Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Keynote Novembre 2008

Autre Micro-ordinateur de la marque Apple

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Keynote Apple de novembre 2008

• 79 réponses
  • 30 participants
  • 3 003 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion [News] Keynote Apple de novembre 2008
Il y a quelques minutes à peine, Apple achevait sa Keynote 2008.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Je trouve aussi bizarre qu'apple aie abandonné le FW (surtout que ce sont eux les créateurs de ce format), c'est quand même le format N°1 pour les périphériques externes (carte son, magnéto externes, caméras, ...) et par défaut, sur un portable, impossible de rajouter du hardware...(même pas de prot express card pour s'en sortir) je ne vois pas trop quel marché ils veulent attaquer, a part des gens qui ne l'utilisent qu'en bureautique (étudiants peut-être...) mais le marché est pauvre face à des concurrents qui vendent des portables complets et plus grands pour moins cher (certains ne voient pas l'utilité de l'os...)

Est-ce qu'apple veut forcer les pros à acheter du MBPro?
j'ai l'impression que ça cache quelque chose, mais je ne vois pas quoi :???:

ça ne sera pas dans cette génération que j'investirai :|
22
Bah le positionnement me semble clair pourtant!

pour les pros de l'audio, c'est MacBookPro ou MacPro avec interfaces FW et DD idem.

pour les autres qui veulent faire de l'audio, c'est MacBook tout court avec la demi tonne de carte audio USB qui existe ça ne devrait pas trop poser de problèmes!

perso je vois bien ce que ça veut dire : j'ai acheté le dernier MacBook (mars 2008) en lieu et place d'un MacBook Pro parce que ce dernier ne m'amenait rien de passionnant pour le prix : je fais exactement la même chose en terme de puissance pour mon job… pour presque 1000 euro de moins!

aujourd'hui si je devais m'équiper - en tant que "pro" - je serais donc obligé d'aligner le budget "pro" conséquent… donc d'acheter un MacBook Pro… CQFD…

c'est con j'en conviens, mais ça reste profondément logique…

ceci dit, les nouveaux MB tout court sont plutôt sympa et les petites nouveautés sont vraiment classes…

:lol:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

23

Citation : Ca commencait à devenir bien trop prolétaire-friendly, on voyait n'importe qui s'équiper de macs.

Ah parce que tu te sens faire parti de la race supérieure... MDR
24

Hors sujet : Oui c'est ça, comme tu l'as constaté j'écris toujours au premier degré.

25
Ben quand je vois les nouveaux macbooks, les nouveaux tarifs ... je me dis que je ne suis donc définitivement pas un geek prêt à switcher pour apple ...

Alors, certes, c'est super zolis ... ça doit bien claquer au milieu d'un salon "moderne" ou en 1ère sur le Paris-Lyon ;) Mais pour moi, c'est ultra gadget ... car à mes yeux, qu'est-ce qui fait la valeur ajoutée d'Apple ? C'est Leopard ...

Et là, je me dis heureusement qu'aujourd'hui ce dernier tourne super bien sur des PC 2, 3 voir 4 fois moins chers pour des perfs équivalentes ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
26
Au fond, c'est Léopard.
Mais l'avantage de Apple, c'est que le Hardware est vraiment développé pour Léopard.
Et de plus, a part que ca soit beau, c'est très bien pensé.
- trackpad vraiment utile (pas comme sur les autres pc portables, rares sont ceux qui se détachent du lots)
- connecteur alimentation magsafe.
- batterie avc une bonne autonomie
- beau, et ce, sur toutes les gammes.
- silencieux/solide/fiable.
- un mac, même dans quelques années, aura toujours la côte niveau prix.
- c'est un peux plug'n'play, tu l'achètes, tu rentres ton prénom et une photo de toi. Point barre, ton Mac est prèts à marcher.
27
Oh non please pas encore l'éternel débat MAC/PC !!! MAC ceci PC cela… ça va, on connaît la chanson… :zzz:

la plupart des forums mac aujourd'hui sont squattés par des gars frustrés de ne pas avoir plus de nouveautés sur ces nouveaux macs… tout simplement… les fausses rumeurs, les fausses annonces, les fausses joies (comme le BR, le prix à la baisse, l'improbable "Brick" etc.), font qu'aujourd'hui ça se déchaîne contre Apple…

mouais… qu'est ce qu'il faut retenir de cette nouvelle fournée de matos Apple au final?

