Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Combien de pistes?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 467 vues
  • 2 followers
1 Combien de pistes?
Bonjour â tous,
Je sais que c'est une question très relative puisque la quantité de pistes ne dépend pas seulement de l'ordinateur mais aussi de la carte son, du nombres de plug-ins...
Mais juste pour avoir une idée, combien de pistes (audio / midi) arrivez-vous à gérer avec le Macbook avec une moyenne de 2 ou 3 plugins par piste? (sans que la charge CPU ne s'emballe et avec une latence acceptable).

D'avance merci pour vos réponses et bonne musique.
Moher

(Ps: j'ai une Konnekt 24D de Tc electronic, est-ce que quelqu'un utilise la config Macbook / konnekt?)
2
[reponse inutile inside]

Ben moi j'peux pas te répondre car j'ai toujours mis sur pied des morceaux très complexes avec très peu de pistes. 6 ou 7 généralement...

Par contre je les blinde de plugs d'effets. A tel point que je crée des matrices d'effets plus que du multipiste "classique".

C'est pas du tout clair et ca répond pas à ta question mais je tenais à rappeler qu'un bon morceau ne dépend pas du nombre de pistes qu'on y met mais plutot des idées, du groove, de l'originalité et de la puissance des mélodies...

Evidemment si on souhaite faire du symphonique ou un truc de ce genre ca impose d'amasser des couches et des couches de sons.

A mon avis sur mon Macbook pro j'aurais aucune peine a caler 20 pistes sans craquement dans Logic si j'en avais l'utilité (avec la carte son intégrée je veux dire).

A vérifier par ceux qui le font.