Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Athlon 2200+ ou p4 2.2Ghz

• 26 réponses
  • 15 participants
  • 1 084 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Athlon 2200+ ou p4 2.2Ghz
Salut je suis sur le point de m'acheter un pc comme vous tous équipé d'une carte Terratec fire6 qui a l'air bien cotée....mon problème c'est le choix du processeur que je vais y mettre:Athlon amd 2200+ ou p4 2.2Gh?les deux magasins d'info où j'ai demandé un devis se contredisent...l'un me dit qu'un Athlon coute - cher et marchera très bien pour faire de l'enregistrement ,l'autre me dit que l'Atlhon va planter et veut me vendre un p4!
alors voilà je suis bien avancé entre les deux et j'ai encore rien acheté vu les doutes qu'ils m'ont mis! si quelqu'un peut m'aiguiller se serait super cool....merci a+

Titirecords@yahoo.fr
2
Chez moi j'utilise un P4B 2.26 MHz@2.55 MHz... Pas le moindre soucis sous XP, avec les appli audio et tout ce qui bouffe du CPU depuis 3 mois.

Au boulot j'ai installé hier un Athlon XP 1800+ sous XP et j'ai reussi à avoir des ralentissements en ouvrant de miserables fichiers word ou excel sans prétention, hors réseau, et un plantage en cherchant une imprimante sur le réseau...

Cya!
Tom
3
Salut

J'ai un Athlon 1800 avec une carte egosys waveterminal 192l et xp, tout ça ronronne comme un chat :mdr: pas de soucis :mdr: c'est cool et tranquille :mdr:
4
Salut

je viens d'acheter un p4 2.4 ghz asus p4b533 et ca tourne nickel. :bravo: c'est quand même une sécurité d'acheter un pentium même si ça se paye. tu vas pas changer ta becane tous les 6 mois alors prend un pentium !!!
A@@@
5
En fait ça dépend des applications que tu va faire tourner sur ta machine et tout les combiens de mois tu va mettre à l'upgrader. J'utilise mon pc pour faire de la musique, de le 3d, de la vidéo et aussi beaucoup de jeux vidéo. Des softs comme la 3d, la vidéo et le jeux vidéo demande toujours plus de vitesse donc je change souvent de cpu + carte mère & même la ram des fois et tout cela au minumum tout les 18 mois donc la pas le choix Amd sinon si tu fais juste des applis musique,2d et tout le reste ta machine sera moins rapidement obsolète alors c Intel car c clair que c plus stable et y'a pas de Via. Voilà c juste mon avis perso.
Bon courage.

Amicalement

---------------------
† Alias Bruno †
---------------------
6
1 seul mot "INTEL"
fiabilité, stabilité et musicalité.
le choix de la carte mere est aussi important une p4b533 de chez asus vas tres tres bien.
pour info j'enparle en connaissance de cause c'est mon boulot.
Pierre-h
7
Mouais, enfin là, je pense que tout le monde se base trop sur des expériences personnelles.

Athlon, en soit, c'est très bien. Si en plus, tu prends un bon chipset, genre nforce2, qui est sur le point de sortir, c'est encore mieux. Ce qui est pas top, c'est via, hoontech et à la limite terratec. Mais athlon, en soit, c'est vraiment très bien. Et beaucoup moins cher. Beaucoup de gens bossent avec athlon. Il faut juste s'assurer que le ventilo est bien foutu, car c'est vrai que d'après ce que j'entends autour de moi, l'athlon a plus tendance à avoir qqs pbs de ce côté là.

Mais en info, faut faire gaffe. Beaucoup de rumeurs, beaucoup moins de vérités :clin:

P.S : j'ai moi même un pentium, très heureux avec. Je ne defends donc pas ma "chapelle"
8
Moi j'ai athlon 2000+
chipset n-vidia
---->referai pareil sans hesiter :aime:
9
Intell bien sur ! chauffe moins, donc ventilo moins bruyant, donc moins de plantage, plus "efficace" pour la mao, etc etc

Caca In -> Caca Out

10

Citation :
donc ventilo moins bruyant, donc moins de plantage, plus "efficace" pour la mao, etc etc

non, 3 fois non. C'est pas vrai du tout : à prix egal, un athlon est beaucoup plus efficace qu'un PIV. Bien ventilé, un athlon ne plante pas plus qu'un pentium. Il y a pleins de dévelopeurs qui bossent sur athlon, je pense que l'on peut leur faire confiance...

Après, si ton budget, c'est 15000 balles, oui, tu peux toujours d'acheter le dernier PIV d'intel. Mais c'est du luxe.

Citation :
Au boulot j'ai installé hier un Athlon XP 1800+ sous XP et j'ai reussi à avoir des ralentissements en ouvrant de miserables fichiers word ou excel sans prétention, hors réseau, et un plantage en cherchant une imprimante sur le réseau...

Ce genre de problèmes n'a rien à voir avec athlon ou pentium. Absolument rien à voir.