DD externe FW ou USB ? je me suis posé la question comme toi ... le firewire est effectivement mieux sur le papier car débit plus important mais honnêtement au quotidien j'ai pas vu trop de différence : USB ça le fait très bien (mon port FW est déjà pris par ma carte son).
Carte son : MOTU Ultralite
Soft : Logic express (pas si express que ça) ... je ne regrette absolument pas mon Cubase SX de mon PC et j'ai hâte de passer à la version pro dès que je pourrais.
Résultat des courses : une solution portable ultra compacte et très performante autant pour le live que pour le studio ... tous les matins je me dis que c'est le meilleur achat que j'ai fait !
...merci à toi ! ...
j'ai étudié le logic express qu'un pro m'a conseillé....je le trouve quand même vachement "express" vu le tableau de comparaisons proposé sur apple.com....
mais il parait que c'est mieux de bosser sur du produit apple......
(malgrès que l'interface me coupe toute inspiration.....)
j'ai lu aussi sur keyboard-recording un comparatif avec l'ultralite et ça m'a bien plu malgrès son prix (+200euros que l'autre élément de comparaison)......motu est-il résolument bon pour du mac ?
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
conyB
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 01/03/2007 à 13:43:06
....à vrais dire j'aimerais tellement essayer divers logiciels, j'ai vu une démo de digital performer....ça le fait !......ableton live m'intrigue aussi !!! où trouver des versions Le ?
Des versions d'évaluation je crois pas que ca existe
DP est excellent mais très gourmand
Logic c'est Apple :cohérence totale ,Live c'est un autre excellent concept
bref t'as pas fini d'hésiter