Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond XK-3C
Photos
1/139
Hammond XK-3C

Orgue de la marque Hammond

Sujet Mon lower a moi

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 015 vues
  • 2 followers
1 Mon lower a moi
J'ai terminé mon Lower maison. Photos consultables sur :
http://roufonistes.free.fr/forum/viewtopic.php?p=72139#72139
A+

JMB.Studio31

2
Un grand bravo pour le travail ! Cela fait clairement rever ce genre de résultat :oo:
3
bonjour,
merci pour cette démonstration de construction, cela m'a inspiré pour m'en construire un également. Moins technique, j'ai utilisé un clavier Doepfer dm3 (waterfall) pour faire la base du clavier. Pour la teinture : une teinte d'aspect "vintage" mais pas la couleur exacte du Xk3c. Pour le bois, c'est du médium à peindre en 1.5cm (doublé pour les flancs)
cout de l'opération : 380 pour le clavier et environ 60 euros pour le bois, vis et teinte.
On est loin des 1500 euros du clavier Hammond.
A l'utilisation, cela fait un deux claviers très sympa et proche de la sensation des Hammonds Vintages qu'on aime tant !

foudezic

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 13:56:03 ]

4

Impressionnant !!!!

 

Quelle chance tu as, d'être bricoleur !

5
Roycool,
merci pour tes encouragements !
En fait, j'avais vraiment pas envie de dépenser 1500 euros pour le lower Hammond et ce lower maison n'est pas trop dur à réaliser.
A présent, l'autre projet qui me trotte en tête, c'est de faire l'ébenisterie d'un miniB3 Hammond, mais là, c'est vraiment plus compliqué....
Je crois en fait que je vais consacrer plus de temps à la musique qu'au bricolage et il y a déjà pas mal à faire.
PS : Je suis allé sur ton site et la musique est très sympa, l'orgue est bien dans l'esprit Soul, r'n'b.

foudezic