Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vista et MAO

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 3 305 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vista et MAO
Salut , j'ai eu recemment un probleme de pc, qui en faite n'était du qu'a l'alim qui a grillé, mais je pensai que c'etait bien plus , je m'était donc renseigné pour m'acheter un nouveau PC et la j'ai vu qu'il n'y avait plus que des Vista, partout ! Plus un XP !

Puis j'ai vu que ma carte son( m'audio audiophile 192) n'etait pas compatible avec Vista , tout comme plein d'autre carte alors je suppose .

Alors Vista c'est vraiment naze , pk n'y a t'il plus que ca maintenant ?
Meme M-audio ne font pas de drivers pour Vista avec cette carte :??:

Meme une carte son externe style Konnekt 24D ou ultralite Je ne vois pas dant les detail technique de drivers pour Vista .

Si mon PC pete demain comment faire sans acheter de mac ?

Merci de m'eclairer parce que la Vista ca me rend dingue !!
2
Up !! :(

Elle est con ma question ?
3
La plupart des fabricants ne dévelloppent pas de drivers Vista tout simplement car ils considèrent que c'est un système qui n'est pas assez stable, donc si tu as des couilles avec leurs cartes sous Vista ça nuit à leur réputation (bien que ça ne soit pas de leur faute).
Seule solution : récupérer un XP Pro, récupérer les drivers du pc sur internet et procéder à une réinstallation du système...
4
Tu as parfaitement le droit d'acheter un PC sans OS et y installer un OS que tu possèdes déjà, ton XP par exemple.

Et si ce n'était que ton alim qui avait grillé, tu n'as qu'à changer que cette pièce au lieu de tout racheter (à moins que tu ne souhaites passer à une machine plus récente à cette occasion). C'est vraiment rien à faire, il te faut juste un tournevis et un peu de sens de l'observation.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Merci beaucoup des infos , bon je me suis pas trompé alors , Vista c'est de la m.... pour la MAO .

Pour mon alim c'est déjà changé , je l'ai fait le lendemain , le meme jour ou j'ai constaté que tout les PC en magasin était sous Vista !
Je me suis un peu demandé si j'avai bien tout rebranché mais a priori, pas de souci :clin:
Sinon trés bonne idées de réinstalé un Os ! :)
Merci bien tout est clair :bravo:
6
Pour avoir travaillé en MAO sous Vista (sur scène qui plus est).
Je peux en toute franchise te déconseiller cet OS pour le moment malgré ses nombreuses améliorations (meilleure gestion USB, meilleure gestion Wifi et meilleure gestion réseaux en général + plein de petites amélioration diverses mais mineures).
Dieu merci je n'ai encore jamais eu de plantage sur scène mais je serre les fesses car il y a bien des plantages intempestifs et inexplicables.
Je viens même de me taper un réinstallation complète et oui j'ai remis Vista, je sais je suis suicidaire...

Exemples de plantages rares mais tout de même fatigant et surtout stressant(sur un Fujistu Siemens Core 2 Duo 2Go de Ram et 160Go HDD - Amilo portable 13'):
-L'ecran se brouille comme sur une vieille TV mal réglée sans doute une crise de nerfs de Aero car en quittant la page de fermeture de Windows apparaît parfaitement claire ce n'est donc pas Hardware.
-Ecran bleu à l'ancienne sans raison.
-Fermetures d'applications sans mettre en danger la stabilité générale mais quand même impardonnable.

Donc le sentiment général d'un OS orienté bureautique et internet pas totalement terminé et donc eloigné de nos préoccupation musicales professionnelles.

Voilà
7

Hors sujet : pagoo, Lorraine, portable Fujitsu 13" sous Vista... C'est toi Pierre Alain?

8
Si c'est pas moi en tous cas je me ressemble vachement :mdr:
9

Hors sujet : Ouais c'est ce que je me disais! C'est marrant de te retrouver ici, comme quoi le monde est petit!

10
Autre exemple


un pc portable (vista) et une motu 828mk2. tous les son qui sorte de la motu son saccadé avec un bip toute les 5 secondes.
que le son sorte de reason on de windows media player c'est pareil.

je précise que mon port Firewire est sur une carte pcmcia et que je n'ai aucun problem quand je branche la config sur un autre portable avec xp.

le site de motu explique qu'il sont opérationnel sur vista je ne comprend pas
moralité la vieille école XP me parrais encore la meilleur
Djé paysou