Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis config MAO Siouplé

  • 55 réponses
  • 5 participants
  • 4 978 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'avis config MAO Siouplé

Bonjour , c'est pas très original comme post , mais j'ai besoin de conseils car plus assez de puissance pour mes sessions audio , je bosse sous Cubase , tout mes plug-ins et VSTI sont en native , mon OS est XP 32 bits , la tour est dédiée a la musique , j'ai une carte son RME fireface 400 , le principal problème que je rencontre c'est la charge CPU saturée sous Cubase Studio 4...

 

Voila ma tour actuelle :

 

Boitier Antec NSK 4480 avec alim 380W

Carte Mère Asus P5Q

Processeur Intel Core 2 Duo E8400 3.0 ghz ( monté a 3.6Ghz )

Mémoire OCZ DDR2 1066 mhz PC2-8500 3x1Go

Carte Graphique Sapphire Radeon HD 3450 1024mo PCIE

Disque système : Western Digital Velociraptor 150 GB 10 000tr/min

Disque données : Hitachi Deskstar 320 go 7200tr/min

 

Et voici ce que je pensais mettre a la place :

 

Boitier Antec VSK 2000

Alimentation OCZ ModXStream 500 Watts

Carte Mere Asus P7P55D-E

Processeur Intel Core I7 860 2.8Ghz

Mémoire 2x2Go DDR3 12800 Corsair ou G-Skill

Carte graphique ATI 4350 512 Mo

Disque système SSD Crucial C300 64go SATA Révision 3.0

Disque données Western digital Caviar Black 1To SATA Révision 3.0

Ventirad Noctua NH-U12P-SE2

 

Voila , j' attend impatiemment votre participation , merci !

Afficher le sujet de la discussion
21

bave Ok !

En gros tu déja un port firewire on bord ?? Alors si ta carte de son est en firewire je crois que tu peux vraiment chercher de se coter ! Habituellement les carte firewire intégrer a la carte mere sont 200 méga bit seconde ... voir meme 100 parfois ! ( Je dis bien habitellement ). Et ca c'Est sans compter le chipset, qui n'Est pas fait pour la mao ! Moi j'ai vue une sale différence juste en changent la carte ! Je crois qu'avant de changer de processeur et tout tu devrait te concentrer la dessu, enfin c'est toi, mais si le probleme vien seulement de la, tu va économiser gros !

www.wsproaudio.com

22

Oui tu as raison pour la carte firewire , de toute façon j' update mon ordi c'est sur , parce que je veux une config évolutive , 4 coeurs..etc...mais par j'vais pas m'emballer dans un investissement de malade , déjà j' vais laisser tomber le I7 , après je dois changer mes disques car plus de place et ras le bol de stocker en externe , donc la carte firewire est comprise dans mon budget...et si c'était ça , bah c'est magnifique....

J'pensais a celle la : https://www.materiel.net/ctl/Firewire/33675-Carte_PCI_Express_FireWire.html

23

Salut,

Tout dabord, si je peux t'apporter mon aide tant mieux. Alors premieremient, souvent on n'a tendance a négliger les disque dur pourtant c'est une piece vraiment essentiel en mao. Moi c'est une des raison pourquoi je ne change pas mon ordi tout de suite! J'attend le SSD ! Les nouveaux disque dur ! Les test on été vraiment concluant, j'ai hate de voir ce que ca va donner en mao ... en touka c'est sur que ca va etre vraiment TRES TRES bien. ( Faire des recherche et compare le Sata et le SSD .... Au fond c'est meme pas comparable tellement c'est rapide ).

Pour ce qui est de la carte firewire ... sérieusement tu peux trouver vraiment mieux pour vraiment moins cher. Regarde sur ebay .... il y en n'a que c'est fait exipres pour les carte de son ... Au lieu d'avoir qu'une chipset il en n'a deux, et parfois ca va jusqu'a 800 mo seconde. J'ai payer la mienne 7 euro ... et pour le double tu a une double chipset ... + frais d'envoie. Mais encore la on n'est loin de ta belkin, justement je crois que tu paye la marque ... mais bon ca c'est mon avis.

Pour le processeur ... Moi je te conseil un Q9650 ! Vue qu'il et un peu vieux il va être moins cher , sans pour autant être moins bon ... le best c'est de lire les test que les magasine fond ( Sur internet il y en n'a beaucoup aussi )

Alors voila ... dit toi une chose si ta beaucoup de probleme avec ta carte de son ... ( Qui est quand même une piece maitraisse dans une config MAO ) ... et que ta carte firewire est incomptible ... beaucoup de probleme qu'on peut croire ailleur ( CPU ... RAM ... DD ... ECT ... ) Peut tout simplement venir de la , et la , je parle en conaissance se cause bave

Bon si tu as d'autre question n'hésite pas !

