Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO - Ordinateur. Que dois-je prendre ?

  • 96 réponses
  • 11 participants
  • 1 518 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion MAO - Ordinateur. Que dois-je prendre ?
Voila, j'voudrais créer mon Home Studio, aussi j'aimerai bien trouver un PC ou un Mac relativement performent. Mais je sais pas trop quoi mettre dedans... -__-'
Pouvez-vous me conseiller ?

@+
2
Voilà un exemple de config PC qui fonctionne bien

Une carte mère Asus P5W DH Deluxe
Un processeur Intel Core 2 Dual E6600
2 Go de RAM PC6400 (Corsair ou autre)
2 disques Hitachi de 250 Go montés en RAID 0

Pour le reste, carte vidéo, écran, boîtier cela a moins d'importance

Bon courage
3
I MAC

Citation : Processeur Intel Core 2 Duo 2,16 GHz
2 Go de SDRAM DDR2 à 667 MHz - 2x1 Go
Serial ATA de 160 Go
Logic Express 7.2 installé
Clavier (Français) & Mighty Mouse + Mac OS X (Français)
Ecran TFT de 17 pouces
Lecteur SuperDrive 8x double couche (DVD±RW, CD-RW)
Carte graphique ATI Radeon X1600 dotée de 128 Mo de mémoire GDDR3
AirPort Extreme Bluetooth 2.0


= 1778 brzfs sur l'apple store
+ un DD externe firewire pour l'audio + une carte son firewire:avec préampli et midi intégrés M-audio ,TC ,RME ,MOTU ; entre 150 brzfs et 1000 brzfs , un clavier midi d'okaze , un micro chinois t'es paré et serein:8)
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
+1 pour le mac
Mais tu peux te prendre , ce quis serai encore mieux le 20" , et regarde sur le site d'apple , il y a un icone rouge avec marqué reduction en bas a droite. Il vendent des macs moins cheres qui ont des defauts d'usine reparé :bravo:

Sinon

Citation : Une carte mère Asus P5W DH Deluxe
Un processeur Intel Core 2 Dual E6600
2 Go de RAM PC6400 (Corsair ou autre) voir G.Skill
2 disques Hitachi de 250 Go montés en RAID 0



Et penser a changer le ventirad pour par exemple un Zalman 9500 :bravo:
Pour la carte graphique , une 7600 gs ou gt avec deux sorties DVi suffira :bravo:
5

Citation : et regarde sur le site d'apple , il y a un icone rouge avec marqué reduction en bas a droite. Il vendent des macs moins cheres qui ont des defauts d'usine reparé


c'est le refurb en ce moment y'a des i mac 24 p mais la réduction n'est pas faramineuse
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Ok merci !
Autrement, je sais pas si je reviens sur un sujet, mais y'en a tellement que j'peux pas tous les lire -__-'

PC ou Mac ? c'est quoi le mieux ? D'accord ça se voit j'suis une débutante mais bon faut bien commencer un jours

Sachant que j'ai deja un ampli, un micro, et la carte son (audiophile firewire), j'aimerai bien un truc qui puisse tous les relier ensemble et fiare de la musique ><'
7
Si tu veux faire de la musique , Mac c'est ce qui a de mieux :bravo:

Citation : c'est le refurb en ce moment y'a des i mac 24 p mais la réduction n'est pas faramineuse



Mais on peut bien gagner 200 € de quoi mettre dans un bon dd externe :D:
8
Salut, pour bien commencer, quel budget as-tu pour ton ordinateur ??
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
9

Citation : Salut, pour bien commencer, quel budget as-tu pour ton ordinateur ??



Pour bien commencer, achete un mac.
Un mac ça coute xxx € selon les configurations ecrans/DD interne/processeur, alors dis toi que c'est le budget qu'il faut compter.

Ne pas partir de l'inverse.

Pense à rajouter de la RAM sur l'apple.




Hors sujet : après avoir vainement tenté de faire de la musique sur un PC depuis 2000, j'ai switché sur un mac en 2005 et depuis c'est que du bonheur... Il va sans dire que l'on peut faire de la musique sur PC aujourd'hui. Mais d'expérience, je prefere bosser sur mac.

10
Le grand débat PC ou MAC

je suis un switcher , je suis passé au mac depuis 2 ans et en gros faire de la zique est possible avec les 2 , par contre la philosophie est différente

PC : pas trop cher , évolutif , avec une offre logicielle énorme , par contre il te faudra mettre les mains dans le cambuis pour stabiliser ta config et faire un peu d'informatique (driver a mettre a jour , base de registres a nettoyer, config a optimiser ... ) et ca c' est pas forcement simple et ca revient souvent

MAC : tu achete , tu installe , et tu oublies la machine pour ne faire que de la zique

mais dans les 2 cas , si tu veux être tranquille il te faut dédier une machine a la zique , et bien reflechir avant d'y installer quoi que ce soit (sur un pc tu peux tomber sur les problèmes de driver ou de compatibilité hard qui vont te pourrir la vie)

les machines en vente actuellement n'ont aucun prob de puissance pour faire de la zique (moi j' ai un vieux G4 1,4 ghz avec 512 Mo de ram et je tient sans aucun prob 24 pistes en mix et 16 en rec simultané sous Logic/Tiger) donc imagine avec un core 2 duo et 2Go de ram

tu peux taper dans un Imac (les 2 Go de ram seront toujours les bienvenus) sans problème et si tu evite le plus petit de la gamme tous les autres te permettrons de mettre un 2eme écran en bureau étendu et ca c' est super confortable (la table de mix du sequenceur d' un coté , les plugs de l' autre)