Besoin d'avis config MAO Siouplé
- 55 réponses
- 5 participants
- 5 001 vues
- 4 followers
LeBohémien
Bonjour , c'est pas très original comme post , mais j'ai besoin de conseils car plus assez de puissance pour mes sessions audio , je bosse sous Cubase , tout mes plug-ins et VSTI sont en native , mon OS est XP 32 bits , la tour est dédiée a la musique , j'ai une carte son RME fireface 400 , le principal problème que je rencontre c'est la charge CPU saturée sous Cubase Studio 4...
Voila ma tour actuelle :
Boitier Antec NSK 4480 avec alim 380W
Carte Mère Asus P5Q
Processeur Intel Core 2 Duo E8400 3.0 ghz ( monté a 3.6Ghz )
Mémoire OCZ DDR2 1066 mhz PC2-8500 3x1Go
Carte Graphique Sapphire Radeon HD 3450 1024mo PCIE
Disque système : Western Digital Velociraptor 150 GB 10 000tr/min
Disque données : Hitachi Deskstar 320 go 7200tr/min
Et voici ce que je pensais mettre a la place :
Boitier Antec VSK 2000
Alimentation OCZ ModXStream 500 Watts
Carte Mere Asus P7P55D-E
Processeur Intel Core I7 860 2.8Ghz
Mémoire 2x2Go DDR3 12800 Corsair ou G-Skill
Carte graphique ATI 4350 512 Mo
Disque système SSD Crucial C300 64go SATA Révision 3.0
Disque données Western digital Caviar Black 1To SATA Révision 3.0
Ventirad Noctua NH-U12P-SE2
Voila , j' attend impatiemment votre participation , merci !
q.thierry
piouf il va dépoter celui là...
pour le disque dur regarde les f1 ou f3 de chez samsung ils sont réputés pour leur vitesse de lecture et écriture ( j'en ai 2 et ils se portent bien ) .
sinon rien à dire si tu as le budget pour ce PC (sinon le i5 750 marche bien aussi pour 80€ de moins )
LeBohémien
Lol , bah j'espère bien qu'il va dépoter Thierry !
Oui je me suis posé la question pour le processeur , c 'est un gros débat entre un I5 overclocké et un I7...
J' me suis dit que je referait pas l'erreur du E8400 , mon pote avec son Q6600 avait + de ressources que moi a l'époque et j'avais hésité , donc j' voulais taper dans le lourd direct avec le I7 , faudrait pouvoir comparer les 2 dans le même environnement...
Je me renseigne pour les disques...
[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 05:10:03 ]
Eloquent
Quel erreur du E8400 !?
Et est ce que tu as des ventilo de plus pour l'overcloker?
www.wsproaudio.com
Eloquent
Quel erreur du E8400 !?
www.wsproaudio.com
Eloquent
Quel erreur du E8400 !?
www.wsproaudio.com
Eloquent
Quel erreur du E8400 !?
www.wsproaudio.com
LeBohémien
Bah " erreur " c'est un grand mot , disons que comme Cubase gère le multicoeurs , j'aurai mieux fait de prendre un Quad a l'époque , et que peut être que si j'avais investit dans un Quad , je serais pas contraint de changer aujourd'hui... Mais en fait j'en sais rien , je suppose...
Actuellement oui j'ai un Ventirad Noctua NH-C12P et , 1ventilo NF-S12 , et un NF-R8...Et le proce tourne déjà a 3.6Ghz ( on parle du 8400 la )
Eloquent
Ouais ouais, c'est exactement lui que j'ai ! Je le trouve assez adapter a la mao ! J'ai réussit a le faire saturer une fois sous Studio One ( Qui est un prog assez gourmant ... il en n'est qu'a s'est début ) et faut avoué que j'avais vraiment exagérer sur la session !
J'arrive a faire des grosse session avec, je ne comprend pas ce qui lui manque, certain il a plus gros comme proccesseur mais encore la ... c'est comme tout !
J'entend souvent des gens qui se vente d'avoi le gros I7 ... et qui ne dépasse jamais le 10 15 % de proccesseur ... alors oui certe c'est génial, mais dit moi ca donne quoi payer se prix la si c'est pour ca ! D'autre part je comprend les gens qui achete ce processeur pour des grosse ( et j'entend la par grosse ''ÉNORME '' ) session ... ou du traitement video ect ... faut trouver l'équilibre quoi .... mais surtout de budget par rapport a ca!
Pour ma part je crois que si dans nos habitude on n'attend la fin de la session ( Par la je veux dire tous les effet ... ce qui inclu le master ) avec 80 % ... il n'y a pas de quoi changer ! C'est ma facon de penser je demande a personne de penser comme moi :)
Et petite question Lebohémien ... J'avais penser l'overclocker un moment donner ... je voulais le monter a 4.0 ... donc ma question est , a 3.6 tu voie vraiment la différence ?
www.wsproaudio.com
Eloquent
Ouais ouais, c'est exactement lui que j'ai ! Je le trouve assez adapter a la mao ! J'ai réussit a le faire saturer une fois sous Studio One ( Qui est un prog assez gourmant ... il en n'est qu'a s'est début ) et faut avoué que j'avais vraiment exagérer sur la session !
J'arrive a faire des grosse session avec, je ne comprend pas ce qui lui manque, certain il a plus gros comme proccesseur mais encore la ... c'est comme tout !
J'entend souvent des gens qui se vente d'avoi le gros I7 ... et qui ne dépasse jamais le 10 15 % de proccesseur ... alors oui certe c'est génial, mais dit moi ca donne quoi payer se prix la si c'est pour ca ! D'autre part je comprend les gens qui achete ce processeur pour des grosse ( et j'entend la par grosse ''ÉNORME '' ) session ... ou du traitement video ect ... faut trouver l'équilibre quoi .... mais surtout de budget par rapport a ca!
Pour ma part je crois que si dans nos habitude on n'attend la fin de la session ( Par la je veux dire tous les effet ... ce qui inclu le master ) avec 80 % ... il n'y a pas de quoi changer ! C'est ma facon de penser je demande a personne de penser comme moi :)
Et petite question Lebohémien ... J'avais penser l'overclocker un moment donner ... je voulais le monter a 4.0 ... donc ma question est , a 3.6 tu voie vraiment la différence ?
www.wsproaudio.com
- < Liste des sujets
- Charte