Allez a +

www.wsproaudio.com

24

Oui merci pour ton aide précieuse Eloquent !

J'utilisais déjà un Vélociraptor 10 000 tr/min en disque système sur mon ancienne config ...

Comme je mettais dans mon 1er post , la j'ai choisit un " SSD C300 Crucial , Sata révision 3 , 64 go" comme disque système du nvel ordi , Crucial sont les seul a faire du SSD sata 3 pour l'instant...

En disque de données , j'ai choisit un Western Digital Caviar Black de 1 To , sata révision 3 aussi...

Pour la carte Firewire , j'ai choisit celle ci car c'est un chipset T.I , et Belkin est une marque fiable... Les autres me paraissaient un peu floues...Envoies moi des liens si tu as des exemples ! Oui un double chipset se serait parfait , mais je préfère que ce soit du T.I , réputé pour bien fonctionner avec les cartes sons , et je veux une PCI Express , pas une PCI...

Pour le processeur , le Q9650 est surement excellent mais il est bcp trop cher , 330 euros c'est le double d'un I5 870 et je reste sur un socket 775 , qui commence a dater maintenant...

J'te met ci dessous la ou j'en suis pour ma futur config... Dit moi si tu trouves des choix pas tres judicieux icon_bave.gif

 

[ Dernière édition du message le 18/10/2010 à 12:13:08 ]

25
26

 Ouais en général c'est vraiment bon ! Ta raison pour le firewire ... je m'en avais meme pas rendu compte pour le PCI express ! J'imagine que c'est mieux ouais ! So ta raison pour le processeur aussi ... il est moins cher,  mais moi je préfère de loin le Q9650 (Plus de cache ) .... c'est une question de budget ! Et sérieusement pour le socket .. je crois aps que ca change grand chose, ce n'est une question de marketing ! Anywai ... tu as une tres bonne config !

Redonne moi en des nouvelle ca m'intéresse !

www.wsproaudio.com

27

Est ce que c'est cette carte que tu as  ( mais en pci )?  http://www.amazon.fr/Carte-Controleur-vers-FireWire-IEEE1394a/dp/B0013899RI/ref=cm_cr_pr_product_top

Sinon y'a celle ci , plus chère , mais qui a le chipset le plus connu de T.I  http://www.amazon.fr/Carte-Controleur-EXPRESS-FireWire-IEEE1394a/dp/B001521HUO/ref=pd_cp_computers_1

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 02:45:38 ]

28

Humm moi j'ai prit une Via! Quelque chose du genre, mais pour la seul et unique raison que quand je suis arriver en magasin, il y avais exactement la carte firewire avec le chipset que presonus conseillais ! J'ai commmander une double chipset exactement comme la premiere que tu ma montrer ! Je l'attend toujours ... c'est pour ca que j'ai acheter une autre en magasin ... ( Je pouvais plus supporter l'incompatibliter du chipset NEC et de ma firebox ).

Je crois que tu es mieux avec la premiere ! Mais la c'est a toit de décider ! Hey .. en passant, j'ai une question pour toi! As tu déja essayer un disque dur raptor ?? Je cherche a savoir quel disque dur serais le mieux adapter en mao.... en oubliant le SSD ... ( Vraiment trop cher pour le moment )

www.wsproaudio.com

29

Bah c'est ce que j'ai dans ma config pour encore quelques jours , enfin moi c'est un Vélociraptor 150 Go que j'utilise en disque système...

Hyper silencieux , ne vibre pas , temps d'accès hyper rapide , il ne chauffe pas....etc

Y'a des gars qui font du Raid avec , moi dans le contexte ou je l'utilise  , c'est pas encore la que la difference doit etre la plus flagrante....

Après , vu le prix , vaut mieux partir sur du SSD pour moi , encore que , faudrait un comparatif entre le SSD de Crucial en SATA 3.0 et le nvo  Velociraptor en SATA 3.0 pour déterminer qui mange qui....

30

Ok merci ! Mais voie tu vraiment la différence !? Quand j'ai monter mon ordi j'ai pas vraiment fait attention a ca ! Pour l'instant mon disque principal est un WD 160 go 8 mo de cahe, et mon disque donner est un seagate 1to 32 mo de cache ! Les deux roule a 7200rpm ! Est ce que je devrait prendre mon seagate comme disque principal ?!?!? Le cache joue vraiment un role important en mao ?

Je sais que ca fais peut etre beaucoup de question, mais niveau disque dur je suis un peu perdu!

Merci ! 

www.wsproaudio.com