Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Keynote Novembre 2008

Autre Micro-ordinateur de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Keynote Apple de novembre 2008

• 79 réponses
  • 30 participants
  • 3 006 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] Keynote Apple de novembre 2008
Il y a quelques minutes à peine, Apple achevait sa Keynote 2008.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Idem, la seule chose qui m'empeche de switcher vers apple c'est l'offre hardware pitoyable (ca et mes habitudes sur window evidement),

ds mon cas (cartes DSP PCI / PCIe UAD) la seule solution c'est le mac pro et ce au detriment des cartes PCI (bus PCI absent du macpro quoiqu'il arrive) . A moins bien sur d'investir ds une box externe PCIe vers PCI qui coute les yeux de la tete.

on se retouve donc avec un mac a 2500 € environ + chassis externe style magma a env 1000 € pour une config qui me conviendrait

resultat : apple n'est pas une solution ds mon cas CQFD,

par ailleurs macos sur PC officiellement j'y crois pas trop non plus,

le systeme perdrait certainement sa reputation de fiabilité face a la diversité du hardware PC existant.

Un autre point relativise enorment le passage au mac :

la liste finalement assez impressionnante de soucis rencontrés sur mac (si si ne soyons pas hypocrites) qui relativise enormenent l'entousiasme parfois fanatique de certains macusers et la pretendus ultra efficience de l'os d'apple appuyée trop souvent par la mauvaise fois de certains utilisateurs dont l'investissment (financier et personel) à été trop important pour etre remis en question.

bref un investissement tres important de mon coté pour un apport pas du tout evident au final,

si apple arrive a fournir des tours type macpro avec 2 PCI/4 PCIe ds un budget au allentour des 1800 € alors ils auront reussit à me tenter,

mais la direction choisit par la marque actuellement me fait fuir tout simplement
32

Citation : Pour preuve, t'irais presque faire un tour rue montgallet ! lol

:bravo:
mais ouais! perso je n'ai jamais été pro-mac, mais pro-digital performer!
celui-ci ne tournant que sur mac… :noidea:
mais c'est vrai que je me suis mis au mac à une époque (plus de dix ans maintenant ou presque…), où le PC était absolument inutilisable en situation audio professionnelle. depuis je n'ai eu strictement aucune raison d'en changer… et dans l'absolu pas plus aujourd'hui. l'OS me convient parfaitement, les machines en elles-mêmes aussi, quant au ratio prix/qualité il ne se discute pas me concernant à cause de DP donc… mais je pense que le choix d'un mac plutôt que d'un PC revient au même que de se poser la question Fender ou Gibson, Radias ou Ion, fromage ou dessert etc. :lol: on fait ce qu'on veut avec son fric, ses besoins et ses envies… ça ne me dérange pas de foutre 1000 euro dans un macbook (même si j'ai toujours du mal à les trouver…), comme de foutre 1000 euro dans une Fender US… ça ne se justifie pas sur le papier souvent, mais au quotidien, souvent oui… et puis se faire plaisir en musique avec les outils qu'on utilise, c'est pas mal non plus non… ?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

33
C'est evident que les habitudes contribuent enormement a rester sur telle ou telle plateforme.
34
Moi qui attendait les nouveaux macbook pour me rééquiper en laptop, je crois que je vais passer sur pc finalement ... :|

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

35

Citation : ça ne se justifie pas sur le papier souvent, mais au quotidien, souvent oui… et puis se faire plaisir en musique avec les outils qu'on utilise, c'est pas mal non plus non… ?

On est complétement d'accord ;)

Dans l'absolu, mon idéal perso, si les finances étaient un paramètre accessoire, je m'équiperais en Mac pour l'audio et la video ... et en PC pour le reste.

Ou pour être plus juste en Leopard pour l'audio et la video ... et en windows pour le reste (faites tourner la suite office sur mac ... et vous vous verrez revenir au niveau des pentium 2 ;) J'exagère quand même un peu ... mais bon, c'est assez flagrant).

En gros, le plumage m'intéresse moins que le ramage ;)

Sauf que j'ai un problème ... dans mon cas, les finances ne sont pas un paramètre accessoire ! :mdr:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
36
De toute façon, rien ne vaut le Mac Cain :

37
Au secours!!!! mac vs PC, s'il vous plait arrêtez.... chacun a ces raisons d'acheter un mac ou un pc, c'est une guerre absurde... et si les macs ne vous plaisent pas pour quelques raisons que ce soit, ne vous forcez pas à essayer de nous prouver par A plus B qu'on est débilo-victime de la société de consommation... (c'est pareil dans l'autre sens aussi )
il y en a bien qui achètent des Porsches alors qu'avec ma vieille 205, j'atteignais aussi les 130 maximum autorisé en France...

Je ne me sens pas visé par ces attaques, j'en suis juste lassé, c'est tout...

Merci d'avance :coucou:
38

Citation : Ben c'est un juste retour des choses, Apple tiens à nouveau son rang.
Ca commencait à devenir bien trop prolétaire-friendly, on voyait n'importe qui s'équiper de macs.

:ptdr: :ptdr: :ptdr: Si t'as pas de sous, tu sers a rien pour nous..

Trève de plaisanterie, le macbook est maintenant destiné à la grande consommation, à savoir surf sur internet, bureautique etc etc....

Sur un ratio de gens utilisant un ordi portable combien de gens utilisent le firewire? Désolé pour les gens qui disent que c'est une grave erreur, mais je pense que les gens chez Apple savent ce qu'il font.

On devra acheter des macbook pro, perso je suis vert, je voulais un macbook dans pas longtemps...
Et sans firewire ca va pas le faire... Donc cette génération pas non plus pour moi.

Et pour info, le macbook premier prix (blanc) a encore le firewire!
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
39
Pour ma part achat hier d'un ancien MBpro sur le refurb ! Économie de 300 euros finalement. Hors de question de ne pas avoir de FW400 sur mon ordi ! Tant pis je ne serai pas à la pointe de la technologie ! :P:
40
Il reste un problème à résoudre pour Apple. Combien d'entre vous qui possèdent un Mac n'ont pas vanté les bienfaits de ce produit à ses proches pour une utilisation musicale et toussa?

Un client fidèle et désabusé par les choix marketing et économiques de Steve Jobs ne va-t-il pas au mieux conseiller d'attendre une éventuelle révision de la gamme, au pire rediriger ses potes vers le monde PC?

Apple qui visait une clientèle pro vient de se griller chez les vidéastes en ne proposant que des dalles en verre brillant sur quasiment toute la gamme jusqu'à l'écran 24" et chez les MAOistes, ingé-son en retirant le FW400 sur le MB, en ne laissant qu'un seul port FW800 sur le MBP ( même s'il reste la solution de la carte PCI je ne sais pas quoi).

Apple s'est décidément tourné vers le grand public mais à quelle prix?

j'attends de voir les IMAC censé sortir début de l'année 2009, quelles connectiques apple va t-il laisser étant donné qu'il cible "toute la famille" avec ce produit?

voilà beaucoup de questions.
pour ma part, je regarde du côté de chez PC car je ne suis pas près de lacher 2000 boules pour avoir du FW400 en laptop.
J'ai quand même la haine, j'ai switché il y a 3 ans, et il n'y a pas photo: MAC OSX est tout bonnement génial mais là, la connerie a des limites avec les choix de Steve jobs.