Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 614 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
441
:pong: Ca c'est cool, mais faudrait p'tet mettre un p'tit ventilo pour refroidir la pidz qui va bien dedans. :ptdr:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

442
Oui, mais si tu retires la pidz... il décolle...
443
Mais nan, il décolle pas si tu mets l'accessoire genre Partition Magic sur le couvercle!, comme sur la photo ci-dessous. :lol:



:?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

444
Sinon, encore plus sournois, y'a ça.
God's in his heaven. All's right with the world.
445
Escusez moi, entre deux délires :mdr:


j entends souvent parler d optimisation altivec??? qu est ce donc?
Je compte utiliser live d ableton et j ai lu qu il n était pas optimisé altivec, est ce que les perfs vont etre déplorable avec un ibook 12" 1.2Ghz et 768 ram?

merci d avance
446
C'est marrant que tu te demande ça, j'ai relancé la question sur ce thread. ;)
God's in his heaven. All's right with the world.
447

Citation : est ce que les perfs vont etre déplorable avec un ibook 12" 1.2Ghz et 768 ram?



Si tu fait que de l'audio avec LIVE, ça ira, mais avec les instrus virtuels ça va être la misère...voir le thread "LIVE sur MAC osx" pour des explications...
448

Citation : j entends souvent parler d optimisation altivec??? qu est ce donc? 


Je crois que l'Altivec est un jeu d'instructions du PowerPC qui est orienté et traité comme un DSP (optimise les traitements audio et vidéo, donc). Mais là, c'est soulever le capot... je te laisse donc lire ce lien qui explique Altivec. :boire2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

449
Oula commuter a t entendre l ibook est vraiment plus que juste !!

ca me fait un peu peur :s

genre je pourrias pas gérer par exemple 5 ou 6 boucles que je pourrias jouer avec live quadn bon me semble et en plus de ca avoir kontakt dans live qui tourne avec mon son de rhode chargé dedans?

tout ca avec un delay en insert A et voila tout peut etre aussi une tiote reverb en insert B

ca te parait jouable
450
T'inquiète pas , si c'est juste pour 5 ou 6 boucles et un sampler, ça le fait sans problème...
Je connais pas les perfs de kontakt sur mac, mais ça doit pas prendre tant que ça de ressources..
il faut te méfier de la reverb de LIVE sur MAc, elle bouffe du cpu grave, genre 10/15% sur un ibook 1ghz....
Pour faire du live ça va, mais de la compo avec pleins d'instru virtuels, c'est chaud..
Genre moi sur mon ibook, je faisais tourner 4 ou 5 albino avec quelques loops et très peu d'effets, et j'atteignais déja les 70 % facile....Donc faut faire gaffe et doser les plugs avec intelligence.....
Maintenant sur mon centrino, je regarde même plus le compteur CPU :mdr: