Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

499 euros! Le nouveau Mac

• 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 24 133 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
431

Citation : La, par contre, il y a pas photo, tu prends un mac dans cette categorie de prix, si t'as pas peur de passer de windows a mac (pour les maceux, evidemment...). Au Japon, le premier prix est a moins de 1400 euros. Pour ce prix, t'as du mal a avoir un centrino (le seul proc qui vaille vraiment le coup sur pc en portable).

Depuis pres de deux ans, dans l'entree/moyen de gamme, les portables mac sont imbatables.

J'étais pas sûr de comprendre si tu jugeais que les PB étaient valables ou non... Ton dernier post me fait penser que oui, mais le post que je cite ici, me parait assez confus...

Moi, du coup, c'est le nouveau PB 15" qui me botte, maintenant. Par contre, je vais chercher des infos sur son autonomie et et surtout, sur son bruit une fois bien lancé. Des témoignages ?
God's in his heaven. All's right with the world.
432
Pour avoir un PB qui date de juillet 2004 et qui tourne au moins 6 heures par jour, je n' ai pas été choqué par son bruit…ça ronronne un petit peu, mais rien de bien mechant. Par contre, mon DD externe en Fw…pff !

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

433
> d'un côté, il me semble que la workstation ( je pense au Fantom x8 ) sera plus facilement exploitable, et plus rapidement aussi...

C'est très probable. A moins que tu ne commences avec un séquenceur très simple d'emploi. Je ne les connais pas mais c'est peut-être le cas de Live ou Tracktion. A voir.

> D'un autre côté, pour le prix ( 2800 euros à peu près ), j'me suis dit qu'j'pouvais obtenir une plateforme plus ouverte en possibilité, etc....avec une soluce MAO... Ordi+carte son+Logiciels+surface de contrôle+Clavier maitre 88 touches..

C'est possible. Cela dit l'addition s'élève rapidement. Par exemple:
iBook 14" (768Mo RAM, graveur DVD) 1700€, Edirol UA25 230€, Logic Express 300€, MAudio keystation Pro 88 (clavier+surface) 570€ = 2800 euros. Ca fait une config sympa déjà.

> Un autre point....je n'sais pas à quel niveau de qualité sonore on peut "sortir" un cd de son home studio avec un budget global d'environ 5000 euros...à mon avis correct pour une maquette, mais hors concours par rapport à 1 enregistrement en "vrai" studio, avec un ingé son pro pour le mixage

Ce qui peut être quasi impossible à faire chez soi (du moins pour égaler un studio pro) ce sont les prises acoustiques. Si tu n'as pas de pièce assez grande ou assez amortie pour enregistrer sans choper la reverb naturelle de la pièce, c'est cuit. Il faut aussi de très bons micros (electrostatiques...).

Après le mix / mastering c'est techniquement possible de faire aussi bien (sans trop pinailler hein). Ce qui nous (me en tout cas ;) ) manque c'est le savoir faire de l'ingé son. Pas tellement son matos. C'est vrai aussi pour les micros: il faut savoir les placer... Pour de la voix ce n'est pas encore trop dur, mais pour les instruments c'est une autre histoire.

Pour avoir un son "vraiment pro" mais avec les limitations d'une petite chaîne hifi, pas besoin de Neve / Focusrite / Universal Audio. La différence s'entend peut-être sur des TAD / Genelec ou de très bons casques, mais pas tellement ailleurs.
434

Citation : Pour avoir un PB qui date de juillet 2004 et qui tourne au moins 6 heures par jour, je n' ai pas été choqué par son bruit…ça ronronne un petit peu, mais rien de bien mechant. Par contre, mon DD externe en Fw…pff !

Ah ouais ? Bon, parcequ'il risque d'être sollicité pour enregistrer dans des endroits plutôt calmes, donc faudra que j'écoute ce que ça donne dans le silence ambiant.

Sinon, tu veux dire que ton dd externe fait du boucan ? C'est quellle marque/modèle ?

Faut que je voie pour Live 4, l'histoire de la non-optimisation avec les Apple. Ca fait plusieurs forums ou je vois ça.
435
> des infos sur son autonomie

Disons 2 heures. Ce qui doit être la moitié des chiffres annoncés (à se demander comment c'est mesuré...)

> et sur son bruit une fois bien lancé

Le DD interne est très silencieux. Le ventilo fait plus de bruit. Pour éviter qu'il se déclenche, je l'utilise en 800MHz (cette puissance suffit à mes besoins).

Si tu veux faire le test (dans un magasin), le réglage est dans le menu pomme -> Préférences système -> Matériel / économiseur d'énergie -> Options / performance du processeur.
Avec "Faible" il tourne à la moitié de sa vitesse. Si tu choisis "maximale" et que tu lances quelques applications (iTunes, Garage Band) le ventilo se déclenche...
436

Citation :

J'étais pas sûr de comprendre si tu jugeais que les PB étaient valables ou non... Ton dernier post me fait penser que oui, mais le post que je cite ici, me parait assez confus...

Oui, les PB sont valables. Avant, c'etait autour de 2000 euros, maintenant 1400 euros. Tu passes du milieu de gamme au bas de gamme niveau prix. T'as d'office les 512 Mo de ram, l'airport extreme (non disponible sur le ibook, faut l'acheter en plus), etc...

Le firewire 800 est pas dispo sur sur le 12 pouces. Le 12 pouces a aussi moins de puissance graphique (important si tu envisages l'utilisation en bi ecran, j'imagine, mais je sais plus trop de quoi sont capables les cartes graphiques sur ces modeles)., n'a pas l'ethernet gigabit, est moins extensible niveau memoire, etc...

Citation :
Disons 2 heures. Ce qui doit être la moitié des chiffres annoncés (à se demander comment c'est mesuré...)

Autant les 4 heures annoncees, c'est du delire integral, mais d'apres un pote qui a un pb 12 pouces ancienne generation, tu peux matter un dvd en entier de 2h30, donc l'autonomie doit etre autour de 3 heures.
437
En utilisation “intensive" ( enregistrement, mixage d' un morceau ), j' ai eu une autonomie de 3 heures… :mrg: !!!

Milk> mon DD externe Fw , c' est un mem up tout pourri tout vieux...Sa specialité, c' est de re creer le son d' une cabine Leslie…le seul probleme, c' est qu' il n' a pas d' entrées audio :mdr: !

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

438
439
:bravo: Excellent,Milk!!!

******The Ramones°°°°°°

440
:bravo2: Et pour les plugins ? on met des pédales Boss dedans ?
:ptdr: