Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO - Ordinateur. Que dois-je prendre ?

  • 96 réponses
  • 11 participants
  • 1 521 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MAO - Ordinateur. Que dois-je prendre ?
Voila, j'voudrais créer mon Home Studio, aussi j'aimerai bien trouver un PC ou un Mac relativement performent. Mais je sais pas trop quoi mettre dedans... -__-'
Pouvez-vous me conseiller ?

@+
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : On a tapé la meme chose au meme moment.



pas vraiment...

C'est le besoin qui determine le budget, et non l'inverse.
32

Citation : Le constructeur va bien évidemment privilégier les composants de sa marque, si la mémoire vive (par ex) de marque Apple tourne moins bien que de la Corsair (encore par ex), le constructeur va pas se faire c**er, il va mettre sa marque (logique quand même), en te disant que c'est beaucoup mieux car c'est étudié par les gars de chez Apple, mais en réalité c'est pas forcément vrai...



Pour info, la RAM presente dans mon apple c'est de la samsung (RAM d'origine)...il n'y a pas de composants "apple"...mais l'intérêt, c'est qu'apple assemble des éléments en étant sur de leur interactivité et compatibilité.

Voilà la réalité.
33

Citation : Tt ça pour dire que je prefere de loin mon dual core HP bien blindé à un mac mini dual core... En termes d'évolutivité, mais aussi de vitesse du DD etc, de ram, rien à voir... Faut dire aussi que mon pc vaut UC seule 1200€ + écran plat a 250€ on est loin d'un mac mini a 600€



Hohoho , et tu sais qu'on peut avoir un mac sur mesure sur le site du constructeur ? A bon ... tient ca commence a revenir plus chere ... 600 € ... hahaha on se retrouve a 1450 € avec 2 go de memoire , dd 120 go , proco Intel Dual Core 1,86 ghz , puis clavier sourie - garantie 3 ans ... powa :noidea:
A mais teudieu ... c'est un petit pc , meme tres petit , c'est pas un serveur hein.
Ensuite Imac qui commence a devenir du gros et enfin le Mac Pro ...
Alors sache que le Mac Pro est un des pcs grands publics le plus puissant (si toutes le hardware a fond) :
- tu va bientot pouvoir mettre deux proco quad coeur
- 16 go de memoires
- 4 dds de 750 go
- une carte graphique Nividia Quadro FX4500 de graphiste et pas de jouet club

Et si avec ca c'est pas du blindé , et ben je me coupe la main :?!:
34
Parce que je corrige ce que vous dites, je passe pour un elitiste ?
ça te dérange que quelqu'un ne soit pas d'accord avec toi et qu'il ait des arguments ?

Bonjour la tolérance ici.

Que cela soit pour faire de la musique le week end pour s'amuser ou pour faire de la musique 'semi-pro' (enregistrer un maquette pour trouver des salles où jouer), le resultat est le même : ne pas perdre de temps à comprendre la machine, et profiter de son temps libre pour vraiment faire de la musique.

C'est effectivement à la personne qui a démarré ce thread de nous dire ce qu'elle compte réellemnt faire avec son matériel.
Quelle est la finalité des enregistrements réalisés dessus. Quels types d'instruments, quels types de musique, où cela sera enregistré, etc...

à partir de ça, on peut établir 2 ou 3 configurations de matériel.

Mais dire: "j'ai 1200 euros pour m'acheter du matériel" c'est un peu débile.
Car la personne va avoir pour 1200 euros de matos, mais sans doute que cela ne répondra pas à son besoin.

Hors sujet : PC2007 a écrit puis effacé:

Citation : bon crown tu me saoules avec ton pseudo élitisme a 2 balles.
j'ai autre chose à faire de tte facon notre afienne a 2 posts est partie écoeurée et il y a de quoi, elle n'y connait rien et VLAM

prends un macpro
prends mini DIGIOO3 et je ne sais quoi, MADI MOTU et Cie pour quelqu'un qui a sans doute une chtite gratte avec un chtit micro mais non faut se la jouer PRO alors allons y

alors voila.


35
Tout ce que nous avaons fait ici, c'est de reporter nos témoignages en tant qu'utilisateur/switcheur sur Mac.

C'est quoi le problème avce Davout ?
Si tu veux je peux te sortir des photos de studios US et UK où les apple regnent en maitre, et le studio Davout fait pale figure à côté.

Alors recentrons nous sur le sujet.

A savoir quel ordi prendre pour faire de la MAO, sans avoir le but de concurrencer Abbey Road et d'avoir gagné au loto.
36
OK, PC2007 efface ses messages 1 à 1....je ne vois pas comment ça peut ête constructif ici quand on voit de tel agissements... :roll:
37
En effet, ça part en sucette ...
Sachant que je n'suis que lycéenne j'ai pas encore des ressources monétaires immenses vous vous doutez bien!

Pour moi le grand maximum serait 1 000€ j'peux vraiment pas aller au dessus, et encore va falloir que je rack !
Plutôt pour enregistrer la maquette de mon groupe (plus tard je serais rock star :P: ) et pis bon... c'est deja pas mal !
38
Tu peux nous en dire plus sur le matos que tu as dejà et ce que tu comptes enregistrer ? Intruments et nombre de musiciens en simultanées ?
Maquette pour se faire plaisir ou pour demarcher?
39
Pour le moment j'ai :
- Ma carte son : M-audio audiophile fire wire
- Une table de mix' : yamaha mg/16
- On a 2grattes, 1batterie, 3 micros

c'est plutôt pour ce faire plaiz' pour le moment ^^'
40
Donc a ce prix , il faut la tour , clavier sourie et ecran :tourne:
Donc deja 250 € pris par le clavier , ecran et sourie.
Reste 750 € pour la tour , ce budjet pour un mac c'est plutot dur dur.

Donc la configuration (total 1005 € sur LDLC.com avec frais de port) :

Boîtier PC Antec P150
Carte mère ASUSTeK P5LD2/C
Processeur Intel Core 2 Duo E4300
Ventilateur pour processeur Thermaltake Blue Orb II
Mémoire PC Kingston ValueRAM 1 Go DDR2-SDRAM PC5400 CL5
Disque dur Hitachi Deskstar T7K250 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II
Carte graphique Albatron GeForce 7300 GT
Lecteur DVD-ROM LG GDR-8164B
Graveur DVD LG GSA-H22NBB-B
Clavier Logitech UltraX Media Keyboard
Souris Logitech UltraX Optical Mouse (B85)
Moniteur LCD Acer 19" AL1916Cs

Hors sujet : Lycéen power :bravo2: