Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Double fonction MAO - Internet

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 536 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Double fonction MAO - Internet
Bonjour,

Voila mon PC viens de rendre l'âme et je suis actuellement sans rien :( .
J'hésite à passer sur un MacBook (congig 2Ghz et 1G de ram) pour certaine raisons même s'il va servir pour la MAO (Reason 3.0 + Carte audio M-Audio Transit et plus tard peut être Live...)
Bref ma question n'est pas de savoir si pour l'audio cela ira car je sais que c'est du tout bon, mais c'est de savoir, moi qui viens de l'univers du PC, ne serai-je pas dérouter par l'utilication d'un mac sachant que je ne connais pas trop les bestiaux d'apple et surtout est-ce qu'avec ce portable j'aurais la même qualité qu'un PC pour surfer sur le net, d'ailleur est-ce qu'Internet Explorer existe sur MAC?? Enfin bref est-ce que la qualité Mac est supérieur pour l'internet aussi(téléchargment,ect....)

Merci d'eclairer ma lanterne même si pour certains mon ignorance pour la marque à la pomme peu faire rire....

Bonne journée à tous
Restons ZEN !!!!!
2
Restons ZEN !!!!!
3
:) Comme quoi les windaubiens ne savent pas toujours qu'un autre monde existe autour d'eux... :) Mais bon je ne jette la pierre à personne (moi même, je n'ai "ouvert" les yeux que récemment)
Bref, sans tomber dans la banalité troll windaube vs Unix, je vais tenter de répondre à ta question..
D'abord as tu besoin d'un portable, si non intéresse toi aux mac mini...
Ensuite, le monde de la pomme: déroutant bien sur de prime abord, surtout si comme tu sembles le dire tu n'as jamais touché à autre chose que windows (utiliser internet explorer quelle horreur :) ! ) mais bon...
Oui IE existe sous mac mais bon tu as autant intéret à l'installer que de te planter un pieux la ou je pense juste pour voir si ca fait mal. Au pire firefox possede une extension pour te permettre d'ouvrir des tabs en ie mais je ne sais pas si elle fonctionne sous mac...
Enfin ne t'en fais pas, même si cela va être trop simple au début (pourquoi j'ai pas besoin de firewall, antivirus, de rebooter.. ?) tu vas vite y prendre gout.
Il parait qu'avec un mac on télécharge depuis le net moins vite (c ce qu'on m'a dit) mais au pire tu pourras installer windaube en double boot sur ta machine.
Et pour les gens qui n'ont pas besoin d'applis windows ou apple bien spécifiques, pensez à Linux ! :)
Voilà, j'éspère ne pas avoir été trop péremtoire et surtout ne pas réveiller les foudres des puristes avertis...
Pour info voilà deux ans que je suis sous mac et son seul défaut est de me faire detester windows :) Mais ce n'est que mon avis (ouf un bémol :) )
4
Merci Pywye,

En effet le mac mini me parait même super bien adapter.
Merci de ton aide.

:tourne:
Restons ZEN !!!!!
5
Pas de quoi ! en plus pour switcher c'est quand même le mieux (et le moins cher ! ) bon courage à toi, et surtout n'hésite pas à passer sur ce site :
www.osxfacile.com
6
Salut,

J'ai opté pour un Macbook il y a un mois, et c'est vraiment le pied.
Reason tourne d'enfer dessus, l'intel Core Duo est une merveille.

Pour le surf, Safari et Firefox forment un bon couple pour avoir accès à la plupart des sites. Et quand IE est requis, Parallels entre en scène.

Car lancer Windows XP en virtualisé et le voir tourner aussi bien demeure complètement bluffant. Même les softs audio tournent, sans leur en demander de trop non plus. En effet le support Asio n'est pas concluant (beaucoup de gaps), mais faire tourner Samplitude en MME pour faire du montage audio est une réalité. Et c'est vraiment bon ;)

Je suis moins radical que pywye, j'apprécie encore bien Windows XP. Pour profiter des deux mondes en bénéficiant de la stabilité et de la somptueuse ergonomie d'OS X, le Macbook c'est good !
7
:lol: Radical est un grand mot, disons que je préférerais ne pas avoir à payer windows à chaque fois que j'achète un pc, bref avoir le choix...
Le problème de windows c'est qu'on est obligé de s'en servir. :clin:
Et pi je bosse sous windows au boulot, quand je rentre chez moi je veux pas avoir l'impression de bosser :D:
8
C'est un peu mon cas aussi, et puis je m'aperçois que sur MAC pas de virus et ça c'est cool, car le mien a rendu l'âme a cause de ça, et c'est pas faute d'avoir depensé des tunes en anti-virus, quel merde oui...et puis je suis allé sur apple.com, je crois même que je vais céder sur un iMac 20 pouces comme ça je serai tranquil un moment (250g HD + 1g de Ram).

Je crois bien que je suis entrain de muter....
Restons ZEN !!!!!