Hammond XK-2

4.0/5
  • nagualxnagualx

Hammond made in japan

Hammond XK-2Publié le 17/12/17 à 00:55
    Belle finition touché au top semi lourd on retrouve presque le toucher ressort des vieux peperes (L122 de 1974 pour ma part).
    L'edition des son est simple et efficace (apres ça manque quand meme d'un peu de chaleur je lui mets un preamp à lampe en sortie pour réchauffer le tout).
    Claviers splittable et possibilité de piloter en midi et/ou d'avoir un 2e clavier en midi (pour faire du upper lower).La simulation de leslie marche bien aussi et est éditable.
    Une belle réalisation (on peut saluer aussi les reverbs qui sont de bonnes qualitées)acheter d'occasion à 700€ avec fly aucun souci pour l'instant (4 ans que je l'ai).
    vous voici un lien d'une production ou je l'utilise.
    vous voici un lien d'une production ou je l'utilise.
  • philo95philo95

Excellent clone Hammond

Hammond XK-2Publié le 10/12/17 à 10:55
    Bonjour,

J'avais acheté cet orgue pour m'initier à l'orgue et, en particulier au Hammond. Je ne m'en suis servi qu'à la maison pour jouer du jazz, du blues et des chorales de Bach.

Je voulais un instrument qui me plaise pour mettre dans mon salon et j'appréciais qu'il soit en bois, et également, qu'il soit identique par ses fonctionnalités au B3.

Il possède un excellent clavier Waterfall et l'effet Leslie est tout à fait correct, même si on a fait mieux depuis.

Ce clavier est tout à fait recommandable pour tous usages amateur ou professionnel.