Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vista et MAO

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 3 307 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vista et MAO
Salut , j'ai eu recemment un probleme de pc, qui en faite n'était du qu'a l'alim qui a grillé, mais je pensai que c'etait bien plus , je m'était donc renseigné pour m'acheter un nouveau PC et la j'ai vu qu'il n'y avait plus que des Vista, partout ! Plus un XP !

Puis j'ai vu que ma carte son( m'audio audiophile 192) n'etait pas compatible avec Vista , tout comme plein d'autre carte alors je suppose .

Alors Vista c'est vraiment naze , pk n'y a t'il plus que ca maintenant ?
Meme M-audio ne font pas de drivers pour Vista avec cette carte :??:

Meme une carte son externe style Konnekt 24D ou ultralite Je ne vois pas dant les detail technique de drivers pour Vista .

Si mon PC pete demain comment faire sans acheter de mac ?

Merci de m'eclairer parce que la Vista ca me rend dingue !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben oui je pense que ça tient de la rigueur et de la méthodologie quand ça ne tient pas de la compétence pure comme c'est le cas chez moi! :lol:

 

 

 

22
Allons allons, je suis sur que tu peux faire ça très bien!

:o)
23
Je m'oriente plutot vers une adaptation dartienne à Vista. Je crois que ce sera plus simple. En analysant bien mon prob et avec l'aide de l'un ou l'autre, je me rends compte que j'ai plus besoin d'un lecteur virtuel que d'un autre OS. Daemontools qui ne veut décidément pas s'installer pourrait très bien être remplacé par un soft similaire. Et le tour est... enfin serait réglé. Le posterai le fruit de mes essais que j'espère concluant. :lol:

En tous cas merci pour votre aide (Thug91, Aurélien,...). Ca m'a quand même aidé même si j'envisage une alternative plus prudente. :clin:

 

 

 

24
Hé bien je vous informe que c'est moi qui me suis adapté à l'OS et pas l'inverse. Il m'a eu ce saligo de Vista! :lol:

Le principal c'est que ça tourne nikel. Finalement il faut se poser les bonnes questions avant de tout vouloir chambouler dans le PC. Mais qu'est-ce qu'il est gourmand en ressources cet OS! Ma parole. Quand on fait dse la bureautique on ne s'en rend pas compte mais dès qu'on passe à la MAO, misère, il reste pas grand chose sous le capot...

Mes songs qui, sous XP ne font pas bouger la barre de CPU , affolent complètement le vu-mètre sous Vista. Certains morceaux "trop" chargés font même disjoncter Reason par moment. Il faut que je demande au soft de pas m'avertir avant que 95% du CPU ne soient occultés pour que ça roule sans problème. Faudrait pas que je rajoute quelques automations là...

Je vais probablement devoir envisager l'achat d'une barrette de mémoire, histoire d'être tranquille et désactiver l'un ou l'autre truc inutile.

Enfin c'est réglé en tous cas. Merci pour vos aides. Si je peux vous aider à mon tour, je n'y manquerai pas. :clin:

 

 

 

25
Ouais c'est surtout ça le problème de Vista : il bouffe 500 méga de ram en permanence (là où mon xp optimisé n'en bouffe que 50)!
26
Ben oui et, évidemment, plus tu loaddes de songs en mémoire, plus ça merdouille. Pour un live ou tu veux utiliser ton soft favori et anticiper en chargeant plusieurs morceaux, t'as intérêt à prévoir de la mémoire en suffisance. A mon avis 2 Go c'est un minimum pour la MAO... C'est que ce portable bon marché va finir par neplus l'être! :??:

 

 

 

27
C'est a ça que ça sert les partenariats avec crosoft!
:diable: :violent:
28
Cindy Crow-Soft :mdr:

 

 

 

29
30
Lol t'es con dart !
de rien mais bon je pense pas avoir trop aidé vu que c'est moi qui ai créer ce poste car je me poseai des question sur ce vista !
j'envisage d'acheter un pc portable pour pouvoir faire mon son au taf (vu que j'ai rien a faire )et donc ce vista m'enmerde assez .
Je vais voir si je trouve pas un portable ou l'on peut demandé le montage que l'on veut .

Tchao :clin: