Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Apple Keynote Novembre 2008
Déposer un avis
Où acheter Keynote Novembre 2008 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] Keynote Apple de novembre 2008

• 79 réponses
  • 30 participants
  • 3 274 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] Keynote Apple de novembre 2008
Il y a quelques minutes à peine, Apple achevait sa Keynote 2008.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Aucun port Firewire sur les nouveaux MacBook 13" :furieux: Obligé de passer à un MacBook pro ou de rester sur le MacBook blanc pour pouvoir brancher une Apogee Duet par exemple :(((
3
4
J'avais compris que meme sur les macbookpro le firewire 400 disparait :oo:
ben, on fait comment maintenant pour brancher nos interfaces audio ?? :???:
5
C'est vraiment nul l'absence de firewire sur les mackbook!! Ils n'ont pas pense aux musiciens et aux cineastes?
6
One> Va falloir chopper des adaptateurs.

Inca21> Y'a du 800, bis repetita.
7
Les nouveau pue du fion sévère ya pas de firewire c'est carrément plus cher tous sa pour quoi? une pauvre DDR3 de merde qui sert à rien!! a si leur superbe coque qui change rien a par le procéder industrielle à la con dont j'ai vraiment rien a foutre quand je joue mes une disto sur logic

pardon, cout de gueule du soir pour apple qu'a vraiment fait de la merde sur ce cout la
Thank , studio pigeon
8
Rien à propos du mac mini... Apple en abandonnerait-il la production?
9
Il y a bien du fireWire sur les derniers MacBook, Pro ou non .... Bordel; apprenez à lire !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

10
https://www.apple.com/fr/macbook/specs.html

Voici les spécifications des connexions disponibles sur le macbook.

Connexions et extension

* Port d'alimentation MagSafe
* Port Ethernet Gigabit
* Deux ports USB 2.0 (jusqu'à 480 Mbits/s)
* Connecteur Mini DisplayPort
* Entrée ligne audio
* Sortie ligne audio
* Fente pour câble antivol Kensington

J'ai beau avoir appris à lire je ne vois pas de Firewire.

Sur les Macbook Pro il y est mais seulement en 800.
11
:o:

J'ai pas du tout compris ça quand j'ai pris mes renseignements (en direct de la conférence pour ma défense).

Mea culpa, je corrige.
12
T'es bien gentil Mekanik Zain mais il n'y a pas de firewire sur le macbook, seulement sur le macbook pro ( :((( )

alors avant de s'énerver et de tomber dans le vulgaire on se renseigne :diable:
13
1200€ le nouveau MacBook qui a part une ptite MAJ equipement + multitouchpad n'a rien de neuf, ben ils se font pas chier chez Apple....
14
Effectivement j'ai fait un bon quand j'ai vu qu'il avait supprimé le firewire sur les macbook. Les rumeurs laissaient présager l'abandon du F400 mais je pensait que c'était pour bénéficier du F800. Que nenni, maintenant c'est 2 pauvres ports usb qu'ils n'ont pas jugé utile de passer à 3 pour compenser un peu.

Et pour les musiciens qui rêvaient d'acheter un jour un p'tit macbook pour aller avec leur jolie interface audionumérique en Firewire et bien c'est foutu.
15
Avec mes excuses, il est vrai que le port FireWire 400 a disparu sur les MacBook ce qui n'est pas un choix judicieux ...
Arghh ... Le port Expressard existe toujours sur le MacBook Pro ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16
OUi la je ne comprend pas la politique d'apple....

ils se coupent d'une grosse clientèle, il y a qu'à voir le nb de personne sur AF qui prévoient l'achat d'un mac... la le MBP pour un particulier ca fiat chéro...

Bizarre à moins qu'apple aie prévu l'abandon de la norme FW par tous le fabricants :D:

Par contre point positif (il y en a 1!!!) ils ont upgradé la carte video des MB qui était un peu le point faible.
17
Alors ca... :??:
C'est sur que le Firewire c'est THE erreur.
Je pense qu'il y aura une mise à jour de ce produit d'ici peu avec le Firewire.
Cependant, c'est de l'USB 3 avec un débit de 480 mbit/s ?
18
Non pas d'USB 3:

Connectivité

* AirPort Extreme (802.11n) intégré4
* Bluetooth 2.1 + EDR intégré
* Ethernet Gigabit 10/100/1000BASE-T (connecteur RJ-45)
* Deux ports USB 2.0

Cela dit en prenant en compte les habituels tarifs élevés d'Apple, le processeur graphique NVIDIA c'est plutôt un bon point à mon sens.
19
Les ports USB sont toujours en 2.0 ... Il faut en garder sous la pédale pour justifier la prochaine gamme .... Mais la disparition du FW 400 est un signal clair ... Ce format est voué à l'extinction à plus ou moins long terme...

20

Citation : OUi la je ne comprend pas la politique d'apple....

Ben c'est un juste retour des choses, Apple tiens à nouveau son rang.
Ca commencait à devenir bien trop prolétaire-friendly, on voyait n'importe qui s'équiper de macs.

Citation : ils se coupent d'une grosse clientèle

Ca c'est moins sûr, on fait partie d'une communauté assez spécifique quand même.
21
Je trouve aussi bizarre qu'apple aie abandonné le FW (surtout que ce sont eux les créateurs de ce format), c'est quand même le format N°1 pour les périphériques externes (carte son, magnéto externes, caméras, ...) et par défaut, sur un portable, impossible de rajouter du hardware...(même pas de prot express card pour s'en sortir) je ne vois pas trop quel marché ils veulent attaquer, a part des gens qui ne l'utilisent qu'en bureautique (étudiants peut-être...) mais le marché est pauvre face à des concurrents qui vendent des portables complets et plus grands pour moins cher (certains ne voient pas l'utilité de l'os...)

Est-ce qu'apple veut forcer les pros à acheter du MBPro?
j'ai l'impression que ça cache quelque chose, mais je ne vois pas quoi :???:

ça ne sera pas dans cette génération que j'investirai :|
22
Bah le positionnement me semble clair pourtant!

pour les pros de l'audio, c'est MacBookPro ou MacPro avec interfaces FW et DD idem.

pour les autres qui veulent faire de l'audio, c'est MacBook tout court avec la demi tonne de carte audio USB qui existe ça ne devrait pas trop poser de problèmes!

perso je vois bien ce que ça veut dire : j'ai acheté le dernier MacBook (mars 2008) en lieu et place d'un MacBook Pro parce que ce dernier ne m'amenait rien de passionnant pour le prix : je fais exactement la même chose en terme de puissance pour mon job… pour presque 1000 euro de moins!

aujourd'hui si je devais m'équiper - en tant que "pro" - je serais donc obligé d'aligner le budget "pro" conséquent… donc d'acheter un MacBook Pro… CQFD…

c'est con j'en conviens, mais ça reste profondément logique…

ceci dit, les nouveaux MB tout court sont plutôt sympa et les petites nouveautés sont vraiment classes…

:lol:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

23

Citation : Ca commencait à devenir bien trop prolétaire-friendly, on voyait n'importe qui s'équiper de macs.

Ah parce que tu te sens faire parti de la race supérieure... MDR
24

Hors sujet : Oui c'est ça, comme tu l'as constaté j'écris toujours au premier degré.

25
Ben quand je vois les nouveaux macbooks, les nouveaux tarifs ... je me dis que je ne suis donc définitivement pas un geek prêt à switcher pour apple ...

Alors, certes, c'est super zolis ... ça doit bien claquer au milieu d'un salon "moderne" ou en 1ère sur le Paris-Lyon ;) Mais pour moi, c'est ultra gadget ... car à mes yeux, qu'est-ce qui fait la valeur ajoutée d'Apple ? C'est Leopard ...

Et là, je me dis heureusement qu'aujourd'hui ce dernier tourne super bien sur des PC 2, 3 voir 4 fois moins chers pour des perfs équivalentes ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html