ok, un nouveau design, on aime ou on n'aime pas… ça peut se discuter des heures, ça ne se discute pas…

pas de réelles nouveautés? mouais, ça à la rigueur ça se discute :

nouveau trackpad, pas indispensable, mais n'empêche, nouvelle techno et de nouveaux gestes.
nouveau concept de fabrication "unibody", idem pas indispensable pour l'utilisateur, à voir à terme si ça ne permet pas des coûts de fabrication moindre pour les futures générations de machines.
nouveau disque Sata, là pour le coup indispensable que tout le monde voulait ou presque…
nouvelle carte graphique, idem pas mieux… plus rapide, plus puissante…
ré-apparition d'un subwoofer pour optimiser la qualité (qui restera toujours pourrie…) du son intégré aux portables
apparition de la DDR3, puis puissante, plus rapide etc.
j'en oublie certainement…

pour le reste ça reste des machines "classes", puissances, possédant une bonne autonomie, silencieuse, fiable etc.

si on apprécie que Leopard, autant l'utiliser en cracké sur un PC carrouf à 300 euro c'est clair.
si on apprécie le fait d'avoir une machine fiable qui contient tout ou presque ce que j'ai décrit plus haut et qu'on a un peu de tunes… clair que ce sont de bonnes machines…

perso je n'en ai rien à foutre de ces nouvelles machines, mes macs actuels sont là pour normalement plusieurs années…

si on n'a pas les moyens de s'offrir une Fender US, il reste les Squier…
si on n'a pas besoin d'une Fender US, il reste les Squier… :bravo:

28
Commiestrash >

Je ne conteste pas la belle intégration de ces macs (les nouveaux comme les anciens d'ailleurs) ... no problem là-dessus ... mais je dis que la valeur ajouté du hardware apple est contestable ... pour moi, y'a plus de marketing qu'une techno réellement au-dessus des autres.

Je ne conteste pas non plus le rôle de moteur d'apple dans les avancées en terme d'ergonomie informatique ..; rien à redire là-dessus ... ils empêche tout le monde de ronronner.

Par contre, contrairemrnt à ce que tu pense, je ne parle pas d'un débat PC / Apple ...

Je dis qu'Apple rencontrerait probablement un énorme succès en adaptant son OS au monde PC (qui s'adapte parfaitement d'ailleurs mais malheureusement pas par les bonnes voies officielles).

Le jour où Apple met sur le marché une version PC de son Leopard à 3 ou 4 fois le prix de la version Mac (129 euros pourinfo), j'achèterai sans hésiter ;)

Comme ça il me restera de la thune pour m'acheter ma strat US ... qui soit dit en passant, sonnera deux fois moins bien que ma petite strat squier japan du milieu des année 80 à 350 euros ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
29

Citation : Le jour où Apple met sur le marché une version PC de son Leopard à 3 ou 4 fois le prix de la version Mac (129 euros pourinfo), j'achèterai sans hésiter

je doute que ce jour arrive… c'est se tirer une balle dans le pied! Apple vend avant tout du hardware (contrairement à Microsoft), tiré vers le haut par du soft de bonne qualité (OSX en particulier, Logic, Final Cut par exemple en ce qui nous concerne). licencier son OS sur n'importe quelle machine PC c'est mettre en danger la stabilité de son système et donc son image, et se priver d'une manne financière énorme en vente de hardware…

si Digital Performer par exemple (que j'utilise au quotidien) tournait sur un PC home made avec Leopard ou prochainement Snow "officiels", j'irai de ce pas rue Montgallet faire un(e) tour!
en l'état ça me fait chier c'est sûr de savoir qu'il me faut mettre 300 à 1000 euro de plus admettons pour m'équiper en informatique, mais ma tranquillité au boulot a un prix que je suis "résigné" à accepter…

je ne pense pas que ça soit donc dans l'intérêt d'Apple… Apple n'est pas philanthrope, Apple est une société commerciale à but lucratif… :lol:

30
Lol ! On est bien d'accord ;)

Je pense que nos opinions se rejoingnent sur la grande qualité de leur OS ... sachant que leur hardware est certes super ... mais pas indispensable ;) Pour preuve, t'irais presque faire un tour rue montgallet ! lol !

Pour conclure, je sais bien que ma réflexion relève de l'utopie ;)