Les applications et plugs incompatibles avec Snow Leopard
- 5 réponses
- 2 participants
- 1 060 vues
- 2 followers
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2009 à 17:53:27Les applications et plugs incompatibles avec Snow Leopard
Bonjour,
J'envisage (peut-être un jour ) de migrer de Tiger vers Snow Leopard.
ça serait sympa que ceux qui l'ont fait nous disent quelles applications sont incompatibles avec Snow Leopard.
Y a une liste de compatibilités ici : http://snowleopard.wikidot.com/start
Mais j'y vois pas mes applications favorites
... Synthés NI, G-media, Rob papen, Tone2... Plugs divers, EZdrummer, TruePiano... et puis les drivers des cartes son, des surfaces de contrôle... etc..., pour les plugs seulement hébergés, je suppose que la compatibilté avec Logic 8 suffit.
Merci d'avance de partager votre expérience sous Snow, quelqu'en soit le contenu, surtout les mauvaises surprises. Snow a bientôt 6 mois.
Hakim
J'envisage (peut-être un jour ) de migrer de Tiger vers Snow Leopard.
ça serait sympa que ceux qui l'ont fait nous disent quelles applications sont incompatibles avec Snow Leopard.
Y a une liste de compatibilités ici : http://snowleopard.wikidot.com/start
Mais j'y vois pas mes applications favorites
... Synthés NI, G-media, Rob papen, Tone2... Plugs divers, EZdrummer, TruePiano... et puis les drivers des cartes son, des surfaces de contrôle... etc..., pour les plugs seulement hébergés, je suppose que la compatibilté avec Logic 8 suffit.
Merci d'avance de partager votre expérience sous Snow, quelqu'en soit le contenu, surtout les mauvaises surprises. Snow a bientôt 6 mois.
Hakim
[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 17:53:54 ]
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/12/2009 à 00:37:29
Bon ben je commence a me repondre ....
Pour l'instant j'ai NI akoustik piano, Cakewalk rapture, Waldorf D-pole + PPG wave + Attack, Luxonix Purity, Toraverb, tous les amplitubes de IK, UVI workstation, PSP vintage warmer + Easyverb qui ne marchent pas.
Rien de bien grave car j'utilise plutot le truepiano de 4front et je n'utilise plus les amplitubes depuis que j'ai un Roland VG99, le reste n'est pas indispensable, dommage pour le vintage warmer.
Ce n'est qu'un debut, je n'ai pas encore essaye a fond.
Aucun probleme avec les UAD, EZdrummer et Melodyne.
Par contre, et ca me fait chier, Logic 8 ne se ferme plus normalement, tous le temps le message 'Logic a quitte de maniere inopinee', dois-je passer a LP9? J'ai essaye le coup de supprimer les .plist de Logic (comme dit sur beaucoup de forums), ca n'a rien change.
Autre chose, la remote ne marche plus correctement sous Snow Leopard.
Apres de longues recherches, j'ai trouve un fix qui s'installe dans le menu preferences systeme et je peux de nouveau piloter Logic avec la remote. C'est ici : https://www.iospirit.com/labs/candelair
A suivre...
PS : Sorry pour les accents, suis sur un mac anglais.
Pour l'instant j'ai NI akoustik piano, Cakewalk rapture, Waldorf D-pole + PPG wave + Attack, Luxonix Purity, Toraverb, tous les amplitubes de IK, UVI workstation, PSP vintage warmer + Easyverb qui ne marchent pas.
Rien de bien grave car j'utilise plutot le truepiano de 4front et je n'utilise plus les amplitubes depuis que j'ai un Roland VG99, le reste n'est pas indispensable, dommage pour le vintage warmer.
Ce n'est qu'un debut, je n'ai pas encore essaye a fond.
Aucun probleme avec les UAD, EZdrummer et Melodyne.
Par contre, et ca me fait chier, Logic 8 ne se ferme plus normalement, tous le temps le message 'Logic a quitte de maniere inopinee', dois-je passer a LP9? J'ai essaye le coup de supprimer les .plist de Logic (comme dit sur beaucoup de forums), ca n'a rien change.
Autre chose, la remote ne marche plus correctement sous Snow Leopard.
Apres de longues recherches, j'ai trouve un fix qui s'installe dans le menu preferences systeme et je peux de nouveau piloter Logic avec la remote. C'est ici : https://www.iospirit.com/labs/candelair
A suivre...
PS : Sorry pour les accents, suis sur un mac anglais.
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 14/12/2009 à 09:44:48
après ça dépend si c'est du 32 ou 64 bit.
Je sais que le korg legacy analog et digital edition sont compatibles SL mais en 32 bit
Play d'eastwest ne supporte pas encore SL (même en 32 bit et même si ça fonctionne)
Concernant Toontrack ça ne devrait pas tarder.
Idem pour Cubase 5 en 64 bit il semble mais à vérifier.
Je sais que le korg legacy analog et digital edition sont compatibles SL mais en 32 bit
Play d'eastwest ne supporte pas encore SL (même en 32 bit et même si ça fonctionne)
Concernant Toontrack ça ne devrait pas tarder.
Idem pour Cubase 5 en 64 bit il semble mais à vérifier.
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 14/12/2009 à 10:12:41
Les Korg Legacy (analog et digital) ainsi que EZdrummer et tous les adds-on fonctionnent tres bien chez moi.
Je ne sais pas si ils tournent en 32 ou 64 bits mais Leopard se debrouille tout seul pour choisir de faire tourner les applis en 32 ou 64, c'est de ses avantages par rapport a Windows.
Pour Logic, personne n'a le meme probleme que moi ?
Je ne sais pas si ils tournent en 32 ou 64 bits mais Leopard se debrouille tout seul pour choisir de faire tourner les applis en 32 ou 64, c'est de ses avantages par rapport a Windows.
Pour Logic, personne n'a le meme probleme que moi ?
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 14/12/2009 à 12:08:42
Apparemment pour lancer SL en 64 bit il faut appuyer sur 6 et 4 au démarrage. Sinon il se lance en 32 bit par défaut.
Dis moi tu pourrais jeter un œil ici s'il te plaît ?
https://fr.audiofanzine.com/os/apple/os-x-10-6-snow-leopard/forums/t.386509,formatage-hfs-ou-ntfs-pour-samples,post.5573788.html
merci
Dis moi tu pourrais jeter un œil ici s'il te plaît ?
https://fr.audiofanzine.com/os/apple/os-x-10-6-snow-leopard/forums/t.386509,formatage-hfs-ou-ntfs-pour-samples,post.5573788.html
merci
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 15/12/2009 à 11:17:56
- < Liste des sujets
- Charte