Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Axis One
Photos
1/1
Waves Axis One

Ordinateur en rack de la marque Waves

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Waves prépare un ordinateur SoundGrid

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 990 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Waves prépare un ordinateur SoundGrid
Waves Axis One
Si vous cherchez une solution complète pour faire tourner vos plug-ins Waves, le fabricant va proposer un ordinateur compatible SoundGrid.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Ce n'est pas si simple.
Si c'est juste de la tôle pliée oui, ça vibre en faisant du bruit. Mais un boîtier c'est un peu plus que ça: un châssis, des flancs, de la visserie et divers dispositifs de découplage qui vont de la rondelle en caoutchouc à des plaques spécifiques et un tas d'autres possibilités.

Un boîtier rack fait souvent plus de bruit parce qu'il est fin et ne permet pas (en général) d'utiliser une ventilation active de grand diamètre. Plus le diamètre est élevé et moins le ventilateur a besoin de tourner vite, donc plus c'est grand et plus c'est silencieux.
La plupart du temps les boîtiers rack sont à usage informatique quasiment exclusivement (salle de serveur, baies diverses) le bruit passe après l'efficience.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12
En effet je suis entièrement d'accord, mais dans un rack 4u....la ventilation c'est cool (:lol:) non?
Je serais davantage preneur de liens sur des plans avec boîtiers 2u max, au delà, pour moi, c'est un tank....
A vous lire
13
En rack 2u tu peux regarder chez Dexlan ou Silverstone. C'est pas très indiqué pour des processeurs qui chauffent beaucoup, plutôt des i7 mobile ou Xeon.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14
Merci!
15
Citation de linn134 :
Ce n'est pas si simple.
Si c'est juste de la tôle pliée oui, ça vibre en faisant du bruit. Mais un boîtier c'est un peu plus que ça: un châssis, des flancs, de la visserie et divers dispositifs de découplage qui vont de la rondelle en caoutchouc à des plaques spécifiques et un tas d'autres possibilités.

Un boîtier rack fait souvent plus de bruit parce qu'il est fin et ne permet pas (en général) d'utiliser une ventilation active de grand diamètre. Plus le diamètre est élevé et moins le ventilateur a besoin de tourner vite, donc plus c'est grand et plus c'est silencieux.
La plupart du temps les boîtiers rack sont à usage informatique quasiment exclusivement (salle de serveur, baies diverses) le bruit passe après l'efficience.


Celui-là, je l'ai, donc je peux te donner mon retour. Par rapport à beaucoup de boîtiers desktop en alu ou avec du plastique partout, il est en acier, donc bien lourd. Ça vibre moins que n'importe quel desktop, d'autant plus qu'il est boulonné dans un rack qui doit faire 150kg qui amortit bien. J'ai l'ancienne version (achetée il y a quasi 10 ans), je ne sais pas comment c'est maintenant, mais j'avais déjà une cage de disques dur montée sur silent-blocs.

Ensuite, c'est un rack 4U, donc large niveau ventilation, il y a de la place. Si tu veux, tu peux mettre un ventilateur d'extraction de 120mm à faible vitesse, donc silencieux. Ça n'a aucun rapport avec les serveurs 1U qui ont des turbines qui pètent les oreilles.

Enfin, c'est un boîtier ATX standard, dans lequel tu mets les équipements que tu veux. Le boîtier est assez grand pour mettre un ventirad Noctua, tu n'es pas limité aux petites turbine qu'on trouve en 1U. L'alimentation n'est pas fournie, et ce n'est pas du SFX ; tu mets l'alim ATX que tu veux. Moi j'ai une Seasonic très silencieuse.
16
Citation de linn134 :
En rack 2u tu peux regarder chez Dexlan ou Silverstone. C'est pas très indiqué pour des processeurs qui chauffent beaucoup, plutôt des i7 mobile ou Xeon.


Chez Silverstone j'ai le Milo ML04 pour mon media PC dedans. Il fait exactement la taille d'un 2U, sauf qu'il n'a pas les oreilles ; j'imagine que leurs racks 2U doivent suivre la même conception. C'est très très compact. Il faut bien choisir son alim en fonction de où sortent les câblent. Il faut parfois utiliser des prises SATA coudées sinon ça rentre pas. On est limité à un ventirad low profile, et si on veut un ventilateur de boîtier, c'est du 80mm.
Bref, beaucoup moins bien conçu et moins bien pour la ventilation et le silence.
17
J'en conclus que plutôt que sortir ce machin hors de prix, ils devraient offrir une solution logicielle qui permettrait de se monter soi-même un PC Apacher (ou de l'acheter tout monté, pour les fainéants) et de l'utiliser à l'aise, les pieds dans les poches, comme serveur SoundGrid (sans écran).

Je pense notamment au dernier NUC d'Intel qui est ultra-puissant mais aussi ultra-compact (il tiens dans une grosse poche), il en existe bien évidemment des moins chers, tels que celui-ci par exemple, bref...

En conclusion, je dirais que Waves veut devenir fabricant de PC hors de prix, vu que ses plugins ne rapportent pas assez, mais là il va falloir qu'ils s'accrochent, la concurrence est rude...!

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 14/11/2018 à 17:01:21 ]

18
Ben voilà plein d'infos.:) Merci les gars

 

 

19
Honnêtement on trouve des perles à pas cher sur les sites d'occasion.
Dans le genre increvable et solide j'ai pris il y a quelques mois une petite station de travail HP sur LBC. 200€ pour un petit Xeon avec 8gb de RAM que j'ai maxé avec 16 puis 32 GB, des SSD que j'avais en stock et roule. Évidemment à côté de sa grande sœur qui collectionne les coeurs et coûte 30 fois le prix c'est pas de la folie, mais c'est un bon plan.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20
C'est chère oui et non le fait d'avoir des licence soundgrid la est le problème un licence native devrais donner accès gratos à la version soundgrid de ce même plug-in vst

mais par rapport as UAD et ses DSP SHARC (CPU) tout moisi et largement dépasser par la puissance d'un cou Intel basique

c'est largement plus puissant pour moins chère ici le i5 vaut largement 3 fois l'octo core de uad niveau puissance

[ Dernière édition du message le 19/06/2019 à 00:08:24 ]