Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Help performance macbook

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 623 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help performance macbook
Bonjour, je viens d'acheter un macbook 2,4ghz intel core duo 2go de ram disque 150go 5400t/min brancher en firewire sur onyx 1640 pour faire tourner reason ou BFD2. Quelqu'un sait il pourquoi quand je lis la chanson par défaut ma charge cpu grimpe à plus de 60% dépassant meme 80% avec en buffer 512 samples (en 1024 aussi ça rame severe) alors que sur mon pc de bureau amd athlon 64 2,21ghz 1Go de ram dd maxtor sata 120go 7200tr/min et 256 samples en buffer tout ça sortant sur une realtek toute pourrie j'ai même pas un trait qui s'allume ça tourne nickel je comprends pas expliquez moi. je suis nouveau dans l'univers je connais rien. existe il des utilitaires indispensables a installer genre asio4all? des options à décocher dans mac osX ? je comprends pas un tel ecart
merci
2
Salut,

vérifies la mise à jour de tes pilotes audio.
désactive Time machine, et la journalisation hfs, ainsi que l'indexation de spotlight (ça c à vérifier..).
Onyx c'est pas mal comme application si tu veux désactiver des trucs qui te paraissent inutiles sur ton système, afin d'optimiser un peu tout ça.

Vérifies peut être la compatibilité de ta carte avec les nouveaux ports firewire :-? si ce ne sont des modèles texas instrument sur ton mac
3
C'est où qu'on désactive tout ça ? je m'excuse j'ai toujours utilisé windows et là je suis perdu avec ce léopard je sais même pas où est l'équivalent du gestionnaire de périphériques. timemachine je pense savoir comment le couper mais le reste si tu peux m'aider ça serait vraiment sympa de ta part.par contre mon soucis avec reason je crois que ça vient du fait que g pas la version universal binaries (enfin j'espère que c'est ça)
merci en tout cas
4
Bonjour,

1) Quelle version de Reason as-tu installé?
Si la version est antérieure à la 3.0.5, la charge CPU peut s'expliquer par le fait que ta version de Reason toune sur la boite d'émulation Rosetta et non nativement sur la puce Intel. Télécharge la version 3.0.5 sur leur site de support.
2) As-tu essayé avec la carte son CoreAudio interne de ton Macbook?

P.S.: le premier point a déjà été évoqué sur de nombreux posts sur ce forum ou celui de Reason 3.

HTHATS,
Benoît
5
Tout est arrangé, j'ai acheté l'update pour passer a la version 4 et ça marche nickel meme avec la carte son interne du mac. c'est de la bombe
merci à tous