499 euros! Le nouveau Mac
- 1 107 réponses
- 77 participants
- 24 108 vues
- 27 followers
Tournicotti
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/01/2005 à 20:43:34499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?
Chuuuutt!
locked
4648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
421 Posté le 02/02/2005 à 01:09:22
Hors sujet : Citation : Comment faire pour eviter d'avoir un carré vert sur un topic tellement celui-ci est chiant a mourir ( comme celui là ) ?
Ben fallait pas poster!Ou sinon,n'y prète aucune attention!
******The Ramones°°°°°°
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
422 Posté le 02/02/2005 à 02:11:23
Hors sujet : Kando>clik sur " Supprimer Drapeau " en bas du forum...t'auras plus le carré vert
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Silkwave studio
5072
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
423 Posté le 02/02/2005 à 02:21:59
Hors sujet : ....yes...merci beaucoup ( la honte ...j'avais jamais vu .... )
J'efface mes posts maintenant parce qu'inutils !
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
424 Posté le 02/02/2005 à 16:29:06
Avec la remise étudiant et les 6% fidelités fnac on s en tire a 1300 euros pour le powerbook new generation 12" combo...
soit 300 roros de plus que l ibook
vraiment la je ne sias plus torp si l écart ne justifierait pas plutot de m orienter vers le new pb
soit 300 roros de plus que l ibook
vraiment la je ne sias plus torp si l écart ne justifierait pas plutot de m orienter vers le new pb
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
425 Posté le 02/02/2005 à 17:08:38
Ben si t'as les 300 euros de plus, clairement, si.
Rien que pour la memoire, l'airport extreme, et le meilleur ecran (je suis pas sur pour l'ecran).
Rien que pour la memoire, l'airport extreme, et le meilleur ecran (je suis pas sur pour l'ecran).
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
426 Posté le 02/02/2005 à 17:48:11
Citation : Rien que pour la memoire, l'airport extreme, et le meilleur ecran (je suis pas sur pour l'ecran).
De mémoire (la mienne, donc faillible) et de visu (avec mes yeux à la Fnac) seuls les powerbook 15 et 17 pouces ont un meilleur écran (plus mat, plus lisible, moins sensible au fait de pas être pile en face). Le pb 12" et les iBook 12 et 14" ont un écran un peu moins bon. Si tu peux faire un tour dans un magasin tu te feras ta propre opinion (avantage important ou non...)
Restent la mémoire, la carte vidéo (ça a l'air d'avoir son importance avec les effets visuels de OSX), et même le disque. Peut-être aussi l'USB 2 (qui ne serait pas sur l'iBook ??) et le firwire 800 (ça c'est pas mal pour les disques externes et ça fait une 2ème prise; soit une pour une interface audio et une pour un disque).
C'est un choix assez personnel à la fin. Pour de la MAO c'est quand même peut-être mieux d'avoir un écran plus grand (genre 14" ).
A moins que tu n'aies déjà un écran LCD 15 ou 17", dans ce cas avec le PB tu peux exploiter les deux en même temps et c'est royal. Du genre: table de mixage sur le 12" et fenêtre d'édition / arrangement sur l'écran externe.
raphulon
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
427 Posté le 02/02/2005 à 17:57:59
Il me semble que l'Ibook est en usb2. Et il y a Airport Extreme de série (mais pas bluetooth). Enfin, apple.fr et tu auras ta réponse.
Il me semble avoir entendu que le powerbook a moins d'autonomie, mais je suis pas sûr. C'est peut-être vrai seulement pour les 15" et 17" à cause de la taille de l'écran.
Pour l'écran, avec l'iBook on peut (moyennant une bidouille) utiliser les deux écrans sans restriction, en standard c'est uniquement possible en recopie d'écran.
Il me semble avoir entendu que le powerbook a moins d'autonomie, mais je suis pas sûr. C'est peut-être vrai seulement pour les 15" et 17" à cause de la taille de l'écran.
Pour l'écran, avec l'iBook on peut (moyennant une bidouille) utiliser les deux écrans sans restriction, en standard c'est uniquement possible en recopie d'écran.
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
428 Posté le 02/02/2005 à 18:10:14
En fait je ne veux pas l utiliser chez moi pour ziquer j ai deja ma station pc pour ca pas de probleme mais je veux juste m en servir pour le live voir un peu de prise de son par exemple mon piano qui est pas du tout au meme endroit que mon home studio.
Je ne veux pas m oriener vers plus gros que 12" pour
1/ une question de budget
2/ c est que pour du live donc je veux le truc le plus petit possilbe.
Pour rebondir sur ce qui a été dit je crois pas que le pb 12" ait le firewire 800,
en fait je me demande si prendre un powerbook ca ne serait pas un peu du luxe déplacé pour l utilisation qui sera la mienne(exclusivement live) l ibook semble pouvoir s en tirer de la meme maniere non? parce que faut voir qu avec l ibook je peux me prendre 768 mo de ram et un dd firewire ce qui peut etre interessant pour les perfs
si l investissement en vaut vraiment la chandelle 300 euros je dois pouvoir els trouver mais bon je veus pas non plus claquer 300 euros de plus si cela ne m apporte rien de plus... C est pour cza que je cherche des avis quant a la différence ibook et pb pour mon utilisation...
