Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Macbook et audio

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 383 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Macbook et audio
Salut,
je ne pense pas qu'il soit normal d'avoir des craquements sur un macbook 2ghz (2g de ram) avec 3 pistes audio, 1 vsti et quelques plugs?
J'utilise cubase LE mais le problème n'a pas l'air de venir de lui..
Y a t'il d'autres utilisateurs?
En ce qui concerne les buffers je suis obligé de passer à minimum 512 pour que cela soit assez stable... pas très pratique pour enregistrer en live.
J'utilise une fast track pro m-audio. J'ai essayé avec une autre carte, c'était pareil...

Bon je rachète un pc tout de suite ou j'attends?.. Sinon pour l'email ca marche bien mac...

A+
M :8)
2
Bin ya personne qui utilise de macbook ici? :mdr:
3
Ben si et ca marche super bien :8) peut etre un problèmes de driver carte son
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Qu'est ce que tu utilises comme carte son?
5
Salut Fretless

Moi avec une firewire Solo de M Audio et les derniers pilotes optimisés pour ma version de l'OS X (10.4.8) ça marche ...
Regarde sur le site de M Audio pour les drivers ...

A +
Astralus
6
Je pense que ton problème vient du fait que cubase LE n'est pas universal binary. Il utilise donc Rosetta pour tourner et ça doit ramer sec.
Il te faut soit cubase 4 ou cubase studio 4 qui sont développés pour marcher avec un mac intel.
Voili !
7
Ouais c'est ce que je me disais aussi.. j'ai d'ailleurs cubase studio 4 en commande!
merci pour la réponse,
A+
M :8)
8
Alors, ça marche maintenant?
9
Comment se branche ta carte son?
car si c'est de l'usb les macbooks ont un probleme justement avec un port usb qui passe par l'alim du touchpad et du clavier.
ce probleme est connu et moi qui ai un macbook premiere generation j'en ai fait les frais.
ce probleme est tres genant pour le son et plus la bestiole branchée a une "importance" dans le traitement et/ou fonctionnement de ton logiciel et plus le probleme est apparent.
moi jutilise mon mac uniquement sur scene avec le serato scratch live et j'etais obligé de mettre le buffer pas trop bas sinon ca clikait des que je touchais le clavier ou le touchpad.
LA SOLUTION (si ton probleme viens de là): branche ta carte (si elle est usb) sur le port usb de droite (quand tu les regarde) c'est a dire le port le plus proche de toi quand tu es en face l'ordi.
là avec ca jutilise mon serato au buffer au minimum et je peux meme faire tourner d'autres trucs en meme temps, en touchant au touchpad et clavier ca plante JAMAIS et ca clike JAMAIS.
si ca continue le probleme est plutot du au pompage rosetta comme dis plus haut.

voiéla :clin:
Tatayoyo
10
Salut,
je vais essayer ton truc d'usb avec ma fast track pro, c'est une bonne idée. Mais je pense que ça venait aussi des programmes non compatibles macintel... je n'ai pas vraiment pu essayer car je suis en déplacement en Australie en ce moment donc je fais assez peu d'audio (sauf pour enregistrer des repets...)
Merci de vos réponses,
A+
M