pseudo test sous office 2003. Au taf on a installé office 2003 en replacement de office 2000, et depuis j'utilise openoffice sur mon poste de travail linux tellement 2003 est lent (j'ai des documents qui mettent parfois 3 minutes à s'ouvrir sous 2003 alors qu'avant c'était instantanné)

Sinon, n'hésite pas à tester le portable avec une version d'openoffice comparable à la neooffice, ce sera certainement plus crédible. (et c'est gratuit)
1030
Ce qui fait la difference entre Mac et PC, c'est le Core Audio, et le Core Midi. T'auras beau "tergiversser" dans tous les sens, même si Mac c'est moins interressant niveau CPU/prix que PC, pour l'audio son OS est largement meilleur. Par exemple sur ma carte son USB Tascam US428, sur mon PC le buffer descend à 256 samples maxi, sur mon Mac(largement moins puissant niveau CPU) le buffer descend a 128 samples grâce au Core Audio.