Je ne veux pas m oriener vers plus gros que 12" pour
1/ une question de budget
2/ c est que pour du live donc je veux le truc le plus petit possilbe.
Pour rebondir sur ce qui a été dit je crois pas que le pb 12" ait le firewire 800,
en fait je me demande si prendre un powerbook ca ne serait pas un peu du luxe déplacé pour l utilisation qui sera la mienne(exclusivement live) l ibook semble pouvoir s en tirer de la meme maniere non? parce que faut voir qu avec l ibook je peux me prendre 768 mo de ram et un dd firewire ce qui peut etre interessant pour les perfs
si l investissement en vaut vraiment la chandelle 300 euros je dois pouvoir els trouver mais bon je veus pas non plus claquer 300 euros de plus si cela ne m apporte rien de plus... C est pour cza que je cherche des avis quant a la différence ibook et pb pour mon utilisation...
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
429 Posté le 02/02/2005 à 18:15:29
Apres calcul l ibook revient a 880 roros avec la reduc étudiant + fidélité fnac....
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
430 Posté le 02/02/2005 à 18:17:01
Bah, pour moi, c'est à peu près l'inverse...une utilisation exclusivement chez moi.
En fait, l'ordi, c'est en solution alternative d'une workstations, ou complémentaire...?
( sachant que le budget est serré...)
Je suis coincé entre deux choses...d'un côté, il me semble que la workstation ( je pense au Fantom x8 ) sera plus facilement exploitable, et plus rapidement aussi...de plus y'a la possibilité d'enregistrer ma voix sur la compos en utilisant la partie sampling de la machine...ça fait pas beaucoup de pistes, mais j'en ai pratiquement pas besoin...ma voix + 1 guitarre, à la limite...
D'un autre côté, pour le prix ( 2800 euros à peu près ), j'me suis dit qu'j'pouvais obtenir une plateforme plus ouverte en possibilité, etc....avec une soluce MAO...
Ordi+carte son+Logiciels+surface de contrôle+Clavier maitre 88 touches...voir piano numérique...
Un autre point....je n'sais pas à quel niveau de qualité sonore on peut "sortir" un cd de son home studio avec un budget global d'environ 5000 euros...à mon avis correct pour une maquette, mais hors concours par rapport à 1 enregistrement en "vrai" studio, avec un ingé son pro pour le mixage, etc...sans parler de mastering...
Donc di je veux faire de la pré-prod à la maison, j'aurai besoin de quelques pistes audio ou midi ( sais pas..) de manière à pouvoir les emmener en studio les réenregistrées, pour le mixage avec le matos du studio, etc...
Dans ce cadre là, je serai alors moi aussi interressé par la solution portable, à moins que ce soit possible aussi avec le Fantom X....
J'ai vu aussi que certaines stations de production ( la MV 8000 pour pas la citer ) possèdent une section mastering....j'me suis demandé si, étant donné le style de musique que je veux faire ( hiphop, esssentiellement ) Est-ce que coupler 1 workstation avec 1 MV 8000 ou multipiste hard ne pourrait pas être une solution plus adaptée... ( pas d'enregistrement de groupe, etc...)
En fait, l'ordi, c'est en solution alternative d'une workstations, ou complémentaire...?
( sachant que le budget est serré...)
Je suis coincé entre deux choses...d'un côté, il me semble que la workstation ( je pense au Fantom x8 ) sera plus facilement exploitable, et plus rapidement aussi...de plus y'a la possibilité d'enregistrer ma voix sur la compos en utilisant la partie sampling de la machine...ça fait pas beaucoup de pistes, mais j'en ai pratiquement pas besoin...ma voix + 1 guitarre, à la limite...
D'un autre côté, pour le prix ( 2800 euros à peu près ), j'me suis dit qu'j'pouvais obtenir une plateforme plus ouverte en possibilité, etc....avec une soluce MAO...
Ordi+carte son+Logiciels+surface de contrôle+Clavier maitre 88 touches...voir piano numérique...
Un autre point....je n'sais pas à quel niveau de qualité sonore on peut "sortir" un cd de son home studio avec un budget global d'environ 5000 euros...à mon avis correct pour une maquette, mais hors concours par rapport à 1 enregistrement en "vrai" studio, avec un ingé son pro pour le mixage, etc...sans parler de mastering...
Donc di je veux faire de la pré-prod à la maison, j'aurai besoin de quelques pistes audio ou midi ( sais pas..) de manière à pouvoir les emmener en studio les réenregistrées, pour le mixage avec le matos du studio, etc...
Dans ce cadre là, je serai alors moi aussi interressé par la solution portable, à moins que ce soit possible aussi avec le Fantom X....
J'ai vu aussi que certaines stations de production ( la MV 8000 pour pas la citer ) possèdent une section mastering....j'me suis demandé si, étant donné le style de musique que je veux faire ( hiphop, esssentiellement ) Est-ce que coupler 1 workstation avec 1 MV 8000 ou multipiste hard ne pourrait pas être une solution plus adaptée... ( pas d'enregistrement de groupe, etc...)
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte