Linux CentOS

CentOS, Système d'exploitation de la marque Linux.

Tous les avis sur Linux CentOS

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
barboiron03/03/2007

L'avis de barboiron

Linux CentOS
C'est une distribution qui reprend 100% de tout ce qui est GPL de la Red Hat EL4.
Aucune différence majeur (ni même mineure d'après ce que j'ai vu)
Installation en tous points semblable à la RH à part la demande de license RH à la fin qui nous est épargnée. Je la déconseille au néophite, il faut avoir déjà des notions d'administration Linux pour ne pas faire de blague. Exemple : jamais d'installation automatique si vous avez besoin de concerver un autre OS sur votre PC ==> écrase tout !!!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Si le but est d'avoir la Red Hat professionnelle sur son PC, c'est le bon choix.
Si non voyez ailleurs.

Je l'utilise de manière professionnelle tous les jours mais je ne vois pas cette distribution sur mon poste de travail. Elle n'apporte rien de bien spécial.
A réserver pour un usage où l'on a besoin d'une bonne base de Linux stable et lorsqu'on a de bonnes connaissances Linux pour l'administrer.
Je ne mets pas de note car cette distribution est très bien pour un Linuxien averti : 9
en revanche il y a nettement mieux en matière de facilité d'installation et d'administration sur le marché, pour un débutant en Linux : 4