Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'avis config MAO Siouplé

  • 55 réponses
  • 5 participants
  • 4 945 vues
  • 4 followers
1 Besoin d'avis config MAO Siouplé

Bonjour , c'est pas très original comme post , mais j'ai besoin de conseils car plus assez de puissance pour mes sessions audio , je bosse sous Cubase , tout mes plug-ins et VSTI sont en native , mon OS est XP 32 bits , la tour est dédiée a la musique , j'ai une carte son RME fireface 400 , le principal problème que je rencontre c'est la charge CPU saturée sous Cubase Studio 4...

 

Voila ma tour actuelle :

 

Boitier Antec NSK 4480 avec alim 380W

Carte Mère Asus P5Q

Processeur Intel Core 2 Duo E8400 3.0 ghz ( monté a 3.6Ghz )

Mémoire OCZ DDR2 1066 mhz PC2-8500 3x1Go

Carte Graphique Sapphire Radeon HD 3450 1024mo PCIE

Disque système : Western Digital Velociraptor 150 GB 10 000tr/min

Disque données : Hitachi Deskstar 320 go 7200tr/min

 

Et voici ce que je pensais mettre a la place :

 

Boitier Antec VSK 2000

Alimentation OCZ ModXStream 500 Watts

Carte Mere Asus P7P55D-E

Processeur Intel Core I7 860 2.8Ghz

Mémoire 2x2Go DDR3 12800 Corsair ou G-Skill

Carte graphique ATI 4350 512 Mo

Disque système SSD Crucial C300 64go SATA Révision 3.0

Disque données Western digital Caviar Black 1To SATA Révision 3.0

Ventirad Noctua NH-U12P-SE2

 

Voila , j' attend impatiemment votre participation , merci !

2

piouf il va dépoter celui là... eek

pour le disque dur regarde les f1 ou f3 de chez samsung ils sont réputés pour leur vitesse de lecture et écriture ( j'en ai 2 et ils se portent bien ) .

sinon rien à dire si tu as le budget pour ce PC (sinon le i5 750 marche bien aussi pour 80€ de moins )

3

Lol , bah j'espère bien qu'il va dépoter Thierry ! icon_tourne.gif

Oui je me suis posé la question pour le processeur , c 'est un gros débat entre un I5 overclocké et un I7...

J' me suis dit que je referait pas l'erreur du E8400 , mon pote avec son Q6600 avait + de ressources que moi a l'époque et j'avais hésité , donc j' voulais taper dans le lourd direct avec le I7 , faudrait pouvoir comparer les 2 dans le même environnement...

Je me renseigne pour les disques...

[ Dernière édition du message le 15/10/2010 à 05:10:03 ]

4

Quel erreur du E8400 !?

Et est ce que tu as des ventilo de plus pour l'overcloker?

www.wsproaudio.com

5

Quel erreur du E8400 !?

Et est ce que tu as des ventilo de plus pour l'overcloker?

www.wsproaudio.com

6

Quel erreur du E8400 !?

Et est ce que tu as des ventilo de plus pour l'overcloker?

www.wsproaudio.com

7

Quel erreur du E8400 !?

Et est ce que tu as des ventilo de plus pour l'overcloker?

www.wsproaudio.com

8

Bah " erreur " c'est un grand mot , disons que comme Cubase gère le multicoeurs , j'aurai mieux fait de prendre un Quad a l'époque , et que peut être que si j'avais investit dans un Quad , je serais pas contraint de changer aujourd'hui... Mais en fait j'en sais rien , je suppose...

Actuellement oui j'ai un Ventirad Noctua NH-C12P et , 1ventilo NF-S12 , et un NF-R8...Et le proce tourne déjà a 3.6Ghz ( on parle du 8400 la )

9

Ouais ouais, c'est exactement lui que j'ai ! Je le trouve assez adapter a la mao ! J'ai réussit a le faire saturer une fois sous Studio One ( Qui est un prog assez gourmant ... il en n'est qu'a s'est début ) et faut avoué que j'avais vraiment exagérer sur la session !

J'arrive a faire des grosse session avec, je ne comprend pas ce qui lui manque, certain il a plus gros comme proccesseur mais encore la ... c'est comme tout !

J'entend souvent des gens qui se vente d'avoi le gros I7 ... et qui ne dépasse jamais le 10 15 % de proccesseur ... alors oui certe c'est génial, mais dit moi ca donne quoi payer se prix la si c'est pour ca ! D'autre part je comprend les gens qui achete ce processeur pour des grosse ( et j'entend la par grosse ''ÉNORME '' ) session ... ou du traitement video ect ... faut trouver l'équilibre quoi .... mais surtout de budget par rapport a ca!

Pour ma part je crois que si dans nos habitude on n'attend la fin de la session ( Par la je veux dire tous les effet ... ce qui inclu le master ) avec 80 % ... il n'y a pas de quoi changer ! C'est ma facon de penser je demande a personne de penser comme moi :)

Et petite question Lebohémien ...  J'avais penser l'overclocker un moment donner ... je voulais le monter a 4.0 ... donc ma question est , a 3.6 tu voie vraiment la différence ?

www.wsproaudio.com

10

Ouais ouais, c'est exactement lui que j'ai ! Je le trouve assez adapter a la mao ! J'ai réussit a le faire saturer une fois sous Studio One ( Qui est un prog assez gourmant ... il en n'est qu'a s'est début ) et faut avoué que j'avais vraiment exagérer sur la session !

J'arrive a faire des grosse session avec, je ne comprend pas ce qui lui manque, certain il a plus gros comme proccesseur mais encore la ... c'est comme tout !

J'entend souvent des gens qui se vente d'avoi le gros I7 ... et qui ne dépasse jamais le 10 15 % de proccesseur ... alors oui certe c'est génial, mais dit moi ca donne quoi payer se prix la si c'est pour ca ! D'autre part je comprend les gens qui achete ce processeur pour des grosse ( et j'entend la par grosse ''ÉNORME '' ) session ... ou du traitement video ect ... faut trouver l'équilibre quoi .... mais surtout de budget par rapport a ca!

Pour ma part je crois que si dans nos habitude on n'attend la fin de la session ( Par la je veux dire tous les effet ... ce qui inclu le master ) avec 80 % ... il n'y a pas de quoi changer ! C'est ma facon de penser je demande a personne de penser comme moi :)

Et petite question Lebohémien ...  J'avais penser l'overclocker un moment donner ... je voulais le monter a 4.0 ... donc ma question est , a 3.6 tu voie vraiment la différence ?

www.wsproaudio.com