Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vista et MAO

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 3 308 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vista et MAO
Salut , j'ai eu recemment un probleme de pc, qui en faite n'était du qu'a l'alim qui a grillé, mais je pensai que c'etait bien plus , je m'était donc renseigné pour m'acheter un nouveau PC et la j'ai vu qu'il n'y avait plus que des Vista, partout ! Plus un XP !

Puis j'ai vu que ma carte son( m'audio audiophile 192) n'etait pas compatible avec Vista , tout comme plein d'autre carte alors je suppose .

Alors Vista c'est vraiment naze , pk n'y a t'il plus que ca maintenant ?
Meme M-audio ne font pas de drivers pour Vista avec cette carte :??:

Meme une carte son externe style Konnekt 24D ou ultralite Je ne vois pas dant les detail technique de drivers pour Vista .

Si mon PC pete demain comment faire sans acheter de mac ?

Merci de m'eclairer parce que la Vista ca me rend dingue !!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Seule solution : récupérer un XP Pro, récupérer les drivers du pc sur internet et procéder à une réinstallation du système...


On peut envisager sereinement de réinstaller un XP sur un laptop initialement monté sous Vista? C'est pas qu'installer XP m'inquiète. C'est plutot le prob des drivers. Peur que tout ne soit pas dispo pour XP. Possible?

Et puis le vendeur du magasin ou j'ai récemment acheté un portable évidemment Vistaifié m'a mis en garde par rapport à ce genre de repassage en XP avec un laptop. Mais je ne me rappelle plus du détail de son propos. Ca concernaitle disque dur. Mais... Argh... Ca m'a échappé.

J'aimerais vivement repasser sous XP pour faire tourner plein de softs qui ne veulent pas de mon Vista. Je vous passe le détail du pourquoi...

Installer XP sur une partoche créée sous Vista c'est possible?

 

 

 

12
Faut arrêter de croire ce que raconte les vendeurs! Tu fous ton cd d'installation de windows xp, au moment où il te demande sur quelle partition installer tu formates celle de vista et tu installes dessus!
C'est pas plus compliqué, je l'ai fait et il n'y a aucun problème, et pour les drivers tu vas voir sur le site du constructeur du laptop et tu choppes les versions pour xp.

Hors sujet : Arrêtez d'avoir peur de tester des trucs avec l'informatique, si tu fais une fausse manip' il te suffit de mettre le cd de réinstallation automatique qui est fourni avec l'ordi.
A une époque j'avais même un deuxième ordi spécialement pour bidouiller à mort dans tous les sens, installer linux, tester des logiciels "douteux", je n'ai jamais eu aucun problème sur cet ordi. Comme quoi il faut aussi arrêter de dire toutes ces conneries sur les pc, il suffit de savoir s'en servir et ça roule! (mais bon avant de devenir musicien je voulais devenir ingénieur en informatique, ceci expliquant celà)

13
Pour tester plein de trucs, rien de mieux qu'une machine virtuelle (Virtual PC 2007, par exemple) !
Par contre, pour la musique, il fonctionnera comme si il avait une carte son "Soundblaster" :(

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

14
Et tu as toi même répondu à pourquoi je n'utilisais pas de machine virtuelle. :bravo:
15
C'est certain que ça a été une petite déception, mais un jour, peut être...
j'attends beaucoup de choses de la virtualisation des machines.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

16

Citation : Faut arrêter de croire ce que raconte les vendeurs! Tu fous ton cd d'installation de windows xp, au moment où il te demande sur quelle partition installer tu formates celle de vista et tu installes dessus!
C'est pas plus compliqué, je l'ai fait et il n'y a aucun problème, et pour les drivers tu vas voir sur le site du constructeur du laptop et tu choppes les versions pour xp.


Merci Aurélien, c'est ce genre de réponse dont j'avais besoin. L'avis de quelqu'un qui n'a pas peur de se lancer et qui a déjà pratiqué cette manip'. Ben oui j'ai peur de tester des trucs sur un PC qui ne m'appartient pas et qui plus est, sert d'outil de travail de ma wife. J'ai peur de lui planter la bécane pendant un moment... Sans compter que je suis pas un pro de l'informatique. Mais insérer le CD de XP, ça je sais faire, c'est de mon niveau! :mdr:

Je vais aller taper un oeil sur le site du constructeur pour voir si tous les drivers sont bien dispos en XP. Merci encore. :clin:

EDIT : suis allé voir sur le site et la liste des drivers n'y figure pas explicitement. Juste un package en download qui me donne accès à ce que j'ai déjà. A part un seul driver visiblement écrit pour plusieurs OS (différents sous-dossiers portant les noms des OS), les autres ne mentionnent rien...

Est-ce que cela signifie qu'ils ne pas utilisables sous XP?
Est-ce qu'en cherchant sur les sites correspondant aux éléments réunis dans ma bécane (CPU, audio, etc.) je risque de tout retrouver?

C'est surtout là que se situe ma crainte : si des drivers liés à des composants récents n'étaient pas écrits pour XP...

 

 

 

17
Vraiment chiant ses Vista !!

Pour ce qui est de la reinstallation, des que j'ai une couille ou mon ordi a 15000 trucs dedans et que j'ai pas envi de me faire chier , ou si des problemes persiste ... j'éteint, F10 au redemarage et hop une reinstalation complete (version avancé) et il me revient comme en sortie d'usine.

D'ailleur une question a ce sujet, en fesant ca , une reinstal complete , est-ce que une personne genre des Rg au service informatique peut retrouvé ce qu'il y avait dans les becanes ?ou si c'est reinstallé c'est reinstallé sans laissé aucune trace ? (ca c'est pour les ingé un peu plus avancé lool)

Merci , sinon je vais peut'etre changé de pc bientot pour en avoir un 2eme , en en achetant un sous vista , comment mettre mon XP, je met mon Cd de reinstalation fournit avec mon pc Xp ? :??:

Merci
18

Citation : Est-ce qu'en cherchant sur les sites correspondant aux éléments réunis dans ma bécane (CPU, audio, etc.) je risque de tout retrouver?



Oui bien sûr, mais arrête de t'inquiéter au niveau des drivers, la plupart sont déjà sur le cd de xp, prends les juste par sécurité sur une clé usb par exemple, mais les trois quarts seront sûrement déjà installés automatiquement.

Hors sujet : Pour mon cas perso (laptop Toshiba Satellite L30) il a seulement fallu que j'installe le driver audio, celui de la carte graphique (parce qu'avec le pilote de windows je ne pouvais pas monter au dessus d'une certaine résolution) et le pilote du touchpad (le pilote d'xp fonctionnait très bien, mais on ne pouvait pas régler des raccourcis sur le touchpad genre le défilement), j'ai chopé les 3 sur le site de toshiba



Citation : comment mettre mon XP, je met mon Cd de reinstalation fournit avec mon pc Xp ?



Non il te faut un cd d'installation (parce qu'un cd de réinstallation est conçu spécialement pour une certaine machine avec des drivers intégré etc) donc où un xp que t'as acheté, où un qui traine à dos de mulet (j'ai rien dit hein)
19

Citation : Oui bien sûr, mais arrête de t'inquiéter au niveau des drivers, la plupart sont déjà sur le cd de xp, prends les juste par sécurité sur une clé usb par exemple, mais les trois quarts seront sûrement déjà installés automatiquement.


Je ne veux pas te contrarier mais j'ai surfé sur plusieurs sites traitant d'informatique et tous les utilisateurs qui ont voulu repasser sur XP avec une bécane totalement identique à la mienne ont eu des pépins de drivers +/- graves (vaio VGN N21E/W) et qu'ils ont du mal à régler. Bon ça veut pas dire que je vais pas me lancer mais je vais le faire méthodologiquement. Je vais d'abord partir à la chasse aux drivers.

Idem pour le dual boot dans le cas d'un XP installé sur une partoche du DD. Problèmes recensés également. En clair j'ai pas lu un seul message d'un gars utilisant la même bécane et ayant fait une de ces deux manips qui aille dans le sens d'une réussite totale, rapide et sereine.

Bon je vais déjà imprimer la liste de mes composants.

 

 

 

20
Hello,

Dart, faut pas te tracasser.
Tout ces gens qui ont eu des problemes, de deux choses l'unes
-soit ils ont pas de chance et sont tombés sur des défauts interne de fabrication
-soit ils font ça comme des branquignols!

on l'a dis plus haut, ce n'est pas que c'est compliqué, c'est que très souvent , on aborde mal les choses car on ne les comprends pas bien.
Un ordinateur, c'est très con et ça ne fait que ce que tu lui demande.
Si il y a un problemes, c'est qu'on ne lui a pas demander les bonnes choses.

Ta démarche est donc la bonne, renseigne toi bien et avec une rigoureuse exactitude, quel sont tes composants et les drivers adéquat, et tu n'auras pas de problemes.

Mais encore une fois, il n'y a a priori AUCUNE raison que tu ne puisse pas mettre xp sur une machine prévue pour vista.